Bonjour,
De nombreuses questions très justes, très intéressantes, et que j'aimerais voir développer !
Tu cherches à te documenter, et tu as totalement raison.
J'espère que d'autres te donneront aussi leur avis, notamment sur l'oeil de lotus que je ne connais pas.
Quoi qu'il en soit, c'est simple : Quand tu vas chercher un chien au refuge de la SPA, prends tu le premier venu ?
Pour un support divinatoire, c'est pareil : Qu'il s'agisse d'un jeu de cartes, d'un pendule précis, ou d'un autre type de supports, c'est toi qui dois sentir quel outil te parait sympathique, et avec quels supports tu dois travailler ; forcément le ressenti sera probablement différent pour ton amie.
Au début j'utilisais beaucoup le tarot de Marseille.
Puis tu t'aperçois que la vérité ne sort pas forcément au moment ou tu disposes tes cartes ... mais au moment ou tu les bats : maladroitement une carte tombe, et c'est toujours la bonne ...
Dejà tu finis par laisser ton tarot, tu te contentes de la carte qui est tombée.
Et finalement tu t'aperçois qu'il te vient des images et que le tarot n'est la que pour t'aider, "occasionnellement" ?
La prédiction va se réaliser sous combien de temps ?
Par expérience, je réponds : Parfois jamais. Pas parce que le / la voyant est mauvais. Pas parce qu'il y a des problèmes d'interprétation. Mais simplement parce que (I.M.H.O.) la voyance permet de voir ce qui a de fortes chances de se produire.
Exemple : tu as très envie de monter une radio locale dans un pays "peu démocratique". Ton/ ta voyante te prédit de multiples problèmes avec la police. Tu abandonnes le projet. Ton/ta voyante ne voit plus de problèmes avec la police. La première proposition ne s'est jamais réalisée !
Bonnes recherches et bonnes études,