Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : J'en peux plus...

J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21389

• cendrillon
  • Portrait de cendrillon
  • VAZonautes curieux
Mauvaise journée, mauvaise semaine...
J'ai joué quitte ou double l'an passé et j'ai tout quitté. J'ai 50 ans et je recommence ma vie...
Je pensais que la solitude ne me ferait pas peur mais je dois bien dire que je me trompais !
J'ai un ami, un ami pour qui je nourris de véritables sentiments. Divorcé lui aussi, ayant un peu trop gouté à la liberté et ne voulant plus se fixer. Là où le bas blesse c'est que moi, je referais bien ma vie avec lui...
Ses sentiments? je m'interroge.... Il sait être si tendre, si prévenant... et le lendemain, oublie qu'il a promit de me téléphoner... et moi, j'attends, comme une conne !J'ai bien compris que j'attends de lui beaucoup plus qu'il n'est prêt à me donner, je me résonne, je me fâche sur moi même, mais si il apparait, ça y est, je brule d'amour pour lui !
Ici, j'en peux plus ! j'ai du cacher mon portable pour ne pas le harceler de coups de fils auxquels il ne donnera de réponse que qd ça l'arrange !
Il dit que je fais tout, trop, pour lui, qu'il ne me demande rien et que ça lui donne le sentiment de profiter de moi, ce qu'il ne veut pas!
Est-ce par son attitude qu'il essaye de mettre de la distance entre nous?
Il m'aime, il me l'a dit...
Notre histoire est un roman fleuve, on se connait depuis 23 ans, mais on est plus proche que depuis quelques mois...
A l'aube de ma nouvelle vie, je brule d'amour pour lui...
Je ne sais plus quoi penser...
Il me demande du temps...
J'ai énormément de patience mais parfois, des jours comme aujourd'hui, je craque !
Faut vous préciser qu'il habite à 35 kms de chez moi ! Donc, le tél sonne souvent entre nos 2 portables !
Mais j'attends plus...
Il le sait...
De vous parler m'a fait du bien, a renforcer ma patience... Vous me direz de l'oublier, je vous répondrai que je l'attends depuis trop longtemps pour laisser tomber...
Ce sera encore dur, j'aurai encore des coups de cafards....
Mais j'espère qu'un jour, il acceptera de partager sa vie avec moi...

Merci de m'avoir lue!
Bonne soirée à tous.... je retourne auprès de mon portable ... au cas où il sonnerait !!!
Et oui...., je suis comme ça.... !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21390

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Cendrillon,

T'as le sens de l'humour, du verbe et de l'ironie, j'apprécie beaucoup !
Faut savoir que certaines personnes sont faites pour ne rester que des amis, le plus...pouvant ou leur donner la sensation de perdre leur liberté et leur indépendance !
Certains se peuvent également se sentir à la longue étouffé par ce trop d'amour qu'on leur porte, je ne crois pas qu'il veuille prendre ses distances avec toi, mais qu'il essaye plutôt de te faire comprendre qu'il ne souhaite pas retomber dans le piège du couple, ou tout doit être calculé, prévu ou contrôlé.
L'amour à des limites qui selon certains ne peuvent aller au-delà de l'emprisonnement ou de l'emprise, sentiments qui se veulent être marqué de surprises, de passion et non d'obligation à devoir se justifier !

Bien amicalement
Lemagicien.

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21391

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir cendrillon

Tu sais il n'est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie, tout à une fin et tout recommence.

Il y a un proverbe qui dit :

suis moi je te fuis
fuis moi je te suis

Accepte aujourd'hui sa décision et laisse faire le temps, je sais que c'est difficile d'attendre et souvent la patience nous fait défaut, mais prend ce qu'il te donne aujourd'hui et profite de l'instant présent.
Peut-être qu'un jour tu ne l'attendra plus (je ne te le souhaite pas) et c'est lui qui sera derrière toi ou bien ta patience sera récompensée.
Surtout ne l'oublie pas et ne laisse pas tomber.

Et si tu as des coups de cafards vient nous voir sur le site

bisous à toi cendrillon

veronique

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21393

• cendrillon
  • Portrait de cendrillon
  • VAZonautes curieux
Merci à vous deux pour m'avoir répondu si vite...
Mon coup de cafard d'hier se prolonge aujourd'hui...faut que je m'occupe l'esprit sinon je vais déprimer....
J'ai dormi avec mon téléphone mais il a pas sonné !
L'oublier, impossible, je pense à lui a chaque minute de ma vie !

Mais j'ai essayé de me mettre à sa place en tenant compte de ce que Lemagicien m'a dit.
C'est vrai que si il me donnait autant de preuves d'amour que je lui en donne, je serais heureuse, mais j'ai pris conscience que je risque, lui, de l'étouffer... A ce point de vue, on est différents.
Moi, j'ai besoin d'être entourée, j'ai besoin d'attentions...
J'ai quitté mon mari justement parce qu'il fallait tt faire sans jamais avoir une reconnaissance, jamais de tendresse, jamais d'attentions.... je compte bien me rattrapper...
Lui, divorcé depuis 15 ans, après 2 tentatives de refaire sa vie malheureuses pour lui, je comprends aussi qu'i l soit distant, en fait,  je crois qu'il a peur de de nouveau s'engager...
Quand on se voit, je reçois plus de tendresse que je n'en ai jamais reçu...mais pour ça, faut le voir ! On habite pas si loin que ça l'un de l'autre mais j'ai un budget serré et les kms sont comptés....
Mais bon....
Je ne désespère pas, j'y crois toujours.....
Et puis, ma nouvelle vie ne fait que commencer...

De vous parler me fait du bien, je me sens pleine de résolutions pour la journée... Vos conseils, vos remarques sont bienvenues, ils m'aident beaucoup.
Connaître l'avis de qqun d'autre vous ouvre l'esprit, vous aide à réagir..

Et puis, aussi, c'est un peu comme si je me parlais à moi même, comme si je m'encourageais....
Alors comptez sur moi, je repasserai !

Bon, ben, faut que j'm'y mettes...
Je vous promets de le laisser tranquille aujourd'hui... du moins je vais essayer...Peut être que si je fais silence il s'inquiètera et me téléphonera.... J'ai envie de tenter...

Je vous dirai quoi!

Merci d'être là...
Bonne journée à tous...
Nicole

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21457

• cendrillon
  • Portrait de cendrillon
  • VAZonautes curieux
Bonsoir à tous....

Bonne nouvelle, j'ai mis à profit vos remarques... et il a téléphonné ! Merci, merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux !
Lemagicien, tu disais: "Certains se peuvent également se sentir à la longue étouffé par ce trop d'amour qu'on leur porte"...
Véronique, tu disais:"suis moi je te fuis
fuis moi je te suis"...

Et bien, pendant 2 jours j'ai du me taper sur les doigts pour ne pas l'appeler, vraiment, je vous assure, ça a été dur...
Mais hier soir et il y a pas 10 minutes aujourd'hui, il m'a appelé... je lui manquais...
Yesss !
Je crois ben avoir compris, je dois être plus distante...
A trop vouloir l'appeler, je l'étouffe !

Alors, voilà...je vous avais promis, je vous confirme: tout va bien, tout va mieux et j'attends avec impatience le jour où je le reverrai !

Merci à vous deux, merci mille fois... j'étais trop passionnée que pour comprendre qu'il a besoin de respirer
... que ça me serve de leçon!

A bientôt
Amicalement
Nicole

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21467

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour cendrillon

je suis très contente que ça ai marché, mais il ne faut pas trop lacher la bride, de temps en temps montre que tu es là, il faut avoir un juste millieu.
Et oui lorsqu'on montre de la distance l'être humain se pose milles questions et là il revient au galop pour voir se qui se passe.
Donc tu vois qu'il tiend à toi puisqu'il a remarqué ton silence, maintenant la balle est dans ton camp à toi de bien diriger les rennes, apprivoise le petit à petit et tu verras que ta nouvelle vie sera celle que tu as choisi.
Je t'envoie des bisous du midi cendrillon

véronique

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21546

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Cendrillon !

Je viens juste de découvrir ce fil, aussi, même si tu as déjà trouvé les réponses que tu attendais, j'y ammène aussi mon avis.
50 ans, dis-tu et à l'aube d'une nouvelle vie. Moi j'en ai 51 et commence aussi une nouvelle relation, ce qui fait que nous sommes faites pour nous comprendre.
Nous, femmes voulons construire un couple, et pour nous cela signifie être le plus souvent possible ensembles, ou s'appeller très souvent, vivre la vie de l'autre.
Mais comme le disait Lemagicien, les hommes, pour la plupart, et surtout ceux de notre age, ont besoin de respirer. Il leur faut leur liberté et leur indépendance.
Pour nous c'est parfois difficile à admettre mais ...
Tu as réussi à limiter le tèl, c'est très bien, mais ne tombe pas dans l'excès contraire pour autant.
L'idéal à mon avis serait que tu optes pour un chacun son tour d'appeler l'autre. Mais surtout éviter les plusieurs fois par jour.
Une autre alternative est aussi de communiquer par le net avec msn. C'est pas trop mal, si l'autre est connecté, on met un message auquel il répond s'il veut. Et s'il ne le fait pas, la fois suivante on attend que ce soit lui qui mette le premier message.
Un homme qui a été brimé pendant une précédante union, à peur d'être étouffé à nouveau. Seul il s'est trouvé des loisirs que nous devons surtout respecter faute de pouvoir éventuelement les partager.
Il a aussi souvent beaucoup d'amis qui lui prennent beaucoup de temps. Mais ces amis étaient là avant nous et ils passent avant nous, ...du moins pour le moment.
Surtout, nous ne devons rien brusquer. Lorsqu'ils s'apercevront qu'ils nous aiment vraiment, ce sont eux qui viendront à nous. Il faut leur laisser l'initiative de la démarche même si on fait tout pour faire pencher la balance de notre côté.
La patience est notre grande alliée.
Très amicalement
Mamyo
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21582

• Adufunsulchat
  • Portrait de Adufunsulchat
  • VAZonautes curieux
Bonjour vous tous. ;)

Je venais juste vous dire que je suis venue faire mon tour ici et je vous ai lue & j'en ressort grandi. Bon courage cendrillon.
Et merci à vous tous d'être là de vôtre soutiens à tous.
Ces partages à mon avie aident moi ainsi que beaucoup d'autres à se questionner sur nos propre vie.
Encore merci d'être ce que vous êtes.
&
Bon w-e à tous

Bizouxxxx sur les joues

Martine/Alias=Adufunsulchat :-*

Re : J'en peux plus... il y a 18 ans 8 mois #21588

• cendrillon
  • Portrait de cendrillon
  • VAZonautes curieux
Merci Véronique pour tes bisous du midi ! ils réchauffent ! Tes conseils aussi!

Mamyol, ton histoire ressemble à la mienne... Il a ses habitudes, ses fréquentations, son frère envahissant et depuis plus de 6 ans n'a eu qu'à s'occuper de sa petite personne. Ceci explique cela...
N'empèche que je veux pas qu'il change, je voudrais juste qu'il m'accorde du temps de temps en temps !Oui, je l'avoue, je veux plusssssssss mais ça, là, tout de suite, il est pas prêt à me le donner !
Alors, encourageons nous mutuellement ! La vie est belle, ne nous laissons pas abattre !
Ha oui, j'oubliais, il a pas le Net, donc Msn, pas possible ! Snif ! Y'a que le téléphone ou la voiture et ces maudits kms !

Ouellet, merci pour tes encouragements !

Je passe donc encore un week end en solitaire ! On est samedi, il est de sortie avec son frère ! Mais j'espère que demain....

Patience et longueur de temps .....vous connaissez la suite!

Bisous à tous
Amicalement
Nicole
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena