Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Météo 2007 ;-)

Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27591

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

j'aimerais partager mon rêve avec vous. Je ne l'avais pas mis ici, car je ne sais pas encore discerner si un rêve que je fais est prémonitoire ou non.

Alors voilà mon rêve :
'en regardant par la fenêtre, je regarde le temps.. et me dis.. : l'été est déjà quasiment fini et c'est bientôt l'automne et nous n'avons quasiment pas eu d'été.'

Et aujourd'hui je me dis : pff... demain ils annoncent que 14°C.

Heureusement que la météo n'influence pas vraiment ma vie de tous les jours et ma vie privée  ;)

ClaudiaC

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27602

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Bonjour Claudia :)

As-tu pensé que ton rêve pouvait être symbolique, en dehors du fait qu'il énonce ce qu'il se passe cet été 2007 ?
Je vais là, juste te donner à réfléchir car toi seule peux savoir le sens profond du message qui t'ait délivré par ce rêve. Car à mon humble avis, ce rêve correspond à ce que tu vis en ce moment.

Il faut savoir que notre esprit est libre la nuit, libre d'être exploré par notre âme. Et notre âme ne peut s'exprimer que dans un langage imagé. C'est notre cerveau qui traduit en mots.

Les saisons représentent les étapes de notre vie, je pense que tout un chacun le sait au fond de lui.
Le printemps correspond à notre enfance et notre adolescence.
L'été correspond à notre vie active, notre vie d'adulte à notre travail créatif.
L'automne correspond si l'on veut, en quelque sorte à la retraite, au regard que l'on jette sur sa vie active matérielle et sur son évolution spirituelle. Elle invite à la réflexion, à l'introspection. C'est une période de travail non plus matériel, physique mais surtout spirituel et de compréhension intérieure.
L'hiver quant à lui, très peu aimé est pourtant nécessairement essentiel. Il nous invite au détachement des choses matérielles et met en évidence que seul le lâcher prise peut nous faire accéder à une autre dimension. Celle de l'esprit, qui lui est hors du spatio-temporel.

Les saisons dans le rêve peuvent parfois signifier l'état intérieur du rêveur. La qualité de ce qu'il vit.
Toi tu regardes à l'extérieur, ce qui revient à dire que tu te places en spectactrice, déjà là on peut prétendre qu'en ce moment tu as le sentiment de subir ta vie ou que ta vie extérieure t'échappe, que tu ne la maîtrise pas.

L'été présageait un état heureux dans ta vie, un évènement d'épanouissement personnel, à coup sûr d'ordre sentimental.
Cependant tu constates que la belle saison arrive à sa fin et qu'elle n'a pas tenue ses promesses.
Il y a de la déception dans ce rêve, l'automne montre le bout de son nez alors que l'été devrait encore battre son plein. Ce bonheur annoncé par l'été présente déjà un léger refroidissement, un peu comme si tu t'étais emballée pour quelque chose d'amoureux, d'affectif, (l'été représente la chaleur et le feu/ Chakra du coeur) et qu'au final tu t'apperçois que ce n'était qu'un feu de paille.... Un refroidissement amoureux, qui peine ton âme!
J'espère que d'autres personnes apporteront d'autres éléments pour éclairer ta lanterne.
Pour ma part j'espère que j'aurai quelque peu sollicité ta réflexion car je pense que ton rêve parle de tes états d'âme, et comme je te l'ai souligné un jour, ne baillonne jamais ton âme, laisse la s'exprimer et soigne là.
Avec toute mon amitié.........je te souhaite plein de bonnes choses à venir.
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27604

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour la_papesse,
je te remercie d'avoir bien voulu répondre à ma demande d'interprétation de rêve.
Je reprends cette phrase :
'Les saisons dans le rêve peuvent parfois signifier l'état intérieur du rêveur. La qualité de ce qu'il vit.
Toi tu regardes à l'extérieur, ce qui revient à dire que tu te places en spectactrice, déjà là on peut prétendre qu'en ce moment tu as le sentiment de subir ta vie ou que ta vie extérieure t'échappe, que tu ne la maîtrise pas.'.
Tu as tout-à-fait raison en ce point : je ne maîtrise pas ma vie extérieure.
A tel point que même lors d'une consultation, l'impératrice n'était pas apparue dans mon jeu. Et la réponse était : vous ne tenez pas votre vie dans vos mains.
Dernièrement, lors d'une autre consultation, heureusement l'impératrice est réapparue.
Concernant le feu de paille - très jolie expression - j'ai eu droit à un beau mensonge. Donc oui mon âme est quelque peu refroidie, surtout que beaucoup de rêves y sont mêlés.
Maintenant je n'aimerais bien sûr jamais baillonner mon âme, mais ma vie amoureuse est un peu refroidie et mise en retrait en ce moment.
Amitiés,
:-*
ClaudiaC

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27608

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué

Aime toi et la vie t'aimera ;)

L'Amour est partout,
L'Amour est en tout,
L'Amour est en nous !
L'Amour est tel ce que tu es,
L'Amour est tel ce que tu fais !.........même si on le fait mal, on ne peut le faire sans lui...car..pas d'amour..pas de vie !
L'Esprit ne se voit pas, l'Amour ne se voit pas, pourtant l'un et l'autre existent avant toute chose et ne forment qu'UN

Tu peux mettre tes relations amoureuses entre guillemets, mais tu ne peux mettre l'Amour entre quoi que ce soit :-*
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27609

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bien sûr je ne pensai qu'à mettre mes relations amoureuses entre guillemets et pour un moment être égoiste, et vraiment égoiste, et garder tout l'amour que je peux avoir, en moi  ;)
Ainsi j'arriverai finalement à m'aimer ;) Car je le donne à moi...
ClaudiaC

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27650

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
la_papesse, je reprends ce fil pour poster mon sentiment à ce sujet :

L'été présageait un état heureux dans ta vie, un évènement d'épanouissement personnel, à coup sûr d'ordre sentimental.
Cependant tu constates que la belle saison arrive à sa fin et qu'elle n'a pas tenue ses promesses.
Il y a de la déception dans ce rêve, l'automne montre le bout de son nez alors que l'été devrait encore battre son plein. Ce bonheur annoncé par l'été présente déjà un léger refroidissement, un peu comme si tu t'étais emballée pour quelque chose d'amoureux, d'affectif, (l'été représente la chaleur et le feu/ Chakra du coeur) et qu'au final tu t'apperçois que ce n'était qu'un feu de paille.... Un refroidissement amoureux, qui peine ton âme!

oui il est juste que j'ai un refroidissement amoureux, même plus que cela.
J'ai pris depuis quelque temps une décision qui me tranche à moi-même, mais je n'ai pas d'autre choix aujourd'hui pour préserver ma vie :

oui, je me sens à l'automne de ma vie. Ayant souffert de tout l'amour que j'ai donné à quelqu'un et que j'ai porté pour lui et que j'ai revécu quasiment la même situation dernièrement:

je me sens si profondément rejetée que je n'ai pas seulement peur d'aimer, mais je n'ai même plus la force d'aimer dans le futur.
Je n'ai même pas la force et la volonté de vouloir entamer une relation.

C'est le seul moyen psychologique que j'ai trouvé pour ne pas en souffrir à chaque fois plus et de tomber toujours plus bas. et pour éviter toute pensée noire et de folie comme je l'ai eu cette année. Mon âme ne mérite pas cela!

Voilà ma maison de dieu... Ecroulement total psychologique émotionnel et affectif.

ClaudiaC

P.S. Néanmoins je continuerai d'aimer mes voyages, mes amis, mes loisirs, la belle nature, la bonne nourriture et les instants magnifiques que je peux avoir.
Dernière édition: il y a 17 ans 10 mois par .

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27653

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
Claudia je m'absente pour quelques jours,

je tiens à te dire ceci :

A présent il faut te reconstruire, toi et sur d'autres bases. Cela commence par La compréhension et surtout le pardon à toi même. Il n'y a pas de mauvaises expériences en Soi il n'existe que des mauvaises compréhension.
Chaque épreuve à une raison d'être, si tu ne vois en elles que du négatif c'est pas bon car cela veut dire que tu ne comprends pas et que tu risques de reproduire le même scénario dans le futur pour enfin comprendre une leçon de vie.
Il faut rester POSITIVE
A tout malheur quelque chose est bon!
C'est dur mais cela est spirituellement vrai.
Gros Bisou ma chérie, médite sur ton coeur et arrête de penser. Lui seule pourra te délivrer et te révéler à toi même.

A BIENTOT et AU PLAISIR
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27654

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
la_papesse,
c'est cela qui n'est pas bon pour moi : je ne comprends absolument pas.
je n'ai absolument pas compris ce qu'il y a de bon à tomber amoureuse pour finir d'être rejetée... comme un torchon de cuisine!
Et à perdre la confiance en moi, à douter de moi-même, et à ne plus pouvoir positiver tellement que je suis déçue de moi-même.
Ma leçon de vie : ne plus m'intéresser à qq'un et en même temps arrêter de rêver de choses qui n'existent pas pour moi!
Bisous,
ClaudiaC

Dernière édition: il y a 17 ans 10 mois par .

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 10 mois #27655

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
j'oubliais : merci encore.
J'espère que tu passeras quelques journées de bonheur (:-)) et au soleil.
Je vais méditer sur mon coeur, mais bon... lui et moi savons que nous nous faisons avoir comme des bleus pour rien.
Oui, je vais méditer sur mon coeur. Tu es d'ailleurs la première qui me le dit  ;)

Oui, la_papesse, au plaisir.

Bisous,
ClaudiaC

Re : Météo 2007 ;-) il y a 17 ans 9 mois #27681

• la_papesse
  • Portrait de la_papesse
  • VAZonautes Habitué
c'est cela qui n'est pas bon pour moi : je ne comprends absolument pas.
je n'ai absolument pas compris ce qu'il y a de bon à tomber amoureuse pour finir d'être rejetée... comme un torchon de cuisine!
Et à perdre la confiance en moi, à douter de moi-même, et à ne plus pouvoir positiver tellement que je suis déçue de moi-même.
Ma leçon de vie : ne plus m'intéresser à qq'un et en même temps arrêter de rêver de choses qui n'existent pas pour moi!

[Claudia tu es carrément à côté de la plaque !
Tomber amoureuse, cela consiste à laisser s'exprimer l'amour qui n'a d'autre source que ton coeur.
J'adore l'expression québécquoise "tomber en Amour" Tellement plus juste, car il est vrai qu'être amoureux consiste à tomber dans l'Amour, c'est-à-dire se laisser enfin guider par son propre coeur et non plus par son mental ou son égo.
Tomber amoureuse(x) ou en Amour,
cela ne veut pas dire projeter ses fantasmes sur quelqu'un.
Voici pourquoi tu doutes de toi: tu te restreins à aimer parceque tu attends d'autrui qu'il réponde à tes propres besoins affectifs.
La loi de l'Amour c'est l'échange, tu donnes, tu reçois, tu rends................etc
Etre en Amour c'est donner abondamment à l'autre tout en se donnant à soi-même. Car tout ce qui déborde du coeur est un cadeau pour soi même.
Les personnes qui sont amour, dégagent un tel charisme que même avec des traits disgrâcieux elles se retrouvent être un champs d'amour pour autrui. Le bonheur et la paix sont en elles et rayonnent sur tout ce qu'elles approchent.
Et de ses personnes là on tombe complètement amoureux.
Pourquoi ? Parceque misère de misère ! La plupart de nos contemporains recherchent l'amour de façon horizontale, c'est-à-dire elles vont puiser l'amour dans le coeur de l'autre essentiellement. Et lorsque l'autre refuse de les aimer alors elles perdent de l'énergie, se trouvent nulles, ou moches ou complètement non aimable.
La seule et unique façon de connaître l'amour sans vampiriser l'autre, c'est d'ouvrir son coeur et d'y puiser l'abondance de l'amour, cela est:
- canaliser l'amour de façon verticale-.
On ne distribue alors que ce que l'on se donne à soi-même.
La personne à qui tu dois t'intéresser en premier lieu c'est toi même.
Si tu vis dans un monde de fantasmes(ce que tu appelles à tort tes rêves), c'est que ce n'est pas ton coeur qui te dirige mais ton égo.
Et notre égo ne nous apporte jamais de l'amour, bien au contraire car il est exigent, capricieux, manipulateur.
Ses verbes préférés sont, Je veux, J'exige, J'attend !
Le coeur lui dit: Je donne, J'aime, Je reçois !
TU COMPRENDS LA DIFFERENCE ?

Si tu as besoin de vêtements neufs, tu vas dans la boutique qui te convient et tu vas t'acheter ce qu'il te faut. Tu ne vas pas chez le voisin pour lui piquer ses vêtements. En d'autres termes on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul. L'Amour a ceci d'extraordinaire qu'il est gratuit et desservit à volonté.
Voici la première leçon de vie :
:-* Il faut exprimer l'amour, pour inspirer l'amour !
Pour commencer il faut purifier son coeur, c'est-à-dire l'écouter et le laisser déverser tout ce que l'on y a jeté de négatif.
Un tas de cailloux, lourds à porter et qui obstruent le passage.
Ensuite, on fait cesser le tapage discordant du mental et dans le plus grand silence on porte toute son attention au niveau du plexus solaire, là ou circule le flux appelé Amour et on fait enfin confiance à son coeur.
  ;)
Il existe trois temps :
le présent du passé,
le présent du présent
et le présent du futur.
St Augustin
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena