Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les anges et les démons...

Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34780

• draconite
  • Portrait de draconite
  • VAZonautes curieux
BOnjour tout le monde.

Ici on parle d'anges gardien ou autre....
Dites moi si je me trompe mais les anges font partit des grandes religions monothéistes et sont suposer ètre des messager de dieux Yavhé... et de ne louer que lui bien sur.

Bon jusque la ça va, mais ces mème relgions ne proscrivent-t-elles pas la voyance et tout ce qui est ésotérique??? Il me semble non?
Bref se peut- il que les anges ne soit pas du tout en accord avec ce que l'on fait ici. Je me pose juste la question car j'y dénote souvant cette incohérance sur des site éso. Peut ètre que je suis dans le champ mais bon.

Moi perso je crois que anges et démons existent mais ils ne sont pas comme on le pense. Par contre, j'ai du mal avec le fait d'adorer un unique dieux et d'ètre punis si ce n'est pas le cas... excusez si je choque mais je trouve dieux un tantinet fashiste. Les sept péchés capitaux l'enfer ect... c'est dieu qui à torturer les anges déchus et toute les violences faites en son nom... 

Remarquez; je trouve pas les démons mieux, mais pour ètre honnète je les trouve moin hypocrites, étrangement... Voyons nous nos anges? je crois pas: on vois de la lumière, on recois des messages télépathique mais on ne les vois pas .

Les démon oui, on le sais quils ne sont pas toujour très frais lol mais il se montre ils sont en colère ect on sais à quoi s'en tenir.

Des fois j'ai l'imoression que anges et démon nous manipulent à leur avantage. Bref je fait le constat que nous ne somme jamais libre en tant q'hummain, il y a toujour quelqu'un pour nous dire quoi faire. Mème si on a un libre abitre l'utilisons nous vraiment? ou ce sont les anges qui nous prennes la main ou le diable qui nous prent par nos faibleesses?... en tout cas c'est ma réflexion dsl si c'est long.

Amicalement, Draconite ::)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34805

• Bensoussa
  • Portrait de Bensoussa
  • VAZonautes curieux
Il est drôle d'entendre encore se choix de définir les forces positives et négatives sous ses termes.

La seule raison qu'on leur donne signification, c'est que c'est bien nous qui le leur donnons.

Il ne faut pas voir se qui existe depuis toujours et de croire que se sont des êtres qui se matérialise sous des formes proches des nôtres.

Commence a voir les pas que tu fais devant toi et remarque le chemin que tu viens de parcourir, tu y verra peut être les montées et les descentes avec les trous et les bosses qui ton conduit jusqu'à présent.

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34815

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
BRAVO !

enfin de l'animation sur ce site

la suite svp

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34818

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
bonjour,

Juste a lire
Et a méditer
Bonne lecture

Un maître Zen n’est pas simplement un enseignant. Dans toutes les religions, il n’y a que des enseignants. Ils vous enseignent des sujets que vous ne connaissez pas et vous demandent de croire parce qu’il n’y a pas d’autres moyens pour traduire ces expériences dans une réalité objective. L'enseignant ne les a, lui non plus, pas connues – il les a crû ; il transfère sa croyance à quelqu’un d’autre.
Le monde du Zen n’est pas un monde de croyant. Il n’est pas fait pour les fidèles ; il est pour les âmes courageuses qui peuvent lâcher : croyance, scepticisme, doute, raison, mental et simplement entrer dans leur pure existence sans limites.
Mais cela apporte une énorme transformation. Aussi laissez-moi vous dire que pendant que d’autres sont impliqués dans des philosophies, le Zen est impliqué dans la métamorphose, dans la transformation. C’est une alchimie authentique : elle vous transforme de métal vil en or pur. Mais son langage doit être compris, non pas avec votre mental intellectuel et raisonneur mais avec votre cœur aimant. Où même simplement en écoutant, sans-même vous préoccupez de savoir si cela est vrai ou faux.
Et soudain un moment arrive où vous voyez ce qui vous a échappé toute votre vie. Soudain s’ouvrent, ce que Gautama Bouddha appelait les "quatre-vingt-quatre mille portes".

Osho Zen: The Solitary Bird, Cuckoo of the Forest Chapter 6

Commentaire :
La figure centrale de cette carte est assise sur la vaste fleur du vide et tient dans ses mains les symboles de la transformation.
L’épée qui tranche l’illusion, le serpent qui se régénère en muant, les chaînes brisées des limitations et le symbole yin - yang du dépassement de la dualité. Une de ses mains repose, ouverte et réceptive, sur son genou. L’autre tend vers le bas jusqu’à toucher la bouche d’un visage endormi, qui symbolise le silence qui émane lorsque nous sommes au repos.
Le moment est venu pour un profond lâcher prise. Laissez toute douleur, chagrin ou difficulté être simplement là, acceptez-en les faits. C’est très similaire à l’expérience de Gautama Bouddha lorsque après des années de quête, il abandonna, sachant qu’il ne pouvait rien faire de plus. Cette même nuit, il se réalisa.
La transformation arrive, comme la mort, à son heure et comme la mort elle vous emmène d’une dimension dans une autre.

"TAROT D'OSHO"

Amities

Marie

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34825

• draconite
  • Portrait de draconite
  • VAZonautes curieux
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, je trouve ce qui est dit interessant.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que j'ai écris et je ne pense pas que anges et démons soient transposables dans notre réalité materielle... du moin pour l'instant.

Par contre, je crois que certains humains peuvent entrevoir les réalités de d'autres plans que le notre et je crois bien le pouvoir à un certain degrés. Nous ne sommes jamais seul croyez moi.

Selon moi nous avons bel et bien des guides spirituel mais il ne sont pas la pour nous faire des faveurs.

Selon vos actions et votre philosophie: vos guides serons maléfiques ou bienfaisants.

Notre moi interieur pronfond est aussi notre meilleur guide car il est connecté à la sagesse de tout l'univer et je suis bien d'accord sur le fait que l'ombre et la lumière
ne sont pas que les clichés que l'on nous montre dans les films.

Aussi, je pense que des anges peuvent ètre sans pitié et des démons peuvent fairent preuve de compassion... Et nous, qui sommes nous??? Nous venons d'ou? des questions au réponses qui pourraient ètre très différantes de ce que l'on peut imaginer. Bref le sujet de ce topic se voulais un peut différant de ce que l'on retrouve toujours sur les sites ésotérique, je voulais juste soulever la question des anges gardiens d'une autre façon. J'ai de la difficulté à me faire à l'idée des anges qui réalisent nos souhait, certes, ils sont probablement amour et compassion, mais il obéissent à des ordres strictes du tout puissant et j'ai tendance à remettre en question l'ordre établie... surtout quand c'est un ordre établit de force et qui est régit par un seul et unique (mème si dieu est une métaphore...) les croyance engendre des mondes qui sont bien réels et beaucoup depuis bien longtemps font vivre enfer, paradis ect. Ces mondes existent donc bel et bien. Toujours selon moi en accor avec mon moi profond: quelque chose existe du momant que c'est pensé.

Bon j'arrête mon roman :-X

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34829

• Bensoussa
  • Portrait de Bensoussa
  • VAZonautes curieux
Comme je l'expliquais a une femme cette après midi, ange et démon ne sont que de l'énergie, quelles soient positive où négative, c'est suivant sont utilisation propre quelle fera le bien où le mal autour d'elle.
Pour se qui est des guides spirituelles, je pencherais plus a des entités qui ont évoluer pour donner des conseils dans nos choix que nous devrons prendre un jour où l'autre, mais qu'au final ils n'auront aucune portance dans la balance que nous aurons fait sur se choix existant.

Il faut savoir, que de croire se qu'écrive les gens, ne sont pas la bonne où mauvaise parole, il faut savoir lire les mots qui sont là et comprendre le double sens des mots qu'on peut lire, ça va de même dans les cartes et la voyance, car on détient une véritée et non se qui se passe réellement.

Une foi reste inébranlable (il me semble l'avoir dit dans un autre post d'ailleurs) et par contre de croire reste facilement ébranlable jusqu'au jour où tout s'écroule de vos illusions.

J'espère que vous saurez que rien n'est établis et que tout est mouvement dans une vie, surtout où on croit que tout est comme ça et pas autrement.

Mais si vous répondez c'est que ça vous a interpellé quelque part et que vous venez prendre des renseignements où d'exposer votre propre vison des choses.

Mais là on dérive du sujet principal et ce n'est pas le débat que je voudrais ouvrir.

Voilà et bonne lecture.

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34849

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
un orientaliste a écrit comme nombre de sages ou êtres cheminant en la vie

Nous ne possédons rien
et parce que ce rien existe
nous pouvons agir et créer

dans cette complète nudité originelle, nous retrouvons nos mémoires anciennes

Je reste néophyte quant aux énergies des anges ou êtres dits de lumière,

La pensée que cette lumière est ce qui me lie au vivant et au cosmos, m'apprend à ne pas faire à autrui ce qui indubitablement serait un partage, que ce soit dans le négatif ou le positif, nous sommes les auteurs de ce qui nous lie au vivant, et chaque jour nous rencontrons la beauté sans s'y attarder car inconsciemment elle ne nous est pas permise.

Les guides, anges ou autres dimensions en le divin, ne supposent pas de termes verbales ou de réfléxions intellectuels et si un jour cette rencontre a lieu, je tairais cela, non pas honte mais tout simplement pour leur rendre hommage.

Votre débat est intéressant et j'aime l'humilité qui s'en dégage ainsi que cette pluralité et cette attitude de coeur et d'intelligente tel que vous la traduisez.

Je vous en remercie

Lolly

Re : Les anges et les démons... il y a 17 ans 7 mois #34855

• draconite
  • Portrait de draconite
  • VAZonautes curieux
merci à toi pour ce beau texte empreint de sagesse.
Et je suis d'accors, tout n'est qu'énergie et non personnages... l'important est selon moi de respecter la philosophie de tous car personne ne détient LA vérité absolue, nous en connaisson que des fragments et c'est en discutant respectueusement que nous pouvons nous faire notre propre idée. J'ai lancé le débat avec les idée préconsues (les miennes et celle des autres) pour justement aller au dela des apparence ou des croyances. merci de repondre comme cela.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena