BOnjour tout le monde.
Ici on parle d'anges gardien ou autre....
Dites moi si je me trompe mais les anges font partit des grandes religions monothéistes et sont suposer ètre des messager de dieux Yavhé... et de ne louer que lui bien sur.
Bon jusque la ça va, mais ces mème relgions ne proscrivent-t-elles pas la voyance et tout ce qui est ésotérique??? Il me semble non?
Bref se peut- il que les anges ne soit pas du tout en accord avec ce que l'on fait ici. Je me pose juste la question car j'y dénote souvant cette incohérance sur des site éso. Peut ètre que je suis dans le champ mais bon.
Moi perso je crois que anges et démons existent mais ils ne sont pas comme on le pense. Par contre, j'ai du mal avec le fait d'adorer un unique dieux et d'ètre punis si ce n'est pas le cas... excusez si je choque mais je trouve dieux un tantinet fashiste. Les sept péchés capitaux l'enfer ect... c'est dieu qui à torturer les anges déchus et toute les violences faites en son nom...
Remarquez; je trouve pas les démons mieux, mais pour ètre honnète je les trouve moin hypocrites, étrangement... Voyons nous nos anges? je crois pas: on vois de la lumière, on recois des messages télépathique mais on ne les vois pas .
Les démon oui, on le sais quils ne sont pas toujour très frais lol mais il se montre ils sont en colère ect on sais à quoi s'en tenir.
Des fois j'ai l'imoression que anges et démon nous manipulent à leur avantage. Bref je fait le constat que nous ne somme jamais libre en tant q'hummain, il y a toujour quelqu'un pour nous dire quoi faire. Mème si on a un libre abitre l'utilisons nous vraiment? ou ce sont les anges qui nous prennes la main ou le diable qui nous prent par nos faibleesses?... en tout cas c'est ma réflexion dsl si c'est long.
Amicalement, Draconite :