Bonjour Le Magicien!

merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'en ai plein d'autres encore si tu veux bien y répondre.
J'ai cru voir par rapport à ton portrait photo sur ton profil que tu as une/des origines étrangères non?
Je suis heureuse de lire que tu as une éthique et qu'on a la même  

.
Moi non plus je ne suis pas du tout conventionnelle comme personne et je me suis toujours sentie en décalage par rapport aux autres, au monde... Du coup, travailler dans et pour ce système m'est très difficile c'est pourquoi j'ai fini par décider de travailler avec les enfants (le seul espoir pour que le monde évolue dans le bon sens selon moi). Je peux leur apporter et ils me le rendent bien de par leur honnêteté, authenticité et leur joie de vivre. Ils ne déçoivent pas et ne juge pas...
Cependant, à une époque où je devinais de plus en plus de choses, on m'a souvent dit : "monte ton cabinet de voyance" mais je ne pouvais pas car pour moi aussi aider son prochain c'est naturel.
Aujourd'hui si don j'avais, il semble avoir disparu car j'ai comme étais mise en garde par une personne, un inconnu qui un jour m'a dit un truc du genre "ou tu arrêtes ou tu risque ta vie". J'ai tout arrêté car la mort me fait très peur, lol!
Pour ma part, je ne suis pas croyante, enfin plus (bien que l'histoire des religions m'intéressent beaucoup).n'ai jamais pratiqué aucune religion afin de rester dans la réalité, de ne pas perdre ma liberté et mon esprit critique.
Dieu existe selon toi? Qu'est-ce qui te fait croire cela?
Pour moi, le mal existe parce que l'être humain existe. Il met des mots sur les faits : bien, mal... Il pense avant d'agir et malheureusement il choisit de faire plus de mal que de bien.
L'animal lui agit seulement par rapport à son instinct de vie, en accord avec la Nature. Il ne pense pas, ne peut anticiper les conséquences de ces actes. En résumé il n'a le choix comme l'Homme, il ne fait donc pas de mal.
Pour bien comprendre ta pensée, quand tu dis que certaines célébrités du "monde ésotérique" arrivent à gagner leur vie grâce à la voyance je ne te suis plus. Sont-ce des charlatans (puisqu'ils font commerce de leur don) et souvent annoncent des événements qui n'ont pas lieu (on le sait grâce à leur médiatisation) ou des personnes qui ont vraiment un don? Y a t-il une contrepartie pour les personnes qui utilisent leur don pour faire de l'argent selon toi? Je veux dire, est-ce que le fait de vouloir que la voyance leur permette de s'enrichir matériellement peut se retourner contre elles en quelque sorte?
Je sais j'ai beaucoup de questions.
J'espère que ça ne t'ennuie pas à la longue 

Dis moi sinon ok?
Sinon j'attends tes réponses avec impatience 

Bonne après-midi!
À bientôt j'espère.
Dora