Oui, j'ai ouvert un fil ici, dans mèdecines parallèles alors que auriez pu penser que cela allait mieux dans pensées philosophiques.
Si je l'ai mis ici, c'est parce que la "pensée positive" (que j'ai d'ailleurs appris au Reiki mais n'étant pas propre au reiki, j'ai préféré la mettre sur un fil qui lui soit propre)est ce qui nous permet en premier lieu de guérir.
Pour aller un peu plus loin :
"Je crée ce que je pense, ce que je dis ou exprime"
Donc, si je pense ou parle sous une forme négative, je crée du négatif. Si je pense ou parle de façon positive, je crée du positif. Et l'effet de la pensée sera d'autant plus fort, aura plus d'impact si elle est exprimée à haute voix car les vibrations des sons viennent renforcer la pensée.
Donc faire très attention à la façon de formuler sa pensée vers la guérison ou le mieux-être (ou d'ailleurs de tout autre chose) car pour l'inconscient à qui nous transmettons nos pensées afin qu'il en fasse bon usage, le "ne.. pas", la négation est inconnue.
Aussi, si par ex, je dis "je ne ne veux pas être malade",l'inconscient retiendra "je veux être malade" et je finirai effectivement malade.
Donc, dans notre intérêt, supprimer de notre mode d'expression, autant que nous le pouvons les formes négatives pour les remplacer par des expressions positives au présent. Et transformons notre phrase par "je suis en bonne santé".
Il est des situations que nous avons à travailler de façon positive si nous voulons avancer qui ne sont pas toujours évidentes.
C'est pour cela que j'ai (en plus des explications) ouvert ce fil.
Si vous ne savez pas comment formuler une affirmation pour vous la répéter de façon à créer le positif, je veux bien vous y aider.
Eventuellement, vous pouvez vous exprimer en Mp si c'est d'un domaine trop privé ou intime, mais je vous ferai ma proposition ici.
Il va sans dire, que ce que je vous proposerai ne sera qu'une suggestion que vous pourez ou non vous appliquer.Cela restant une aide, une sorte d'outil.
Le mieux étant que vous trouviez vous mêmes vos affirmations.
Et comme tous les outils, aussi bons soient-ils, ils ne seront efficaces que si vous vous en servez !!!
Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.