Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aliments qui guérissent

Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11210

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes et à tous,
nous avons abordé dans un post, les effets que les aliments peuvent avoir sur notre santé. Je pense que plus ou moins tout le monde sait que le chocolat a des vertus anti-dépressives.
- L'huile d'olive par exemple est un remède par excellence contre : bronchites, cicatrisation,...
- L'oignon et l'ail sont des excellents anti-bactériens. En cas de mal de gorge, par exemple... mettre à l'emplacement des amygdales et couvrir avec un foulard. Ou mieux mettre dans un foulard et enrouler autour de la gorge.
- Le jus de citron et le gingembre mélangés à de l'eau chaude ou tiède a un effet... renforçant.
- Pour les migraines, frotter de la pomme de terre sur les tempes ? J'écris tout ceci de mémoire... sans livre...
- Ah, oui, encore pour faire baisser la fièvre : imbiber des lingettes de bain dans de l'eau vinaigrée et mettre autour des mollets de la/ du malade.
- Mettre une gousse d'ail dans l'oreille pour les maux d'oreille.
- Faire des cataplasmes de semoule de maïs pour les sinusites

Voilà...

Je vais revoir mon livre que j'ai et si je le trouve bien je le mettrai en librairie du site.

A bientôt, ClaudiaC

P.S. Dites-moi svp si vous connaissiez déjà quelques-uns de ces "trucs" d'aliments et de remède de grand-mère
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11247

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
hooo merci chère claudiac

Je ne savais pas que tous ces aliments pouvaient avoir comme effets, j'en connais quelques uns comme :

- l'huile d'olive pour réduire le mauvais cholestérol, pour avoir les mains douces mélangée avec du sucre, pour fortifier les ongles.

- l'ail fait partir les oxyures (vers), réduit l'hypertension, soigne les troubles circulatoires

Je me souviens quand j'étais petite, une abeille m'avait piquée (la vilaine) évidemment j'ai hurlé, ma grand-mère vient et me frotte la piqûre avec 3 herbes différentes et hop plus de brulure, pas de gonflement, je me suis toujours dis que c'était une magicienne.
Elle me faisait boire tous les jours d'hiver une cuillère à soupe d'huile de foie de morue (quelle horreur) pour être toujours en bonne santé. Je l'ai utilisé pour mes 3 enfants (en suppo ça n'a pas de goût !!!) c'est vraiment efficace mais toute la maison sentait le poisson  :D :D :D

Pour la touche finale manger du poisson pour la mémoire ;) ;)

bonne nuit remplie de gros bisous

véronique

Re : Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11256

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac,

Merci d'avoir répondu favorablement à ma demande concernant les bienfaits de l'alimentation sur notre santé.

Un remède qui est assez efficace pour les touts petits jusqu'au grands, est pour faire baisser la fièvre, il faut faire une décoction de zest d'orange, ne pas mettre la partie blanche qui donne un goût amer, le malade boit régulièrement ce breuvage qui outre le fait le réhydrate permet de faire baisser la température.

Le miel aussi a de grandes vertus c'est un antibiotique naturel lors de grippe ou problème O R L non seulement il adoucit tout le système rhino-pharyngé mais sa substance permet de lutter et anéantir les microbes et virus. Une petite recette à ce sujet faire tiédir un jus de citron additionné généreusement de miel, à prendre au moins 4 ou 5 fois par jour. Pour les personnes supportant l'alcool on peut y additionner quelques cuillérées à café d'un alcool sec. Conseille s'envelopper rester au chaud car le malade risque de transpirer. Il faut savoir que les virus ne supporte pas la chaleur et meurent donc cette méthode peut s'avérer efficace avant l'arrivé de votre médecin.

Voici quelques bienfaits de l'alimentation. Je reviens vers toi dès que d'autres bienfaits me reviendront en mémoire.

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11283

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Sebsylam et Josy,
j'essaierai moi aussi de me souvenir de quelques trucs...
je me suis souvenue de ceci :
- boire du café fort (genre espresso) avec du jus de citron (mélangés ensemble) pour la migraine. Je n'ai jamais essayé, car le goût ne doit pas être bon, mais je vais essayer à la prochaine migraine.
- Et le sel... : on peut gargariser de l'eau chaude avec du sel lors de maux de gorge.

A bientôt, ClaudiaC

Re : Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11384

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Claudiac,
je voulais juste dire si tu connaissais le mélange de citron et de moutarde pour gargariser la gorge, en cas d'angine.
Amicalement
Ladysally

Re : Aliments qui guérissent il y a 19 ans 4 mois #11395

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Ladysally,
non pas du tout.L'as-tu déjà essayé?
Amitiés, ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena