Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LE MAL EXISTE-IL ?

LE MAL EXISTE-IL ? il y a 18 ans 1 semaine #29720

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
LE MAL EXISTE-IL ?

Le mal existe-t-il ? Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu:¨ Oui, Il l'a fait ! ¨ Le professeur a dit, Dieu a tout créé ? ¨Oui, monsieur¨ a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. » L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi Chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit: ¨Puis-je vous poser une question, professeur ?¨ Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué: ¨Professeur, le froid existe-t-il ?¨ «Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu: ¨En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué: ¨Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? ¨ Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu: ¨Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.

Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière¨

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur: ¨Monsieur, le mal existe-t-il ?¨ Maintenant incertain, le professeur a répondu« Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu: ¨le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière ¨.  Le professeur s'est assis. 

Le nom du jeune homme était : Albert Einstein
[/font]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LE MAL EXISTE-IL ? il y a 18 ans 1 semaine #29730

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Lolly pop !

Le mal existe, car sans le mal il n'y aurait pas de bien, le bien et le mal se conjugent de par nos attitudes et se complètent de par notre aptitude à apprendre à savoir distinguer le bien du mal.

Bien à toi
Lemagicien.

Re : LE MAL EXISTE-IL ? il y a 18 ans 1 semaine #29737

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Merci aimante Lolly pour ce rappel qui m'a fait songer à ceci:

Une vieille légende hindou raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.Mais ils abusèrent tellement de leur divinité, que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :"Enterons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit :"Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et trouvera".

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce das, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau :" Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre où dans les mers un endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

J'espère que vous apprécierez autant que j'ai aimé cette jolie légende.
Bien à vous
Amitié

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 18 ans 1 semaine par .

Re : LE MAL EXISTE-IL ? il y a 18 ans 1 semaine #29739

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Hello !

Qui n'a pas de lumière crée l'obscurité
Qui n'a pas la chaleur de l'amour crée le froid
Qui n'a pas la foi de l'amour en soi crée le mal

Mais où donc trouver la lumière ?
Où trouver la chaleur de l'amour ?
Où donc sont la foi et l'amour de Dieu ?

Nous pourrons bien faire le tour de la terre, explorer la lune et l'univers, nous ne les trouverons pas.
Nous pourrons bien nous en remettre à toutes les religions, aucune ne nous les apportera.

La lumière qui nous éclaire, la chaleur de l'amour, et Dieu lui-même, ne sont nulle part ailleurs, ils sont en nous, tout au fond de notre coeur.
Il suffit d'avoir foi en nous-mêmes pour les trouver.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LE MAL EXISTE-IL ? il y a 18 ans 1 semaine #29841

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Je me permet d'apporter ma contributions a ce fil de dicusion

Le mal existe en chaqu'un de nous je pense certains le developpe comme une jouissance d'autres en souffrent
Comme toutes personnes humaines  j'ai ete surprise de decouvrir qu'il existe sur cette terre des gens qui font mal.je ne peu dire s'ils se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire aux autres;

Il y a le mal physique,je recois une baffe, j'ai mal un coup j'ai mal egalement mais qqs jours plus tard ce mal passe et ont oublient

Mais le pire et la violance moral;celle la peu vous tuer ;;;des mots peuvent tuer une personne pour moi voila le plus grand mal

je vous invite a lire un livre que j'ai lu moi meme LE HARCELEMENT MORAL

La violence perverse au quotidien
MARIE-FRANCE HIRIGOYEN
au editions pocket

ESPERE QUE JAMAIS VOUS NE VIVRER CET ENFER

AMICALEMENT A TOUS

MARIE
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena