Bonjour Claudiac, oui j'ai pratiqué pendant qq temps et cela demande une grande confiance en soi et un lâcher -prise du mental total.
Sur le côté pratique grande relaxation et un guide qui veut bien transmettre de bon message

J'ai assisté a bcp de channelling dans ma vie et j'en ai vu des excellents, des moyens, des médiocres, des moins bon . tout se passe dans la réceptivité.. un lâcher prise totale.
La personne qui accompagne l'autre dans la réceptivité a besoin d'etre bien ancrée dans la matière.. on ne fait pas du channelling parce que nous voulons en faire ou qu'on s'improvise channel, je pense que le channel est choisis avec les memes affinitées que le guide ou l'être de lumière qui s'y présente..'
Avis a ceux qui ont un taux vibratoire tres bas vous ne communiquerez que les entitées dites coquines etc .. c'est pour cela que vous avez besoin de travailler a deux .. il faut décortiquer les messages a savoir qui est ce guide etc d'ou il provient , son nom etc .. et celui ou celle qui recoit doit avoir un accompagnateur.. pour vérifier ce qui est présent dans la communication. vous aurez aussi a travailler votre taux vibratoire et lors de la transmission les êtres de lumiere travaillent votre taux vibratoire il se peut que juste avant la communication que vous ressentiez picotement une sorte d'étourdissement au niveau du coronal, augmentation du rythme cardiaque etc que les EDL stabilise car ils savent l'effet dans votre corps.. UN EDL ne vous laisse jamais dans la souffrance physique et faut savoir bien les distinguées. Apres la communication c'est un repos de votre cerveau et de votre corps. Une personne tres habituée au channeling peut transmettre pendant un heure de temps.. et les EDl le disent lorsque le channel est fatigué dans son corps à cause du taux vibratoire.
Il faut débuter doucement et il est conseillé les premieres fois d'enregistré les séances afin de réécouter ce qui s'est passé afin de structurer les communications.
Un petit hic : Si vous canaliser que des paroles de noiceur ou de douleur ou de mort il se passe quelque chose qui n'est pas sain pour le channel alors il est préférable de s'abtenir et de faire de l'épuration( introspection) et que vous vous attirez le taux de vibration qui est égale au votre.. cela donne un indication de votre évolution au niveau vibratoire... pour etre channel on a besoin de mener une bonne vie librede soucis psychologuique etc .. C'est la meme chose pour un voyant.. si il ne voit que la mort etc il devrait se recentrer et faire de l'introspection sur ce qui voit en voyance etc .. même chose pour celui qui ressent que le malheur des gens etc lorsque l'on ne vois que le malheur des autres que se soit en channeling ou en tirage de tarot et que l'on ne voit jamais la lumiere des gens il serait préférable de s'abstenir et de regarder sa propre vie et comment elle est mener. Je pense qu'il faut apprendre a voir les belles lumieres des gens et les forces positives des personnes a qui nous faisons des lectures de vie etc .. l'humain est fondamentalement merveilleux et bon .... ce sont ses bibittes qui font obstacles à l'ouverture et qq part c'est de voir au dela de ses bibittes intérieures.
Le channeling n'est pas un jeu .. cela demande encore une fois de la rigueur et de pas se faire duper par ce que nous canalisons. Vous avez p-être constater que je parle bcp de rigueur intellectuel, car elle est primordial a savoir distinguer, décortiquer, analyser les communications recues.. dans les premieres temps tout novice etc se laisse souvent impression par le message recue .. ou se qu'il voit c'est la que la rigueur est demandé et qu'il est important d'avoir un bon accompagnateur qui a a bcp de discernement.. le channel doit aussi etre capable de dire en des mots concrets ce qui est communiqué et de ne pas déformé les messages recues.. car EDL passe par votre intellect et se qui se dit par EDL entre dans votre cerveau dont vous en faites la lecture et vous redites le message de votre propre intellect et dans notre cerveau se situe bcp de nos croyances etc et c'est tout cela qu'il faut décortiquer et qui demande une rigueur a faire la différence entre le message recu et l'intellect de celui qui recoit ...
rolande