Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PRET D ARGENT

PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6297

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour.........Comme le conseille Le magisien je viens vers vous tous afin d'avoir vos avis :

Je sors avec un monsieur depuis presque 3 mois, et je lui ai preté une belle somme d'argent.....il est honnete je le sais , mais il ne se rend pas compte que cela me gene ....ou il ne veut pas s'en rendre compte ???? il pourrait au moins me dire "te fais donc pas de souci etc etcetc ........
Votre avis, voyant , medium ou autre sera le bienvenu....et je vous en remercie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6300

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir ortega

je viens de lire ton message qui me chagrine un peu, à mon avis tu as fais un peu trop confiance en cette personne, pour ma part il m'est difficile de pretter une somme d'argent importante à une personne que je ne connais que depuis 3 mois, maintenant tout dépend de la somme, es tu sûre de cette personne depuis combien de temps lui as tu pretter cet argent?
bon je vais y réfléchir, car je dois me préparer pour sortir, je reviendrai surement demain, si tu veux en parler un peu plus n'hésite pas.

bisous du soleil aussi à demain.

véronique

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6309

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bjr Véro ....Je comprends ta réaction............ben j ai vraiment confiance en lui c'est pas cela........c 'est le fait qu'il ne se rende pas compte du poids que c'est pour moiaaaaaa..d'ailleurs je le vois plusieurs jours la semaine prochaine et je vais lui en parler clairement.........je ne lui pas prete depuis longtemps meme pas 1 mois je dois dire.......suis un peu zinzin quand meme hihihiihiii

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6310

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Ortega,

J'ai lu les différents échanges concernant ton problème dans la rubrique "Question, voyance". Une première pensée me traverse l'esprit et me dit, si tu éprouves le besoin d'en parler et que tu te questionnes au sujet de cette relation, d'autant que cette personne t'a emprunté de l'argent, c'est qu'au fond de toi tu te rends compte qu'il se passe quelque chose d'anormal.

Tout d'abord, comme te l'a souligné Lemagicien dans une de ses réponse, trois mois c'est bien court pour se faire une réelle opinion d'une relation. Tu n'as pas eu assez de temps pour connaître ce monsieur. Une nouvelle relation sentimentale passe par trois étapes. D'abord faire connaissance, puis se découvir et comme le terme le dit plus si affinité. A mon sens compte tenu de la jeunesse de votre relation vous en êtes qu'à l'étape de faire connaissance. C'est à l'étape du plus si affinité que l'on peut éventuellement projeter de construire une vie à deux. Ce projet peut-être pensé au bout d'environ un an ou deux. Auparavant un couple passait par la phase des fiançailles, cette phase permettait à la femme comme à l'homme de leur laisser le temps de se découvrir, si leur amour et leur entente se déroulaient correctement il leur était possible à ce moment là de concrétiser leur amour par une union. C'est un peu dômmage que l'on ai oublié ces valeurs qui finalement nous permettait de nous préserver.

C'est pourquoi il ne me semble pas raisonnable de prêter de l'argent à une personne que l'on connaît à peine.

Ce qui me gêne dans le comportement de cet homme, comment un homme digne de ce nom qui devrait avoir du respect envers la femme qu'il fréquente récemment, peut-il demander à cette femme qu'elle lui prête de l'argent. Cela ne se fait pas.

Par ailleurs, avant de se décider de construire une vie à deux, il faut pouvoir être certain que la personne avec qui l'on va partager sa vie soit digne de confiance et honnête. Donc compte tenu de son manque de respect envers toi, sois disant ne se rendant pas compte dans quelle gêne il te met en ne te rendant pas l'argent que tu lui as prêtén peut-on lui accorder du crédit ?  Avec de tels actes et pensées, pour ma part je ne lui accorderai aucune confiance, tout du moins jusqu'à ce qu'il m'apporte la preuve que l'on peut lui faire confiance. Son attitude n'est pas honnête. Dès lors où tu lui as prêté cette somme d'argent il aurait du tout de suite prévoir un plan de remboursement mensuel et aurait dû commence à te rembourser.

Dans une de tes réponse à Lemagicien tu dis, " ce monsieur va très vite plus vite que moi....c'est un voyant...donc il voit avant moi" ce n'est pas ta phrase exacte mais j'ai voulu te rappeler le sens de cette phrase. Qu'appelles-tu voyant, cet homme aurait-il des dons et en ferait-il sa profession ? D'ailleurs tu dis qu'il est un homme d'affaires. Si c'est le cas pourquoi c'est vers toi qu'il s'est retourné pour un emprunt financier ? Pour ce genre de chose les banques et les établissements de crédits sont assez nombreux pour pouvoir négocier un emprunt, d'autant si cet un homme d'affaire.......

Peut-être par tes futurs réponses, je pourrais me faire une idée précise de cette situation inconfortable bien que j'en ai déjà une petite idée, dès lors il me sera peut-être plus facile de t'aider concrètement.

Toujours est-il je ne saurai que trop te conseiller de faire signer à ce monsieur une reconnaissance de dette sur laquelle sera mentionnée le montant exact de l'emprunt, le mode de remboursement avec le montant mensuel de ce remboursement. Une fois ce document signé de sa part, faire une copie et la remettre à une personne de confiance. Une question me traverse l'esprit lorsque tu lui as prêté cet argent, tu lui a remis l'argent en espèces ou lui as-tu fait un chèque ? S'il accepte sans rechigner de signer cette reconnaissance de dette tu pourras voir si ses sentiments à ton égard sont sincères. Si tu le souhaites je pourrais t'envoyer un modèle de reconnaissance de dettes par message privé

Méfies-toi Ortega, il me semble que cet homme soit un peu manipulateur. A première vue je n'ai pas de bons ressentis le concernant. J'espère du fond du coeur me tromper, mais son attitude ne me permet pas d'avoir des pensées positives.

Crois bien que je suis navrée et peinée de ce qui t'arrive. Le début de mon post t'a peut-être semblé un peu dur et moraliste, mais il est de mon devoir moral en tant qu'amie de t'aider et tenter de trouver la bonne voie qui te permettra de te sortir de ce mauvais pas. S'agissant de prêt d'argent il me faut être pragmatique, pour que l'on trouve ensemble la meilleure solution et que rapidement tu puisses être remboursée.

Bon courage et tu peux compter sur moi je ferais tout mom possible pour t'aider. Pour te sortir de cette situation il te penser avec ta tête et non avec ton coeur.

Je reste en pensée avec toi

A bientôt, bises

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6315

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4

Viiiii je voudrais bien te parler plsu mais délicat sur le site je vais essayer de te faire un mot mar mp si j y arrive!!!

mercciiiiiiiiiii

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6334

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir ortega,

notre amie Josy a les même idées et pensées que moi sur ton histoire, puisque tu le vois la semaine prochaine parle lui de tes besoins financiers et que tu aurais besoin de cet argent rapidement, fixe lui une date, et tu verra sa réaction, soit attentive à ses expressions à ses paroles et là tu pourra cerner le personnage.

J'ai peut etre un peu trop de principes mais un homme que tu connais depuis peu ne devait pas te demander un prêt d'argent, pourquoi à toi pourquoi n'est-il pas aller à sa banque ou demander à sa famille.

En tous les cas je trouve son comportement étrange et comme le dit josy si tu en parle c'est que quelque chose te dérange dans cette situation.

Je suis de tout coeur pour t'épauler et t'aider selon mes moyens.

Soit prudente et bonne soirée ortéga.

sebsylam

Re : PRET D ARGENT il y a 19 ans 6 mois #6355

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4

MERCI INFINIMENT POUR LES PHRASES CLAIRES QUE VOUS AVEZ LA GENTILLESSE DE M ECRIRE

JOSY JE T AI FAIT UN MP AFIN DE TE DONNER QUELQUES PRECISIONS PLUS CONFIDENTIELLES

QUOI QU IL EN SOIT EFFECTIVEMENT JE VAIS LUI DEMANDER CLAIREMENT QUAND VA T IL ME REMBOURSER PARCEQUE CELA ME PENALISE BEAUCOUP

VOUS ETES SUPERRRRRRRRSSSSSSS
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena