Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Aider l'autre....

Aider l'autre.... il y a 19 ans 2 mois #3374

• marillion788
  • Portrait de marillion788
  • VAZonautes curieux
Petit texte de méditation qui m'a interpellé et plu enormément et donc j'a envie de la partager....

Aider l'autre...

"Si je veux réussir à accompagner un être vers u but précis, je dois chercher là où il est et commencer là...juste là.
Celui qui ne sait faire cela, se trompe sur même quand il pense pouvoir aider les autres.
Pour aider un être, je dois certainement comprendre plus que lui, mais d'abord comprendre ce qu'il comprend.
Si je n'y parviens pas, il ne sert à rien que je sois plus capable et plus savant que lui.
Si je désire avant tout montrer ce que je sais, c'est parce que je suis orgueilleux et cherche à être admiré de l'autre plutôt que de l'aider...
Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner et c'est pourquoi je dois comprendre...qu'aider..n'est pas vouloir maitriser mais vouloir servir...
Si je n'y arrive pas, je ne puis aider l'autre..."

Sören KIERKEGAARD

Marillion :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aider l'autre.... il y a 19 ans 2 mois #3389

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Marillion,

Merci de nous avoir fait partager ce texte, qui comme toi me plait.

Il mérite toute notre attention et il nous faut méditer dessus :wink: pour en tirer les enseignements qu'il donne
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Aider l'autre.... il y a 19 ans 2 mois #3418

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Ce texte mérite d'être déplace dans le forum la main tendue
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Aider l'autre.... il y a 19 ans 2 mois #3423

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonsoir Marillion,

Il est superbe ce texte. Est-ce que c'est un passage de livre?
Oui je suis d'accord. Ecouter, comprendre et avoir une compréhension de l'autre, c'est ça aller vers lui. Et oui encore concernant l'orgeuil, quand on essaye de se mettre en avant et de se valoriser d'aider l'autre.
En fait le fil est fragile et tres fin: chez certaines célébrités par exemple, qui s'engagent dans des causes plus ou moins humanistes, souvent on se pose la question de savoir si c'est pour la pub, un réel engagement qui s'appuie sur des convictions, ou si c'est un peu des deux: donner plus de force a une action sincere grace au poids de la médiatisation, pour mobiliser les gens. Et puis il y a des monsieur ou madame tout-le-monde, des gens qui ne sront jamais connus mais qui se dévoueront toujours pour les démunis ou les gens en détresse.
Je pense qu'on peut reconnaitre la sincérité d'une main tendue. Je pense que la beauté d'une âme, d'un être, se voit.

L'idée que quelqu'un utilise la détresse d'autrui pour nourrir son orgeuil en l'aidant me glace et me semble vraiment malsaine.

Il y a tellements d'autres voies que l'Homme peut emprunter pour satisfaire son ego sans encore aller s'appuyer sur les gens qui souffrent.

Oui, comprendre ce que comprend l'autre, accepter que sa logique soit l'élement de base pour lui prendre la main et l'enmener vers le meilleur c'est une tres belle image. Ça doit être ça la vrai sagesse....

Tu sais, j'écoutais "Gentle Earth and Sky" de Michael Gettel (c'est du New Age, entre parenthese j'adore ça) quand je suis tombée sur ton post. Et apres la lecture je me suis dit "qu'est-ce que je suis bien la, a ce moment précis...une belle musique qui fait vibrer, sur le canap dans mes pénattes, a lire vos posts, réfléchir, écrire, avec mon café". J'ai "attrapé" un pur moment exquis.

Merci Marillion :wink:

Amitié,
Natou

Aider l'autre.... il y a 19 ans 2 mois #3430

• marillion788
  • VAZonautes curieux
bonjour tout le monde...

je suis contente que ce texte m'a plu et en le déposant sur le site je voulais voir un peu la réaction des gens par rapport à ce texte...voir s'il évoque ou incite à la méditation comme moi......

Je peux pas dire si celui-ci vient d'un livre car en fin de compte j'ai été attirée par ce texte qui était affiché dans le hall d'une école et j'ai été tout de suite inspirée.....je l'ai lu profondemment et j'ai été incroyablement tentée de l'inscrire sur une feuille car pour moi c'était le vrai sens de l'aide....ce petit mot de 4 lettres est facile à lire, écrire, définir....mais savoir réellement l'appliquer n'est pas tjrs aussi évident que cela....et c'est vrai que pour ma part, souvent autour de moi je vois des gens qui disent aider les gens...mais quand je vois leurs réactions par la suite cela m'interpelle car souvent les gens aident...certes mais souvent dans l'espoir d'avoir le retour de l'appareil....et on aide enfonction de ses propres expériences et par rapport à soi...je m'explique lolll une jeune fille de 22 ans est un jour venue faire un stage chez nous...et un matin je la vois triste...je ne dis rien mais j'avais capté sa tristesse...tout d'un coup elle vient vers moi ..se met à pleurer et me dit ..mon petit ami m'a quitté et je n'ai pas dormi de la nuit....je lui ai dit "bêtement"....bah c'est pas grave...tu es jeune...tu verras le tmps guériras ta blessure...tu en rencontreras d'autres....c'est qu'il n'était pas pour toi..ensuite après réflexion je me suis dit mais tu lui as dit cela parce que toi tu as 37 ans et que tu "sais" et que tu as dja souffert, passé par là......et là j'ai réalisé que ma réponse avait été égoiste car je ne m'étais pas mis "a sa place" oui moi je sais que c'est comme cela mais cette jeune fille était en pleine période de détresse et n'attendait certainement pas ces mots qu'elle réaliserait d'elle-meme par la suite....elle attendait simplement un réconfort et que je comprenne qu'elle souffrait de cette séparation..pour elle à ce moment là...elle s'en foutait de savoir qu'APRES ca irait mieux car c'est MAINTENANT qu'elle vivait sa souffrance.....

Loll je sais pas si jem'exprime bien ou disons si j'arrive a faire passer le message ...mais c'est juste pour dire que oui pour aider il faut être là....juste là ou se trouve l'autre..

C'est vrai également que pour les célébrités on ne sait pas tjrs discerner ...mais le principal c'est que dans leurs actions qu'elles soient intentionnées ou pas des personnes en détresse en profite...et bénéficie de cette aide que le commun des mortels ne pourraient peut être pas faire ...

De toute manière je voudrais simplement dire que sur ce site bcp de personnes savent aider les gens comme il faut les aider...car moi même j'en ai bénéficié :wink: et les personnes se reconnaitront :wink: et je leur dis encore merci de tout coeur...et au plaisir de partager des façons de voir, penser...j'adore cela c'est tellement enrichissant...car je dois dire que dans la vie....je suis bonne conseillère pour les autres alors que j'arrive m^^eme pas à les appliquer pour moi et parfois j'arrive même pas à vivre en paix avec moi même...

Bien à vous....

Marillion

pour Tom il y a 19 ans 2 mois #3432

• marillion788
  • VAZonautes curieux
Bonjour,

Je suis contente que ce texte plaise...car je l'ai déjà lu à certaines personnes qui n'ont eu aucune réaction et même dire...c'est quoi ce "charabia"???? lol

Je veux bien le déplacer ...mais comment faut il faire? :lol:

Suis pas encore experte en la matière mdr!!!

Bien à vous

Marillion

PS je ne manquerai pas d'en déposer encore dès que celui ci m'inspire et que je veux le partager car je suis une "fan" de texte ou paroles de chanson qui pousse à réfléchir....
Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena