Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Marc de Café

Marc de Café il y a 19 ans 9 mois #1357

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Natouchka écrit:
Bonjour!
Pensez-vous qu'il serait possible de mettre au point des lectures de marc de café virtuelles?? J'en avais trouvé une fois sur un site ésotérique étranger. C'est un art que je pratique réellement sur demandes de mes amis. J'ai pensé que cela pourrait être intéressant même si au niveau pratique ça doit être difficile a réaliser ??!! :)

Tous est toujours realisable...Mais a quel prix !!! ;-)

Le mieux, pour me faire une idee serait soit de voir le site ou vous avez vu cela, ou avoir une petite explication sur le sujet, savoir comment cela marche ? on associe une image a une signification ? C'est plus complexe ? je ne connais pas du tout.
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marc de Café il y a 19 ans 9 mois #1378

• Natouchka
  • Portrait de Natouchka
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Tom et bonjour tout-le-monde en cette nouvelle année!

Et bien en fait a propos de la culture du marc de café, la croyance dit que chaque personne laisserait des traces d'elle-même dans sa tasse de café de par sa maniere de tenir la tasse et de boire. Des traces de son passé, de son environnement et souvent de son futur.
Une fois que la partie liquide du café est bue, il s'agit de disposer l'assiette sur la tasse et de tourner celle-ci trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre tout en pensant a un voeux tres cher. Ensuite il faut retourner la tasse toujours avec l'assiette dessus, vers soi, et la laisser refroidir naturellement. Une fois le tout refroidi, on souleve la tasse et on commence a interpréter les formes et les figures que l'on reconnait, en partant d'abord du coeur de la tasse et en avançant progressivement dans le sens que l'on désire. Hormis l'interprétation des figures, avec le temps et la pratique se profile une sorte de mediumnité qui aide le lecteur a aller plus loin dans l'interprétation. En revanche le contexte du marc peut tres bien s'avérer tres différent de celui sur lequel la personne qui le fait lire s'interroge. Par exemple quelqu'un peut tout-a-fait se poser une question sur le plan sentimental mais le marc peut tres bien refléter le contexte professionnel ou autre chose. La tasse reflete l'état d'esprit de celui qui boit le café, qui peut être tout autre que celui auquel il pense lui-même!
Enfin apres la lecture du marc de la tasse, on verse le contenu de l'assiette dedans et on termine la lecture par l'assiette qui représente généralement la partie spirituelle de la personne, plus que les évenements.
J'ai développé cette lecture de marc pour les autres, en revanche je n'arrive jamais a rien voir dans ma propre tasse.
Concernant le site dans lequel j'en avait trouvé une version virtuelle, le probleme est qu'il n'est pas en fançais (ni en anglais). Par contre je vais voir si je peux en trouver une en site francophone.
Enfin comme il n'y a pas de "regles" d'interprétation et tres peu de livres complets sur cet art, il serait effectivement difficile d'essayer de donner des définitions et des interprétations sans faille.

Je vous tiens au courant Tom!
Merci pour votre intérêt & a bientôt!

Natouchka

Quelle coïncidence - marc de café il y a 19 ans 9 mois #1465

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
avant-hier qq'un m'a fait de la prédiction par le marc de café... en vrai...
il y a effectivement une partie du passé, une partie de l'avenir, des formes (figures) qu'on peut y voir.
Plus pratiquement, le marc de café tombe dans l'assiette et ce qui reste dans la tasse doit être sèche. Plus qu'on tourne le café, moins reste dans la tasse. j'ai été surprise la signification trouvée par cet ami...

Cependant cet ami a une autre "technique".

Cela dépend aussi comment on boit le café, de quel manière on tient la tasse, les gouttes laissées sur le rebord... cela m'a paru intéressant...
Je ne sais pas si on peut vraiment le faire virtuellement... par contre ça serait intéressant de trouver des références en vrai...

Existe-t-il des livres à ce sujet "Natouchka"? les figures sont-elles des mythologies grecques, latines et/ou égyptiennes?

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena