Ieli El gouverne les degrés 5 à 10 du signe zodiacal du Bélier symbolisé par la planète Mars (volonté d'acier).
Influence : Ieli El domine les rois et les princes ; il confère une autorité naturelle, un caractère enjoué et facile, enclin à la volupté.
Mission : Il calme les révoltes populaires, les grèves et séditions en tous genres. Il est un facteur d'harmonie dans la vie privée en rendant l'union heureuse et féconde. Il permet de discerner l'illusoire de l'authentique. Il met la volonté (mars) et l'intelligence (Saturne) au service de l'élévation spirituelle.
Prière d'invocation : invoquer l'ange Ieli El en formulant son nom, puis son attribut "Dieu secourable", et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi en fonction de la qualité de cet ange :
"Mais, toi Yahvé, ne t'éloigne pas ! Toi qui est ma force, viens à mon aide ! Hâte-toi !" (Ps,XXII,v.20, Bible de Jérusalem).
Couleur : Visualiser l'or, couleur associée par l'hermétisme chrétien au chœur des Séraphins.
Cierges : Allumer des bougies blanches ou bleu-nuit dans la pièce ou se déroule la prière.
Parfums : Afin de purifier l'air et de favoriser la contemplation, brûler des aromates composés d'un tiers d'encens d'œdipe (un volume d'oliban pour deux volumes de myrrhe) et de deux tiers de storax.
Bonjour Natouchka,
Je viens de lire seulement ton message concernant les anges gardiens. Je pense avoir trouver le tien il fait parti des Séraphins.
Si tu le souhaites peux-tu me dire ce que tu en penses
Amitiés Josy