Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

 
Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

Couleurs

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Glossaires

Terme Définition
Couleurs

Les couleurs

Dans les rêves, nous le savons, rien n'est fait du hasard. Si, dans la vie réelle, nous pouvons exprimer des préférences et avoir un penchant pour une couleur ou une autre, dans le rêve les couleurs sont des symboles, de la même façon que les objets ou les personnes dont nous rêvons. Les couleurs expriment essentiellement notre état d'âme.

Il est intéressant de noter que l'on ne rêve pas toujours en couleur, ou plus exactement, que tout le monde ne rêve pas en technicolor. On a avancé à ce propos différentes théories.

Les rêves en noir et blanc se réfèrent à des faits et à des sensations très éloignées dans le temps ; s'ils sont fréquents, ils sont le signe d'un état psychique déprimé ou inhibé.

Au contraire, ceux qui disent rêver de couleurs très vivaces et très voyantes ont généralement une tendance à l'exagération et l'exhibitionnisme.

En général, plus la vie réelle est intense, plus les images des rêves sont contrastées et vice-versa.

Il est très important de se rappeler  des couleurs de ses rêves, et en particulier des couleurs dominantes, chaque couleur ayant en effet une signification symbolique.

Venons-en maintenant aux couleurs et à leurs significations.

 Blanc : C'est la couleur de la pureté, de l'honnêteté, de la virginité. Si le blanc est la couleur dominante dans un rêve, il peut indiquer la solitude, l'abandon, la désolation

Jaune : Couleur vive et lumineuse. La couleur du soleil représente l'intuition. La spontanéité, la joie. S'il est mélangé à d'autres couleur son sens change et peut indiquer la tromperie et la fausseté.

Marron : indique le calme, la relaxation. Comme c'est la couleur de la terre, il peut indiquer la nécessité d'accepter plus simplement la réalité de la vie.

Noir : c'est la couleur du deuil, de la tristesse, des ténèbres. En occident, le noir a toujours eu une signification négative. Rêver en noir indique le pessimisme, la dépression, la solitude et la peur.

Rouge : il a diverses significations et il est nécessaire de faire très attention au contexte dans lequel il se présente. Il est en général synonyme d'agressivité, de force, de conquêtes. Il peut être le symbole de la vengeance et de la rage, et souvent de la passions sentimentale.

Vert : c'est la couleur des arbres, de l'herbe, du monde végétal en général. C'est donc un symble de confiance dans la vie, d'espoir en une amélioration et en une renaissance. Le vert de l'herbe a un sens très positif

Violet : dans les rêves à caractère religieux, le violet indique la pénitence et le receuillement. En général, il symbolise l'élévation spirituelle obtenue par la méditation.

Auteur: 4712