Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pour notre amie Olivette

Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #9932

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour A toutes et tous

J'ai proposé à notre amie Olivette de nous rejoindre dans la rubrique afin que tout à chacun puisse lui venir en aide dans une préoccupation familiale. Voici ce qui a été extrait de la rubrique rêve, notre amie pourra si elle le souhaite apporter un complément d'information. Merci d'avance pour elle

« Répondre #4 le: Aujourd'hui à 15:05:57 » Citation 

bonjour josy,

ma fille a 22 ans et depuis quelle est petite ma mere lui a toujours monterla tete contre moi, et maintenant j'ai décidé de rester loin d'elle, de n eplus m'en rendre malade.
quand elle était petite ma mere avait décidé d'élever sabine ce que je n'ai jamais voulue puisqu'elle n'a pas été capable de m'élever, au jour d'aujourd'hui ma fille possede bac bts et travaille dans une banque, d'apres toi ai je commis une erreur en l'elevant, donc je ne vois aucune raison de pardonner a ma mere, par contre si ma fille coupe les ponts avec sa grand mere elle sera la bienvenue chez moi
désolée de t'embeter avecmes histoires de famille mais il fallait que tu comprenne d'ou viens ma haine pour ma mere
car tout ce que je fais est mal donc elle vie sa vie etmoi la mienne
et voila pourquoi les vers blacs me font penser a ma mere et ma fille puisque elle complote ensemble
amicalement véro
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #9933

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Olivette,

C'est avec mon coeur de maman que je viens t'apporter mon soutien.

Tu as eu raison d'élever ton enfant. C'est ta chair, ton sang. Personne n'a le droit de se substituer au rôle de parent sauf cas grave, santé par exemple. Tu es et tu resteras à jamais sa maman.

Je ne peux que comprendre ta colère et ta tristesse. Maintenant nous allons tenté de canaliser tout ceci pour te permettre d'envisager l'avenir avec plus de sérénité et que tu puisses renouer le contact et un contact heureux avec ton enfant.

Si tu as des questions, des zones d'ombres qui t'empêchent pour le moment d'y voir plus clair dans cette rubrique tu peux parler à coeur ouvert comme si tu le faisais dans ton journal intime.

Je ferais tout mon possible pour te venir en aide. Je suis persuadée que d'autres membres seront sensibles à ce fil discussion et t'apporteront à leur tour leur soutien.

Je t'embrasse très fort, reste confiante  :-*
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #10037

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Olivette,
D'une part j'aimerais te faire part de ma tristesse face a cette situation d'une mere ,de sa fille, et de sa fille a sa fille.
Pour moi ta maman c'est rendue compte peut etre que elle n'a pas fait ou pensait ne pas avoir été une maman parfaite, donc elle voulait certainement reprendre sa revenche et non sa vengeance.
Il est vrai que c'est toi et personne d'autre qui est la mere de ta fille et tu as bien fais de l'elever que d'avoir des reproches plus tard.
Il n'y avait t'il pas une autre solution pour concilier les deux que d'éloigner ta fille a sa grand-mere d'ou le rapprochement en vue et au yeux de tous pour cette coalition qui n'a fini qu'a vous éloigner de l'une de l'autre.
La séparation n'est jamais bonne et ferai qu' agravée la situation et donnerais raison a ta maman de te dénigré a ta fille.
Essaie de te rapprocher et de te faire entendre et ce avec douceur et patience, car les non dits sont plus forts que tout.
Pas seulement de ta fille mais aussi de ta maman, elle est aussi mere apres tout avec ses erreurs et ses verités.
Je te souhaite de passer un bon dimanche en compagnie des tiens.
Amicalement
Ladysally
P.S a la fete des meres invite les deux chez toi laisse les rancunes de coté meme si tu as raison, écoute aussi leur verité.

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #10291

• olivette1963
  • Portrait de olivette1963
  • VAZonautes Habitué
je vous remercie Josy

je remercie aussi Lady Sally pour ces petits conseils qui ne serviront a rien, ma mère est une femme orgueilleuse et méchante a tout point de vue, je n'ai jamais eu un seul compliment de ma mère seulement des reproches, meme a la mort de mon père, puisqu'elle a appelée en me disant que je devais etre contente puisque c'est moi qui héritait de mon pere(rien a hériter sauf sa part de maison)mais c'est de leur faute puisque'il ne se sont jamais mariés et c'est de ma faute ! et le jour de mes 40 ans elle m'a envoyé une carte en me disant bon anniversaire et soit une meilleure mere, ce jour la ma mere est morte pour moi!c'est dure maéis c'est ainsi, qu'elle reste avec ses enfants a elle (puisque je suis d'une 2eme union) et qu'elle me fiche la paix. Par contre ou je ne lui pardonnerai jamais c'est qu'elle monte la tete de ma fille et celle ci le sait mais ne se rend pas compte qu'elle joue le meme jeu qu'elle et pourquoi?
moi je craque et je préfere les ignoerer toutes les deux, mais mon mari souteins ma fille qui es aussi la sienne, il y a de smoment ou je me demande a quoi ca sert de vivre, heureusement j'ai mes 3 aitres enfants sinon je ne serai as entrain de vous ecrire, ce qui ne résoudra pas mes problemes, mais me soulage un peu.la seule chose est sure est que je ne pardonnerais jamais a ma mere quand a ma fille il va falloir qu'elle y mette du sien et comme elle ne le fera pas je vais l'ignorer aussi malgré le mal que ca puisse me faire.
voila ca fait dubien de se soulager un petit peu mais vu la quantité qu'il y a j'en écrirai un livre, peut etre une bonne idée a voir!!
amicalement véro

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #10304

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivette,

En effet cela serait bon pour toi que tu écrives toutes tes souffrances et tristesses subi depuis des années.

Depuis que je dispose d'un ordinateur, depuis des années, j'écris toutes les peines, déceptions, tracas. Cela fait un bien immense et est comme une thérapie. Le fait de l'écrire, cela te permet d'évacuer ta douleur de décharger ton adrénaline de façon canaliser gérant ainsi tes émotions. Je te suggère de le faire. Ainsi tu conserveras tes écrits tel un journal intime.

Pour ce qui est de ta maman effectivement je crains compte tenu des rancoeurs existantes et anciennes que les portes ne s'ouvrent pas facilement. A mon sens en quelque part il semblerait qu'elle ai un désiquilibre du fait d'un passé lointain. Ce désiquilibre s'est traduit au fil des années par des réactions pour le moins destructrices. J'entends par destructrices, détruisant ainsi les sentiments normaux qu'ils devraient éxister entre une mère et sa fille. De plus il me semble qu'elle doit avoir des rancoeurs du fait que tu aies hérité de ton père ne lui laissant qu'une part plus petite que la tienne. Est-il possible qu'elle en ai été jalouse et cela l'aurait contrarié au point de creuser un fosser encore plus grand entre vous deux. Il faut te dire que certaines maman sont mères parce que la nature a fait en sorte qu'elles enfantent pour autant elles n'ont pas la fibre maternelle et n'apporte que peu ou pas d'attention à leurs enfants. De ce fait tu avais un mauvais départ dans la vie avec cette mère qui n'a pas voulu ou su t'apporter les éléments essentiels pour un bon équilibre sur un plan affectif.

Je pense qu'elle est consciente de son propre désiquilibre et ce que cela a engendré, le fait qu'elle ait voulu te remplacer dans ton rôle de mère semblerait démontrer qu'elle craignait un schémas reproducteur pensant que tu ferais de même, ajoutons à tout ceci de la jalousie et ses rancoeurs contre la vie et peut-être un but délibérer de te nuire, donc elle a choisi de te prendre ton bien le plus précieux ta chaire et ton sang pour continuer ce chemin destructeur. Serait-ce de la perversité ajouter à un comportement manipulateur ? A voir

En soit tout ceci n'est pas très beau et me désole complètement.

Je m'interroge et me demande pourquoi ton mari soutient ta fille dans ce conflit ? S'entendrait-il bien avec ta mère ? Et admettrait-il finalement ce compromis qui me semble préjudiciable pour la famille ?

Je comprends parfaitement que tu puisses craquer c'est naturel tes nerfs sont mis à rude épreuves. Seulement juste une petite chose ne ferme  pas définitivement la porte à ta fille, je sais dit ainsi cela peut paraître difficile compte tenu de la situation. Les choses évolues dans la vie  un jour ta fille se rendra-t-elle compte des réelles motivations nocives de ta mère qui a mis toute une famille dans le chagrin, la discorde, le désarroi. Ce jour là il te faudra agir avec partimonie, aller pas à pas pour renouer les liens avec ta fille. Dans cette histoire d'une façon différente ta fille est victime aussi de cette situation puisqu'apparemment ta mère a su faire pour l'attirer à elle et la détourner de toi.

Maintenant accroches toi à tes trois enfants qui ont besoin de leur maman, gardes espoir, essaie de sourire de temps en temps et avec le temps tes plaies se fermeront, pour cicatriser. Je serais là pout t'aider à te sentir mieux

Je suis ravie que tu aies pu te soulager un peu en écrivant ton post et espère avoir bientôt de tes nouvelles

Tendresse
***Amitiés, Josy***

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #10362

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir olivette

C'est avec intérêt que j'ai lu bien longuement tes posts. Tout dabord comme le dit mon amie jossy, non ne ferme pas ta porte à ta fille, laisse faire les choses, bien sûr facile à dire mais pas facile à vivre. Il me semble que ta fille à 22 ans, bon c'est une grande fille qui a surement des valeurs de vie que tu lui a donné et ça sa reste à vie.
Au début tout est nouveau (avec sa grand-mère) elle n'entend qu'un son de cloche, le temps fait bien les choses, quelquefois bien sûr le temps est long, mais il faut garder espoir, ne pas être agressive ni avec l'une, ni avec l'autre. Ta fille prendra conscience d'elle même qu'une maman est unique au monde, que si elle a réussit dans la vie c'est grâce à toi.

Je peux  peut être te donner une idée par ce que j'ai vécue avec mon fils de 20 ans, j'ai dû le mettre à la porte de la maison et je l'ai envoyé chez son papa, il y est resté pendant 9 mois, au début c'était le top pour lui il pouvait faire ce qu'il voulait, mais avec le temps il c'est rendu compte de bien des choses (malgré les conflits que j'avais avec mon ex mari depuis 13 ans je ne l'ai jamais dénigré et j'ai assumé seule mes 3 enfants en leur apprenant toutes les valeurs essentielles de la vie).
Je n'ai plus eu de nouvelles de mon fils pendant 3 mois et crois moi c'est long pour une maman, puis un jour nous nous sommes parlés par le biais msn, là il n'y avait pas de face à face donc pas d'agressivité, nous avons discuté, nous nous sommes dit tout ce qu'on avait sur le coeur, le bon mais surtout le mauvais.
Il m'a demandé de lui laisser du temps, ce que j'ai fait, une semaine après il me téléphone et me demande s'il pouvait venir à la maison, qu'elle joie immense pour moi.
Aujourd'hui notre amour est encore plus fort et le passé reste au passé.

Alors olivette laisse faire ta fille, reste neutre avec tout ceci, ta fille te reviendra sois patiente et confiante, je suis croyante et je me dis tjrs que le bon Dieu fait bien les choses, il faut passer par ces épreuves pour avancer.

Si tu as besoin de soutien n'oublie pas que nous sommes tous ici pour toi, ne te gène pas pour nous solliciter nous répondrons tjrs présent.

gros bisous chaleureux olivette

véronique

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #10383

• olivette1963
  • VAZonautes Habitué
je vous remercie josy et veronique, mias c'est ce que je fais je laisse faire les choses avec ma fille la seule chose est que je ne veuxps la voir tat qu'elle sera du coté de sa grnad mere, je ne tiens pas a ce qu'elle raconte des histoires a sa soeur et a ses freres, donc tant qu'elle n aura pas compris la méchanceté qui circule elle reste dans son coin, mais je la vois chaque matin puisqu'elle viens déposé son chien et elle le reprend le soir, par contre josy tu m'a donné l'idée d'écrire tout ce qui ne va pas enfin de fiare mon  journal intime c'est une tres bonne idée malgré que je vais y passer un certain temps
je vous embrasse véro

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #11296

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
bonjour olivette,

je te souhaite une bonne écriture et bcp de courage.. difficile aussi de écrire car les mémoires de l'enfance adolescence toutes les étapes de ta vie submergeront en toi encore une fois .. il faut être vraiment prête a le faire et a y faire face de maniere adulte ... et vraiment prendre conscience de ce long procesus..  et te hanteront surement.. car bcp d'images referont surface en toi et tu devras oui écrire mais aussi en parler avec une personne compétence en la matière.. et exprimer toute cette colere a une autre personne compétente en la matière et qui ne te jugera point. Les enfants un jour reviennent  tjrs  au bercail a leur origine de base fondamentale.

Bon travail et bonne chance olivette
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #11301

• olivette1963
  • VAZonautes Habitué
vous avez raison le pire c'est de s'y mettre, sans etre critiqué, car mon mari trouve ca idiot, mais tant pis pour lui et je crois que j'ai besoin de le faire avec une angoisse certaine car plus je reflechi et plus j'ai peur de m'apercevoir de certaines choses, enfin je vais le faire et ca ma fera du bien
merci rolande par contre j'aimerai vousposez vous faites de la voyance ou du tarot ?
merci de votre réponse
véro

Re : Pour notre amie Olivette il y a 19 ans 4 mois #11338

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Je fais du tarot de marseille... et prend garde Véro car lorsque l,on commence  un tel travail bcp de chose remue dans notre vie.. et il est normal to nsentiment d,avaoir peur , peur de découvrir certaine chose .. et tant mieux si tu veux le faire cela dégrasse le système lol ... mais je sais aussi que tu possedes cette force à l'intérieur de toi pour le faire.

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.
Propulsé par Kunena