Bonjour Karam,
Merci de me donner de vos nouvelles.
Je constate avec tristesse qu'il y a encore beaucoup de problèmes à régler.
Je me pencherai tout d'abord sur la situation de Zineb dont la souffrance l'entraîne dans des pensées négatives et projette un avenir bien sombre, ses intentions étant tout de même inquiétantes.
Lors de nos différents échanges mp je vous avais suggéré à l'époque d'aider vos enfants dans ce douloureux parcours en les accompagnant chez un pédo-psychiatre ou psychologue car je pressentais à l'époque des ennuis psychiques du fait de la situtation famliale. Donc à mon sens il est grand temps que vous fassiez la démarche d'une rencontre avec un médecin qui lui seul pourra déceler le moindre signe que vous ne voyez pas, ce qui est normal d'ailleurs, et qui pourra aider Zineb à appréhender cette déchirure familiale. Ces soins médicaux accompagnés de votre amour et celui de votre maman et vos soeurs, permettront à Zineb de retrouver un peu de sérénité.
Je savais que vous alliez découvrir l'existence de cet homme auprès de votre femme, je vous y avais préparé lors de nos échanges mp. Je vous ai toujours dit qu'il y avait autre chose qui faisait que votre femme voulait divorcer. Il est dômmage que vous en soyez arrivé aux mains avec cet homme.
Je voudrais bien vous donner des conseils, d'ailleurs toujours en mp je vous suggérai de garder votre sang froid, de tenter de rester calme car là aussi je pressentais que l'on ferait tout pour vous sortir de vos gons afin que vous vous ennerviez et perdre ainsi toute crédibilité.
Vous êtes actuellement à la croisée des chemins et d'importantes décisions vont être prises tout d'abord la justice qui devra trancer sur votre divorce et sur cette bagarre qui vous a opposé à cet homme, puis vous aussi vous allez être obligé de faire des choix et prendre des décisions pour continuer à vivre malgré les soucis.
Donc je ne saurai que trop vous conseiller, cela ne sera pas choses faciles pour vous compte tenu de vos réaction, mais pour cette prochaine audience il vous faut impérativement garder votre calme, préparer minutieusement votre défense avec votre avocat, chaque détail ayant de l'importance, laisser s'exprimer et parler votre avocat. Votre affectif est trop atteint pour que vous puissiez rester pragmatique.
Apparemment votre femme a fait ses choix en étant accompagné d'un autre homme et voulant divorcer, je crains fortement qu'elle ne revienne sur sa décision. Par ailleurs vous pensez que cet homme l'a manipulé contre vous, ne pensez-vous pas que cela lui convenait finalement et lui a donné une bonne raison de rompre votre mariage ? Vous allez me trouver dure en vous disant ceci, mais je préfère rester réaliste que de vous faire croire des choses qui n'en sont pas.
Maintenant Karam il vous faut être digne et ne pas donner l'image d'un homme abattu, nerveux et instable vis-à-vis de votre femme et de son entourage, car ils se sentiront vainqueur et cela n'aura que pour effet de vous diminuer. Ne croyez-vous pas que vous méritez mieux ? que d'espérer un retour utopique, illusoir d'une épouse qui ne soucie pas de la souffrance de ses enfants. Ils serait grand temps aussi que l'on vous voit autrement, malgré les défauts qui vous ont entraîné à faire des erreurs.
Que cette douloureuse expérience Karam vous ouvre des portes qui vous permettra de voire la vie autrement.
En tant qu'amie, je ne peux que vous conseiller la sagesse, le calme faire en sorte que cet épisode fâcheux de votre vie finisse dans de bonnes conditions. La vie n'est pas finie Karam il vous reste un long parcours à faire, aussi je vous souhaite de pouvoir la continuer en étant heureux et qui sait vous pourriez rencontrer quelqu'un qui vous rende heureux et qui vous aide à oublier vos souffrances. Restez positif. Il vous faut impérativement penser d'abord à vos enfants pour qu'il retrouve un équilibre.
Je reste à votre écoute et attends de vos nouvelles
A mon tour de vous souhaiter beaucoup de bonheur et de courage.
Merci d'embrasser vos enfants de ma part