Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Habitudes alimentaires des 12 signes zodiacaux

Habitudes alimentaires des 12 signes zodiacaux il y a 19 ans 9 mois #2106

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir à vous tous,

Ci-joint je vous lvre les habitudes alimentaires des douze signes du zodiaque.

Bélier
• aime se nourrir de «petits trucs sur le pouce»
• mange quand l'envie se présente, sans horaires bien déterminés
• goût pour les plats chauds et épicés
• tend à avaler plutôt qu'à mâcher
• difficulté à avoir une alimentation équilibrée
• consomme beaucoup de protéines, de viande, d'aliments riches en fer
• Avec le Scorpion à l'Ascendant, ne s'extasie pas sur le plaisir de prendre un repas. Se soucie peu de la présentation ou du goût. Propension à engloutir. Le natif n'aime pas cuisiner. Il a tendance à trop cuire les aliments. Il aime le «fastfood», car il supporte mal l'attente.
• Avec le Sagittaire en II, goût pour les aliments bouillis.
• Avec le Lion en X, le natif a besoin que le repas soit préparé avec imagination et créativité, qu'il ait sur lui un effet calmant. L'idéal est un repas tiède, pas trop salé.

Taureau
• gourmet qui mange lentement, en dégustant
• n'est pas fine gueule, du moment que la nourriture est bien préparée
• tendance à trop manger, à prendre du poids
• fort penchant pour les desserts
• Avec le Capricorne en II, attirance pour les champignons, les aliments acides ou acidulés comme la choucroute et les cornichons, les aliments glacés.
• Avec la Vierge en X, le natif doit porter une grande attention à ce qu'il mange pour identifier les aliments qui ne sont pas bons pour lui. Le fait de trop manger (Taureau) ou de trop se concentrer sur la manière dont le repas est servi (Capricorne) perturbe son métabolisme.

Gémeaux
• tendance à manger quand il en sent le besoin plutôt qu'à heures fixes
• aime grignoter
• aime cuisiner des petits plats pour les autres
• le repas est un moment privilégié pour la conversation
• Avec le Capricorne à l'Ascendant, le natif a le sens des convenances et est sensible aux bonnes manières.
• Avec le Verseau en II, le natif aime beaucoup le sel, ce qui risque de causer des problèmes. Les goûts sont changeants; il y a un besoin de variété.
• Avec la Balance en X, il est très important d'avoir une alimentation équilibrée (repas avec des aliments des quatre groupes nutritifs).

Cancer
• aime la bonne cuisine, les réunions familiales autour de la table
• attrait pour collectionner des recettes de cuisine, surtout si elles se transmettent de génération en génération
• aime beaucoup faire des desserts
• goût pour les produits laitiers
• aime voir les autres se rassasier de sa nourriture
• Avec les Poissons en II, le natif aime les fruits de mer et apprécie la variété dans son alimentation. Il aime les boissons alcoolisées, les fritures, les salades riches en huile. Avec le Scorpion en X, le secret d'une bonne nutrition est une élimination parfaite. Le natif a besoin de manger des aliments qui donnent du lest, comme la laitue et le son. Un jeûne périodique ou des laxatifs doux peuvent lui être favorables.

Lion
• aime les aliments chauds et bien cuits, servis avec pompe
• aime dîner à l'extérieur, dans des endroits somptueux
• apprécie les cabarets et les dîners-spectacles
• Avec le Bélier en II, les goûts s'orientent vers l'ail, le mouton, la rhubarbe.
• Avec le Sagittaire en X, le natif a besoin d'exercices pour entretenir sa santé et faciliter sa digestion. Une marche après le repas lui est salutaire.

Vierge
• a tendance à jouer le rôle de nutritionniste
• veille à ce que ses proches aient une alimentation bien équilibrée
• attrait pour les compléments diététiques et vitaminiques
• attiré par un régime végétarien (ou autre)
• peut avoir une alimentation assez stricte, compter ses calories
• aime prendre ses repas à heures fixes
• Avec le Taureau en II, le natif aime les haricots, les céréales, la charcuterie.
• Avec le Lion en V, il aime une nourriture riche en couleurs et très chaude.
• Avec le Capricorne en X, l'idéal d'une bonne alimentation consiste à avoir une bonne statique à l'heure du repas; il est important de garder le dos droit. Cela peut éviter certains désagréments digestifs.

Balance
• aime prendre ses repas avec les autres et converser
• aime les sucreries et les friandises
• Avec les Gémeaux en II, le natif aime les noisettes. Les parties de la viande qui l'attirent sont les côtes et le gigot d'épaule.
• Avec la Vierge en V, se montre très à cheval sur la préparation des repas.
• Avec le Verseau en X, le natif a besoin d'inclure beaucoup de liquides dans son alimentation.

Scorpion
• aime prendre ses repas dans un endroit peu éclairé, intime
• tendance à boire beaucoup en mangeant
• assez strict au niveau des horaires des repas et du choix des aliments
• Avec le Cancer: en II, goût pour les produits laitiers, les huîtres, les pâtes, les oeufs et les champignons.
• Avec les Poissons en X, le repas doit être l'occasion d'une fusion, d'une communion. Le natif devrait inclure du poisson dans son alimentation afin que celle-ci soit mieux équilibrée.

Sagittaire
• le natif aime que sa table soit abondante
• attrait pour les mets exotiques
• tendance à trop manger
• n'aime pas qu'on soit dans ses jambes quand il cuisine
• Avec le Lion en II, le natif aime les amandes, la cannelle, le maïs, les agrumes, les olives, le riz, le raisin.
• Avec le Bélier en X, le natif gagnerait à manger des aliments riches en protéines, des aliments chauds.

Capricorne
• ne fait pas d'excès et fait attention à ce qu'il mange
• sensible aux bonnes manières à table
• aime traiter des affaires à table
• Avec la Vierge en II, les goûts en matière de nourriture sont tatillons. Le natif apprécie le miel, la volaille et les céréales.
• Avec le Taureau en X, le natif a un bon instinct pour choisir ce qui est le meilleur pour lui. Il peut se fier à son goût, manger ce qui plaît à ses papilles gustatives.

Verseau
• aime déguster des plats nouveaux et inhabituels
• attentif à la façon dont les repas sont préparés
• Avec la Balance en II, goût pour les sucreries, les fraises.
• Avec les Gémeaux en X, le natif a besoin de contrôler sa nutrition, car il est tenté de se laisser séduire par des aliments instantanés sans valeur nutritive.

Poissons
• mange quand il en sent le besoin et que l'ambiance s'y prête
• aime l'alcool
• tendance à trop saler
• Avec le Scorpion en II, les goûts sont stables, le natif sait ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Il aime consommer beaucoup de protéines, peu de desserts, mais il aime la réglisse.

A bientôt

Lemagicien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 9 mois #2114

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour LeMagicien,
je m'y retrouve tout-à-fait, merci pour cette information.
ClaudiaC

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2136

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Pour ma part je suis quelque peu étonnée. :!: En effet, je ne m'y retrouve pas dans la définition du signe des poissons.
:arrow: Pour le premier point éventuellement cela peut-être le cas, cela reste très ponctuel.
:arrow: Pour l'alcool je pense que cela n'est pas réservé qu'au poissons, je peux énumérer un bon nombre de cas de personne avec d'autres signes astrologiques qui non seulement aime l'alcool mais en consomme énormément. Pour exemple : les verseau, gémeaux, scorpion que j'ai connu consomment beaucoup d'alcool. N'est-il pas à craindre que certaines personnes non averties puissent penser que toute individu ayant ce signe soit prédisposée à la consommation d'alcool . Non pas que je veuille défendre mon signe à tous prix, mais je crains les amalgames. Je suis navrée si je parais être trop sérieuse et contradictoire sur le forum mais l'alcool est un sujet grave qui touche beaucoup de personne détruisant leur vie et celle de leur entourage.
:wink: désolée mais je n'aime pas manger salé
Je ne sais si je fais partie d'avec le Scorpion II, toujours est-il j'aime bien les protéïnes mais je suis une accro des desserts, et je n'aime pas le réglisse :wink:

Par contre je suis d'accord avec toi concernant d'autres signes, notamment : gémeaux, cancer, lion, capricorne, pour ne citer qu'eux

Il n'en reste pas moins que je te remercie pour tes informations forts insctructives

D'ailleurs il serait sympathique d'échanger d'autres points de vue
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2147

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
il est vrai qu'il ne faut pas faire une généralité en ce qui concerne les appétits de chacun des signes, je dirais que c'est plutot une petite tendance, mais en aucun cas le signe du poissons à lui seul peut avoir un penchant pour la drogue ou l'alcool!!!

nous sommes tous uniques et tous avons un thème unique également, chaque planètes qui constitue un thème et qui donne de très mauvais aspects en relation avec neptune ou la lune peux à ce moment indiquer que la personne est en danger, penchant exagére pour la drogue ou l'alcool, ainsi que dépressions nerveuses...

personnellement j'ai connu une personne native du Lion qui est décédée à l'age de 33ans pour avoir abusé de l'alcool!!

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

heu !!! il y a 19 ans 8 mois #2221

• patilo
  • Portrait de patilo
  • VAZonautes curieux
Bonsoir,

Bien que verseau ascendant scorpion, je ne bois pas d'alcool Josy.

Je ne crois pas qu'on puisse généraliser dans la mesure où souvent les habitudes alimentaires sont d'origines familliales.

Juste ce que je pense.

Patricia
tout vrai regard est un désir ( alfred de musset)´´

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2229

• patilo
  • Portrait de patilo
  • VAZonautes curieux
Précision pour Josy comme tu me le demandes.

Dans ton post, tu dis que les verseaux , gémeaux et scorpions que tu connais boivent.

Tout comme toi, pour les poissons je dis qu'il ne faut pas généraliser car verseau ascendant scorpion (donc 2 signes que tu cites) je ne bois pas.

Je pense que les habitudes alimentaires viennent de la façon dont nous sommes élevés en grande partie.

Peut être me suis-je mal exprimée mais je veux dire qu'il me semble difficile de donner des généralités sur l'alimentation en fonction des signes.Rentre aussi en ligne de compte la région, le pays, la religion, etc ...

Suis-je claire ?

Bisous Josy

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2230

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Patricia, Josy et Eliana
je connais un gémeaux qui boit.
un poissons qui ne boit pas.
un taureau qui aime boire...

un cancer ne boit qu'en bonne compagnie.. mais ne boit plutôt pas.. il ne voit pas l'intérêt...

:lol:

ClaudiaC

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2251

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
bonjour patilo,

en lisant vos échanges de messages je me rends compte que "l'accool" à pris une grande importance dans vos courriers!!

je dirais donc, que tous les signes astrologiques pourraient avoir une tendance à faire usage de l'alcool, si le thème si prete, et si la personne à une personnalité fragile et influençable.

je penses qu'il n'y à pas de quoi en faire une" polémique" et que tous les échanges sur ce forum doivent être un centre de communication dans le but de pouvoir soit "échanger nos avis" soit " d'apprendre " soit de "donner " et ce dans le plus grand respect de chacun...

amitié
eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2260

• patilo
  • Portrait de patilo
  • VAZonautes curieux
bonjour Eliana

Mais il n'y a pas de soucis.

Moi, j'ai réagit car pour avoir vénu avec un alcoolique,(donc une personne malade), je suis sensible sur le sujet mais sans plus.

Ca m'amuse plus qu'autre chose maintenant; heureusement qu'il y a de tout pour faire un monde.

Et puis à partir de combien de verres est-on alccolo ??

Amicalement

Patricia

Habitudes Alimentaires des douzes signes du zodiaque il y a 19 ans 8 mois #2840

• bipbip3159
  • Portrait de bipbip3159
  • VAZonautes curieux
eh bien pour faire avancer le schmilblick,

je suis verseau, ascendant lion (merci Eliana ) :wink:

et oui j'adore les sucreries les fraises
mais je ne bois pas d'alcool, je n'eprouve aucun plaisir a boire du vin, les aperos, le champagne
sauf le bayles le dernier verre remonte a noel et rien depuis, pourquoi bayles ? a cause du café et de la creme,

les plats vite fait sans saveur non ce n'est pas mon truc du tout,

pour mon ami CANCER,
il adore la cuisine elaborée (qu'il aime faire et le fait tres bien d'ailleurs)
il aime voir effectivement les gens se regaler de sa cuisine, mais deteste la cuisine grasse,
les desserts ce n'est pas son truc, il aime le canard confit, le foie gras, la langouste, le gesier, le bon cassoulet bref la cuisine du sud ouest
la salade c'est nature non assaisonnée,
les produits laitiers sans plus sauf le fromage et pas de chevre
quant a l'alcool un apéro de temps en temps...

merci en tout ca c'est tres amusant et instructif....
nos gouts nous les devons a ce que nos meres ont mangé enceinte a ce qu'on dit,
ma fille a deja un gout prononcé pour le sucré, et les produits laitiers,

véro
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena