Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CHAKRAS...

CHAKRAS... il y a 17 ans 6 mois #29654

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Quelques généralités sur les chakras et leurs dimensions émotionnels, physiques etc…..

LE CHAKRA RACINE
GENERALITES
Couleur : Rouge vif Elément: Terre
Sens : Odorat Symbole : Lotus à quatre pétales
Organes et parties du corps concernés : Les os, les dents, les ongles, le rectum, l'anus, le gros intestin, le sang, la prostate.
Glandes concernées : Les surrénales

Le Chakra Racine nous maintient relié au monde matériel, avec lui nous sommes en contact avec notre mère la Terre. Les besoins fondamentaux de la survie de l'animal que nous sommes encore y ont leur siège. L'acceptation de la partie corporel, donc primaire de notre personne, la volonté d'agir en équilibre avec les loi terrestre sont les signes d'un Chakra Racine ouvert.

S'il est en harmonie et ouvert, vous êtes en symbiose avec la terre et ses créatures, vous vous sentez intégré dans les cycles naturels de la vie. Vous avez confiance en la terre et ce qu'elle peut vous apporter comme un mère généreuse, nourriture, protection et sécurité.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, toutes vos préoccupations sont portées sur la possession des biens matériels et la satisfaction des sens, l'alcool, le sexe, la bonne chair. Bref tout ce que vous pouvez vous approprier pour "jouir" de la vie, sans vous poser de questions sur d'éventuelles conséquences. Parallèlement, vous n'êtes jamais satisfait, vous êtes renfermé et méfiant.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, votre résistance physique et psychique est faible. Vous avez beaucoup de problèmes à faire face aux besoins de la vie. Vous êtes facilement déstabilisé et très instable. Vous ne pouvez progresser si ce Chakra n'est pas ouvert et harmonieux, il est la base votre édifice énergétique.

LE CHAKRA SACRE
GENERALITES
Couleur : Orange Elément: Eau
Sens : Goût Symbole : Lotus à six pétales
Organes et parties du corps concernés : Les organes génitaux, les reins, la vessie, les liquides corporels (sang, lymphe, urine, sperme, suc digestif).
Glandes concernées : Les gonades (ovaires et testicules)

Ce Chakra est le siège de l'énergie sexuelle, celle de la force créatrice qui est nécessaire à la reproduction des créatures. Il est en rapport avec l'élément Eau, source de vie. Pour le corps, son action se situe dans la fonction d'élimination des toxines par les reins et la vessie. Sur le plan psychique, nous le ressentons sur le lâcher-prise et le laisser-aller.

S'il est en harmonie et ouvert, vos sentiments sont spontanés et ouverts, vous êtes en relation privilégiée avec les personnes du sexe opposé. La vie coule de source en vous, vous faites preuve d'adaptation, la vie vous passionne et vous enthousiasme. Vous êtes à l'aise dans les tourbillons d'énergie de la vie, vous les laissez couler en vous sans résistance.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, votre sexualité est orientée vers le plaisir sensuel, les fantasmes en sont le moteur. La vie en elle-même ne vous étonne guère, vous ne ressentez plus d'émerveillement pour les choses de la nature, en somme vous avez perdu votre innocence.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, l'origine en est souvent la période de l'enfance et vos parents devaient êtres eux-mêmes refoulés au niveau des caresses et du stimuli sensoriel. Au cours de votre puberté, les énergies sexuelles naissantes ont été comme cristallisées, faisant de vous un être froid et distant.

LE CHAKRA DU PLEXUS
GENERALITES
Couleur : Jaune Elément: Feu
Sens : Vue Symbole : Lotus à dix pétales
Organes et parties du corps concernés : le bas du dos, l'abdomen, le système digestif (estomac, foie, rate, vésicule biliaire, duodénum, intestin grêle), système nerveux végétatif.
Glandes concernées : Le pancréas

Le Chakra du Plexus est le siège de l'ego, ici notre énergie émotionnelle communique avec l'extérieur et pour cette raison il est important car il est le centre responsable de notre bonne ou mauvaise humeur. Nous captons par lui, directement, les vibrations négatives ou positives émanant des autres êtres.

S'il est en harmonie et ouvert, il dispense une sensation de paix et d'harmonie intérieure. C'est aussi l'acceptation de soi et de sa place dans le monde social, l'acceptation des lois naturelles et des expériences de la vie. Bref, vous vous sentez bien dans votre peau et vraiment à votre place.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, vous avez la fâcheuse tendance de tout vouloir contrôler, d'exercer vos pouvoirs sur les autres. Vous êtes en proie à l'agitation intérieure et votre jeunesse a sûrement été marquée par un manque d'estime de vous-même.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, c'est la dépression assurée, vous manquez de confiance et de tonus. Toute votre vie n'est faite que d'obstacles contre lesquels vous livrez une bataille incessante et épuisante. Les nouveaux défis vous font peur et la moindre remise en question est douloureuse.

LE CHAKRA DU COEUR
GENERALITES
Couleur : Vert Elément: Air
Sens : Toucher Symbole : Lotus à douze pétales
Organes et parties du corps concernés : Le haut du dos, le coeur, le bas des poumons, la peau, le sang.
Glandes concernées : Le thymus

Le Chakra du Cœur est le pont entre les centres d'énergie inférieurs, psycho-émotionels et les supérieurs mental-spirituel. Ici se trouve la capacité de chacun à "être touché", à ressentir le côté sacré des choses. Ce centre possède une énergie qui rayonne très fortement à l'extérieur, c'est l'amour véritable et inconditionnel.

S'il est en harmonie et ouvert, vous êtes un canal de l'amour divin, vous pouvez guérir et réconcilier des gens autours de vous, vous faites les choses de votre vie avec le cœur, celui qui ne calcule pas. Vous êtes dans un état qui vous permet de distinguer avec émerveillement le côté divin des êtres et des choses.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, vous avez des difficultés à accepter et à donner de l'amour inconditionnel aux autres. Vous attendez en retour de la considération ou une forme quelconque de récompense. Tout ce qui touche à l'amour et la tendresse vous met mal à l'aise, vous êtes gêné.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, Vous êtes renfermé dans votre coquille, vous aimeriez bien donner de l'amour mais vous avez peur du refus, pire du ridicule. Vos démonstrations d'amour se limitent à des attitudes polies et respectueuses très impersonnelles et vous traitez tout le monde de la même façon.

LE CHAKRA DE LA GORGE
GENERALITES
Couleur : Bleu Elément: Ether
Sens : Odorat Symbole : Lotus à seize pétales
Organes et parties du corps concernés : La gorge, la nuque, la mâchoire, les oreilles, l'appareil vocal, la trachée, l'oesophage, les bronches, le haut des poumons, les bras.
Glandes concernées : La thyroïde

Ce cinquième Chakra, est le centre de l'expression et de la communication avec l'extérieur. Il est le pont entre notre façon de penser et l'expression qui en découle. C'est grâce à lui que nous extériorisons nos larmes, nos joies, nos espérances, nos angoisses et nos sentiments. Grâce à lui, nous percevons également notre propre voix intérieure mais il est aussi le centre de l'écoute, de l'ouverture aux autres.

S'il est en harmonie et ouvert, vous exprimez vos sentiments et vos pensées montrant ainsi vos forces et vos faiblesses. Vous avez la capacité de l'écoute des autres et vous savez quand et comment vous taire. Vous êtes peu influençable et vous savez dire non lorsque cela est nécessaire, tout en gardant une grande ouverture et une largeur d'esprit.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, les énergies restent bloquées et vous connaissez alors ponctuellement l'impression de la boule dans la gorges. Vous devenez taciturne, rationaliste et rigide, vous refusez à vos sentiments le droit d'exister. Votre langage peut en devenir brutal et grossier avec les désagréments que cela implique dans les rapports avec autrui.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, vous êtes timide et renfermé, la moindre émotion vous serre la gorge et votre voix défaille. Craignant les jugements des autres et les débats qui pourraient en découler, vous vous rattachez à leur opinions et vous devenez alors un individu malléable et influençable.

LE CHAKRA FRONTAL
GENERALITES
Couleur : Indigo Elément: Aucun
Sens : Perception extrasensorielle Symbole : Lotus à quatre-vingt-seize pétales
Organes et parties du corps concernés : Le visage, les yeux, les oreilles, le nez, les sinus, le cervelet, le système nerveux central.
Glandes concernées : L'hypophyse

Ce centre d'énergie est également celui que l'on nomme Chakra du troisième oeil. Il est le siège de l'intuition et de la prise de conscience, l'interface entre notre réalité subjective, nos archétypes mentaux et la projection de ces derniers dans le monde physique. Il conditionne la relation entre le sujet (nous) et l'objet (nos pensées).

S'il est en harmonie et ouvert, il déclenche une ouverture de la conscience et a pour conséquence une forte évolution au niveau spirituelle. Votre connaissance devient intuitive, vous développez une capacité de visualisation mentale très marquée, vous permettant ainsi d'aborder le monde avec une vision holistique où chaque chose, chaque être joue son rôle et est à sa place.

S'il n'est pas harmonieux ou n'est pas correctement ouvert, c'est l'intellect et la raison froide qui vous dirige. Vous avez probablement des capacités mentales bien développées, mais vous n'avez pas la vision holistique du monde et un grand contexte universel vous échappe. Vous faites souvent preuve d'arrogance intellectuelle, méprisant les opinions d'autrui car elles ne correspondent pas à vos schémas mentaux.

S'il est tout à fait bloqué ou fermé, vous êtes totalement fermé aux sujets qui ont trait à la spiritualité. Pour vous, tout ceci n'est que pur imagination et rêveries inutiles. La vie n'est conditionnée que par le désir matériel et une remise en question n'est pas envisageable.

LE CHAKRA CORONAL
GENERALITES
Couleur : Violet Elément: Aucun
Sens : Aucun Symbole : Lotus à mille pétales
Organes et parties du corps concernés : Le cerveau.
Glandes concernées : La glande pinéale (épiphyse)

C'est le Chakra suprême qui nous lie au Divin. Reflet de l'ouverture des autres Chakras, il est le centre de la compréhension sublime de notre nature divine. Le siège d'une connaissance plus profonde que celle du Chakra frontal, où il n'y a plus de différence entre le sujet et l'objet, la dualité n'existe plus, vous êtes l'objet. Vous êtes la connaissance, l'amour, la compassion même. Lorsqu'il est entièrement ouvert, il n'absorbe plus l'énergie cosmique, mais le flux s'inverse et c'est lui qui émet des énergies dans toutes les directions. Dans l'imagerie des traditions religieuses et philosophiques c'est le halo de lumière qui se trouve autour de la tête du Saint ou de l'Eveillé que les fidèles invoquent par la prière.

Il ne peut y avoir de blocage de ce Chakra, il est seulement plus ou moins développé. Lorsqu'il commencera à s'ouvrir, votre conscience deviendra plus calme, plus ouverte, plus sereine. Dans le silence mental qui s'installera alors, vous verrez en face votre Moi et ce que vous êtes vraiment. Vous arriverez à voir dans la matière même, pourtant la manifestation la plus grossière, la présence du divin et des énergies subtiles de l'univers. Ainsi, vous arriverez au désir de fusion avec le Tout, anéantissant ainsi l'ego et la dualité. C'est l'Eveille parfait de la conscience.

Si toutefois il est peu développé ou quasiment fermé, vous êtes en dysharmonie avec l'univers et vos six autres Chakras ne vibrent pas à l'unisson. Vous êtes rongé par le doute de l'utilité même de votre existence, vous vous noyez dans les responsabilités mondaines, évitant ainsi le confrontation avec vous-même et repoussant l'idée de vous intérioriser. Souvent la conséquence de cet état est la maladie qui vous oblige à vous arrêter un temps et ne vous laisse plus d'autre choix que l'introspection en vous-même.

Bien à vous
Lolly pop
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : CHAKRAS... il y a 17 ans 6 mois #29659

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Lolly !

Merci à toi pour ce récapitulatif très complet.
Je viens juste rappeler que lors d'un travail sur les chakras,ou un équilibrage, il faut toujours procéder par ordre :
Toujours commencer par le chakras racine ou 1er chakra. C'est important car c'est lui  qui nous permet d'être stables.Il est en quelque sorte les fondations de notre organisme.
Il ne sert à rien de bâtir une belle maison avec un joli toit si on a négligé les fonfations.
Pour les chakras, c'est pareil, on commence par le 1er, et lorsqu'il est bien équilibré, on passe au second et ainsi de suite.
Ne pas hésiter même à retourner au premier en cas de besoin.
On devrait d'ailleurs chaque matin réserver deux à trois minutes à notre bon enracinement pour bien dématter notre journée.

Bien à vous
Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : CHAKRAS... il y a 17 ans 6 mois #29661

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

Chère minerve,

très juste tes remarques,

je te remercie infiniment de poser cela avec plus de régles en la matière

c'est nécessaire, pour avancer

bec de mi moi à ti toi

lolly pop

Re : CHAKRAS... il y a 17 ans 6 mois #29685

• Barbarella2
  • Portrait de Barbarella2
  • VAZonautes Impliqué
merci lolly!

merci pour tous ces outils et ces connaissances que tu partages si généreusement avec nous!

tout ça est encore très difficile à comprendre pour moi et surtout à mettre en pratique mais je crois qu'à ma façon j'arrive à transformer un peu mon rapport avec la vie et mes chakras s'ouvrent un peu plus à mesure que ma perception se transforme... je suis encore loin de l'harmonie et je n'arrive pas encore à me poser dans la méditation et le recueillement nécessaire pour ressentir et alligner les chakras, les énergies et tout ce qui me permettrais d'atteindre la sérénité mais cela est en moi, grâce à ton aide, et si dumoins je n'avance pas très rapidement sur cette voie, au moins je ne recule pas et les changements qui ont eu lieu sont là pour rester et m'encourage à continuer sur cette voie...

merci encore douce source infini de ressourcement!

bise tendre!

Barbie

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 7 mois #40387

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous

Puisque le sujet des chakras est revenu sur d'autre fils,et que j'ai enfin réussi àtrouver commet insérer une image sur ce forum, même si un peu petite,...

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 7 mois #40388

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
oui, beaucoup trop petite, dommage !
Désolée !
Minerve

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 7 mois #40389

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Encore moi !

Juste qu'il suffit d'un clic droit  sur "ouvrir l'image", et cela devient très lisible, donc pas mise pour rien !

Amitiés
Minerve

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 7 mois #40390

• Portrait de
  VOIVI LES 7 CENTRES D'ENERGIES DU CHAKRAS QUI j'espere sont plus voyantes

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 5 mois #42010

• paradis
  • Portrait de paradis
  • VAZonautes curieux
  • Merci à mes anges.
bonjour Maymol, ;D

je serais intéressée par votre technique, pour l'équilibrage des chakras.... comment faites vous ??

merci d'avance à bientôt j'espère...

Bises Paradis :-*
Gardons toujours l'étincelle de lumière.

Re : CHAKRAS... il y a 16 ans 5 mois #42130

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Paradis !

Personnellement, pour l"équilibrage des chakras, du moins pour les miens, j'utilise le Reïki.
Si j'ai à aider quelqu'un à équilibrer les siens, voire les recharger, il m'arrive d'utiliser le pendule.

Par contre, ce qui qui manque souvent à beaucoup et qui pourtant est à la portée de tous, c'est l'enracinement.
Pour cela il y a plusieurs méthodes, toutes très simples.

Juste songer à ses racines, bien les imaginer qui descendent très profondément dans la terre, et cela pendant certains exercices ou actes de notre vie quotidienne.

Marcher dans la forêt en songeant à ses racines est très bien.
Une bonne séance de danse (qui plus est affricaine).
S'appuyer contre un très gros arbre.
Mais tout simplement cuisiner, faire son pain, etc,,,,,, coudre, tricoter,... les activités créatrices qui laissent l'esprit libre à la méditation.
Juste se rappeler de bien penser à ses racines pendant ces saines activités.
Tout les matins, en nous levant, nous devrions faire cinq minutes d'exercice physique qui nous permette à la fois de dérouiller nos articulations et nous enraciner pour la journée.

Toujours garder en mémoire que pour pouvoir s'élever, il faut d'abbord être bien enraciné.

J'espère que ces quelques conseils te seront d'une aide utile.
Amicalement
Minerve
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena