Bonjour Jo,
Les quelques lignes de ta réponse résume parfaitement les conclusions que l'on peut en tirer.
au début de notre relation tout marchait bien, il me disait tout ce qu'il faisait.....
Tout beau, tout nouveau, pour donner une bonne impression de sa personne, il jouait son rôle à la perfection pour donner le change.
mais avec le recul, j'avais remarqué qu'il etais assez lunatique et en avancant dans notre relation c'était de plus en plus fort.....
Comme on dit Jo, chasse le naturel il revient au galop et le beau rôle qu'il a joué correctement pendant un laps de temps s'est petit à petit estompé pour laisser place à sa véritable nature, humeur changeante, instabilité, capricieux en allant crescendo.
c'est vrai que moi avec son comportement j'étais pas toujours facile
Et oui Jo tu ne pouvais pas être naturelle, aimante, détendue puisque tu avais en face de toi quelqu'un qui dégageait tant instabilité. Comment peux-t-on être sereine, vivre normalement lorsque l'on sent que la personne que l'on aime joue un double jeu et ne se comporte pas comme quelqu'un d'amoureux et attentionné. Ta réaction est normale, mais malheureusement, cela lui a donné un bon motif, un bon prétexte pour cesser cette relation. Ce n'est pas beau de manipuler quelqu'un qui vous aime, car c'est ce qu'il a fait. J'espère ne pas te peiner plus que tu ne l'es, mais mon rôle d'amie, ne réside pas que dans le fait de te tendre une main, mais d'être suffisamment objective pour t'aider à ouvrir les yeux.
je suis d'une nature très jalouse.
Jo d'être jalouse est légitime, on est jamais jaloux de ce que l'on aime, mais essaies de ne pas l'être de trop dans l'avenir, car l'excès de jalousie engendre toujours des souffrances inutiles pour nous même et ne nous avantage pas toujours par rapport aux autres.
c'est vrai aussi que c'est toujours moi qui fais le premier pas pour avoir des relations mais je l'ai dans la peau et j'ai vraiment du mal à résister.
Et oui encore un paramètre récurrent tant qu'un partenaire fait ce qu'il faut pour qu'un couple fonctionne, cela fait semblant de fonctionner jusqu'au jour où les choses finissent malgré tout. On donne toute notre énergie, notre amour, on se donne corps et âmes pour de maigres résultats malheureusement et le jour ou l'homme que l'on aime vous annonce qu'il désire rompre c'est une partie de nous même qui part en même temps que la rupture. C'est douloureux, on souffre dans notre chaire, dans notre âme. C'est à ce moment là qu'il nous faut trouver la force de remonter la pente. Difficile à faire car on se sent démuni, diminué. Maintenant Jo, poses-toi la question si cet homme ne t'avais pas apporté les satisfactions personnelles que tu as vécu avec lui d'un point de vue intime, crois-tu que tu aurais vécu cette rupture avec autant de souffrance ? Je me permet de t'en parler car par expérience je sais que l'amour passion peut-être destructeur.
Une petite idée, prends une feuille de papier, tire un trait vertical et mets à gauche les points positifs de cet homme et à droite les points négatifs. L'ayant fait j'ai été étonné des résultats et me suis apperçue que je souffrais pour rien.
Prend du recul par rapport à cette souffrance et dis toi que personne ne vaut de se rendre malheureux du fait des souffrances qu'ils nous affligent. Penses à toi, aimes toi avant tout, dis-toi qu'en quelque part il existe une personne qui t'aimeras, te respecteras et qui te donneras ce que tu es en droit d'attendre. Pour cela il te faut rester positive afin de te donner la chance de pouvoir vivre un amour simple, mais durable.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublies pas je suis là pour t'aider à faire le deuil de cet échec amoureux. Ce deuil ne seras pas facile car tu dois faire aussi le deuil de ton papa. Je reste en pensée avec toi.