Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ?

LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26000

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
PARFUMS DE VESTALES

Ingrédients
HV Marula 30 ml
HV jojoba 15 ml
VitE
Cire d'abeille en granules 15 ml
Beurre de cacao 15 ml
Un chouïa de cire de fleur d'oranger
10 gouttes d'HE néroli
50 gouttes d'HE petitgrain bigarade choisir celui du Paraguay
20 gouttes d'HE mandarine zeste (mandarine rouge)
5 gouttes d'absolue de jasmin

Faire fondre huiles, cires et vitamine E, attendre que le mélange refroidisse un peu (il est difficile d'atteindre la température idéale pour les HE sinon, vous ne pourrez pas mélanger correctement et verser en gardant un aspect lisse, mais bon, il ne s'agit pas d'un usage thérapeutique, évitez juste de rajouter vos HE et absolue dans le mélange bouillant, ce qui les volatiliserait), ajouter HE et absolue. Verser immédiatemnet dans des contenants adaptés.

Je vous invite à exprimer en un petit texte
votre type de peau, vos réactions au froid, tiraillement, déssechement, nature de vos émotions

peut être que la crème de moïse pourrait vous convenir en cas de couperose, ou un autre ingrédient, pour ceux dont les produits naturels intéressent

Laissez moi un message

nous allons bien trouver ensemble dans la richesse merveilleuse de la nature, un onguent approprié...

Miroir dis !
Non ne dis rien
Je sais ... sourires espiègles

LOLLY POP

Allez les azénautes osez parler de vos imperfections et autres petits boutons, la beauté demande des efforts et quelque fois, il est très léger l'effort quand on trouve le bon onguent ou la bonne note parfumée...

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26090

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Princesse !

Houps, le parfum des vestales !
Après Minerve, Vestale !
Décidément lolly tu me renvoies dans les année collège avec l'étude de la mythologie au travers me cours de latin.
Au lycéé ensuite mon prof de français m'a dit que j'avais eu tord d'en arréter l'étude mais bon, je crois qu'il me faisait un peu la cour ! lol !

En tout cas, Vestales, nous le sommes toutes. N'est-ce pas le rôle de la femme d'être gardienne de son foyer ?

Là après nous avoir fait pénétrer par tes jeux les profondeurs de notre âme, voilà que tu nous demande les imperfections de notre corps ! Décidément avec toi, plus moyen de dormir en paix ! lol ! MDR !
De toutes façons tu auras beau faire tu ne redonneras pas à ma vielle peau de grand-mère l'aspect et la douceur d'une peau de bébé ! lol !

Enfin, allons'y, vais tout de même essayer :
J'ai ce qu'on appelle je crois une peau mixte, grasse sur le nez, le front, le menton et plus sèche sur les joues.
Et avec ça, comme je suis une vieille chose, lol, je suis affublée de taches brunes, les fameuses tâches de vieillesse !!!
Dont une en plein sur le pif ! Comme ça, ça flashe mieux !!!
Et évidement mes mains en ont aussi.
Ca c'est pour se qui se voit en tout premier lieu.

Après, ben si l'été veu bien finir par arriver, la saison où les jambes se découvrent... ben les miennes malgrès mon usage régulier d'HE de cyprès sont couvertes d'hématomes. Je sais, il y a l'hélucrisse que j'ai voulu essayer mais je n'ai pas trouvé concluant contre cela.

Ensuite, ben j'aimerais bien savoir comment traiter mes cheveux, pour faire repousser ceux qui sont tombés : j'ai perdu une grisse moitié de ma chevelure et ce qui en reste ne pousse pas vite. Là aussi, mixte, gras à la racine et pointes sèches.

Bon, j'arrête là pour aujourd'hui. L'äme de mamy a toujours 15 ans, mais le corps lui ne les a plus depuis longtemps ! lol !
Mais je ne m'ammitoierai pas sur mon sort : je n'ai qu'à aller fire du sport et m'oxygéner au grand air au lieu de reste devant mon ordi ! lol !

Bécots à toi ma sorcière bien aimée !
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26091

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
houps, désolée, pour les fautes, j'aurais du écrire d'abord sur word.
J'espère que tu me comprendras.

Des fois on peut reprendre notre texte, d'autres fois non !
Le système ici fonctionne quand il veut !

Ce doit être ma viellesse qui a des effets néfastes ! lol !
Ne vais pas m'apitoyer, pas mon genre, je préfère en rire !

Parmi, je reprends tout de même celle-là : c'est d' HE d'Hélichryse que j'ai voulu parler  contre les hématomes et varicosités, onseillée aussi contre la couperose.

Stpo, j'arrête là ! lol!
Bye ma belle, roule bien au soleil !
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26198

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Ma chère Minerve,
Tout d’abord …NEROLI
Astringent puissant mais très doux pouvant être utilisé par les peaux délicates et sensibles (en alternative à l’hydrolat de rose pour les peaux qu’il « fait tirer »).Pour les traits tirés. Hydratant, rafraîchissant et calmant, il détend, assouplit et adoucit la peau. Il préviendrait l'apparition des taches brunes. Utilisable pour tous les types de peau. Il est particulièrement recommandé pour traiter les zones couperosées, les peaux acnéiques ou irritées. Très odorant, il tonifie la peau et la rafraîchit, l’apaise.

Pour ce qui s’agit des cheveux, il y a un truc qui fonctionne, c l’aloe véra, tu casses une tige de celui-ci tu ouvres et tu badigeonnes le cuir chevelu, repousse garantie !

Pour le reste de tes petits soucis, suis en train de voir pour la confection d’une crème, auparavant il me faut l’avis d’un ami aromathérapeute…

Bécot de mi moi
A ti toi

Lolly Pop

Re : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26208

• Barbarella2
  • Portrait de Barbarella2
  • VAZonautes Impliqué
ma chère lolly!

je vais tenter de te faire un portrait objectif de mes petites imperfections, tu ne laisses rien passer dis donc...

alors je crois avoir une peau normale avec une tendance aux mains et aux pieds très secs, avec un petit problème de repousse de poil incarné après l'épilation à la cire sur les jambes et quelques indices de cellulite qui guète l'avant de mes cuisses, et ce qui me dérange en ce moment outre la cellulite qui se pointe subtilement c'est des pores de peau qui commence à être très apparents au menton et au ailes du nez, mais pas de points noirs, et des paupières qui s,allourdissent avec l'âge, bon ça suffit maintenant lol! je me sens vieille tout à coup...

je crois que Néroli serait bon pour moi aussi mais je ne sais pas ce que c'est, peut-être peux-tu me renseigner?

gros bécots intarissable source de d'amour!

Barbie

Re : LE PARFUM DES VESTALES, ou autres possibilités , quel est votre type de peau ? il y a 18 ans 4 mois #26216

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bsr lolly !
Décidément t'es une vrai sorci-re qui prépare ses potions !lol !

L'aloe vera, il va falloir que je m'en rachète un pied. Une copine m'en avait offer un mais il est mort. Je lui connaissans ses vertus our les problèmes de peau, type brûlures, eczemas et autres irritations mais n'en connaissais pas les vertuens pour les cheveux.

Néroli, est une HE de fleur d'oranger (très chère, je crois), donc il faut la diluer dans une huile végétale, je suppose, ou avec une crème neutre ?
Quant à l'hydrolat de rose, je supose pouvoir acheter cela tout près en boutique bio ou en parapharmacie ?

En tout cas grand merci à toi pour tous ces précieux conseils.
Bécots soeurette.
Minerve
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena