Bonjour Lemagicien,
Merci pour ces informations. J'ai lu hier soir que la boule de cristal était aussi appelée "miroir hindou" et qu'en se concentrant on pouvait avoir des visions du passé, du présent, comme du futur. Certains parlent du 3eme oeil (?), du fait que les images captées par la boule et qui viennent de notre subconscient sont généralement tres nettes, donc assez faciles a interpréter. On dit qu'il faut généralement pratiquer sans lumiere ou tres peu: "des supports parfaits pour obtenir une bonne focalisation de la pensée". Apparemment apres une grande concentration on arriverait même a interpréter les va et vient d'une espece de fumée a l'intérieur de la boule, de quelque chose de plus ou moins nébuleux...
Mais si en fait ce qu'on voit se rapproche d'images, alors il faut déja avoir une receptivité mediumnique non? Le visions ou "flashs" ne viennent pas comme ça a qui se concentre d'apres moi, non?
Je ne sais pas pourquoi mais cette boule m'insipire plus la peur qu'autre chose, peut-être parce-qu'il y a le fait de VOIR concretement des choses je ne sais pas. Et puis cette pratique semble encore plus empreinte de mysticisme....
Il y a tres longtemps, j'étais allée voir un médium qui avait des "flashs" et utilisait aussi de photos comme support (il m'avait demandé d'apporter quelques photos, celles que je voulais, en rapport avec ma vie ou avec des proches, apparemment cela l'aidait). Cette femme ne demandait pas l'objet ou le sujet de la consultation. C'est elle qui le décelait (même s'il doit y avoir une part de psychologie et d'intuition par rapport a cela, a savoir que beaucoup de femmes consultent pour des questions sentimentales). Et aussi je pense qu'en regardant l'autre on peut déceler des choses. Elle m'a tres peu parlé a l'époque, a un tel point que j'ai pensée que je devais avoir fermé des choses en moi elle qu'elle n'était pas tres a l'aise pour voir (ma sensibilité n'était pas si développée alors).
Mais quand elle voyait elle commençait a parler. Elle m'a dit une chose tres spécifique sous forme de question. J'ai répondu non a l'époque mais deux ans apres je me suis retrouvée dans la situation qu'elle avait dépeinte. Ensuite elle m'a demandé si je connaissais quelqu'un du nom de .......... (un nom rare je précise)? Non également a l'époque (10 ans).
Et un jour ou je pensais sortir a tout prix d'un environnement qui ne me plaisait pas du tout, une personne de cet environnement me parle de quelqu'un, me dit son nom , que nous serons amenés a nous rencontrer et la je me suis dit "zut....je vais certainement passer plus de temps que prévu ici". Cette personne m'avait dit le même nom. Et je me suis dit que quelque chose allait mettre ce nom concretement sur mon chemin. Je l'ai senti. Et effectivement ça va avoir lieu dans quelques semaines. Pourtant j'avais même depuis oublié que j'avais consulté cette femme, ce dont elle m'avait parlé etc... Si ce nom avait été commun j'aurais immédiatement rattaché cette situation a un pur hasard et aurait juste sourit. Par contre la, cela m'a déstabilisée, mais le pire c'est que j'ai senti que je pourrais faire n'importe quoi, mais que cette personne j'allais la rencontrer, comme si j'ai senti que je pourrai pas fuir cette situation.
Est-ce que l'on peut arriver d'apres toi Lemagicien, a développer ce genre de capacité a "voir", en méditant, en se concentrant etc...Ou est-ce que cette faculté revele vraiment un don? Quelle est la place des photos dans cette démarche? Car en fait on ne peut pas appeler ça un support au même titre que des cartes ou des runes etc...
Les visions et flashs ne sont-ils pas plus abstraits? Tu y crois toi Lemagicien? Des choses peuvent elles être vues pour 10 ans apres? J'essaye de comprendre excuse-moi je viens de voir la longueur du post!
Amitié,
Natou