Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rêves de mains coupées

Rêves de mains coupées il y a 19 ans 8 mois #2610

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Merci Tom de ces informations supplémentaires.

C’est Olivier qui me coupe les mains et parfois les pieds (Olivier est un ex petit ami de Caroline, le deuil n'étant pas terminé)

voir son ex petit ami en rêve et avoir quitté cette relation pour des motifs sérieux ceci replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre pesonne.

Les parties du corps humains sont reliés aà trois dimensions dans nos rêves: Les pieds sont reliés a tous ce qui matériel, désirs terrestres, (survie) et les pieds a des pouvoirs identiques a la CLEF. La clef sert a ouvrir des portes vers le surnaturel ou vers le temporel partant du non-réalisable au réalisable. LE pied décide ou il placera sa marche évolutive. Dans se sens l'agilité est marquée par des ailes aux pieds. Le pied c'est une manifestation de l'âme qui décide de sa trajectoire de vie terrestre. C'est un pouvoir surtout de sa rélisation a s'affirmer a travers la vie matérielle, sexuelle et sociale. les pieds coupés une grande blessure sentimentale.

Dans ce cas, lui est à la fois déterminé, souriant et calme sauf que moi, je ne suis pas rassurée du tout ( moi non plus je me serai pas rassurée,

Les mains sont blanches, sur le dos, :symbolise un présage une déclaration ouverte,

posées sur une table: La table symbolise en rêve la stabilité du rêveur
Elle situe le rêveur dans sa vie affective, amoureuse. Cet amour est inexistant

pas attachée, et moi à genou, : Se retrouver à genou devant un personne symbolise la reconnaissnce de ses valeurs envers une personne en puissance en autorité.

suppliant en pleurant : symbolise, peine et douleur. de ne pas me scier les mains, sans me sauver pour autant. (sentiment d'impuissance ici je reconnais l'arcane 16 La maison Dieu que j'interprétré plus bas).

La main gauche est la première (elle est gauchère) à être amputée, le sang coule mais ne jaillit pas. la main gauche représente la passivité , le secret, l'inconventionnel ce qui est caché. La main droite représente l'actif et la volonté.

Et Olivier part tranquillement avec les deux mains, posées délicatement dans un panier ici je vois le nombre 2 ( la papesse) et un panier . De plus il quitte et lui dérobe ses mains:

Mauvaise augure, car il s'appropie des choses ne lui revenant pas de droit tot ou tard il en subira les conséquences ou les facheuses résonnances (Voir plus bas pour ICARE). Il prend , il la dérobe il prend l'amour autant dans le passif que dans l'actif

interprétation selon les arcanes que je vois dans son rêve

La maison-Dieu du à sa manifestation d'impuissance : la maison dieu en rêve signifie la fragilité, l'effrondement.Pas chanceux, il promet des objecitfs téméraires des chutes de position. Les chateux de cartes s'écroulent Effrondement nécessaires pour s'ouvrir a plus de conscience, et plus d'expérience. la maison Dieu est la seizième arcane du Tarot de Marseille cet arcane exprime le chatiment, la ruine mais temporaire. C'est une sorte de crise nécessaire devant la témérité et l'Échec en rapport avec les erreurs de autrui.

Le nombre (2) signifie l'instabilité, le passif, il est l'opposition dans tout projet , l'Embrouillement qu'il crée emêpeche la continuité par des conflits. La papesse en rêve est une femme mystérieuse possédant le livre de la vérité mystique, de la révélation et la force de l'esprit qu'elle ne sait pas encore exprimer. Témoin de la révélation authentique, elle possède le savoir du Savoir. Elle est vouée au sacerdoce. Sa puisance ne peut être le pouvoir elle est le savoir. Elle peut accéder aux annales akashiques dans la direction eschatologique du monde et du destin des humains. Elle signale dans le rêve un degré de croissance de l'âme fort intéressant.

ICARE: Icare est un personnage mythologique Fils de Dédale et d'une esclave. Emprisonné dans le labyrinthe , avec son père, il réussit à s'envoler grace aux afixées par ceui-ci, avec de la cire sur ses épaules. il s'évada ainsi de la prison du Minotaure tué plus tot par Thésée. averti pourtant pas son pere Dédale de ne pas monter trop haut pres du Soleil, il désobéit, vola si haut que la cire fondit et ICARE tomba dans la mer, ou il se noya.

Sur le plan profane, Il représente l'individu possédant des ambitions irréalistes ou encore c'est l'intellectuel au cerveau déformé par la vanité de l'esprit, le nerveux qui ne sait pas controler ses émotions. Sur le plan surnaturel, il personnifie l'âme qui base sa vie sur l'amour humain, oubliant que l'amour divin peut rendre durable la véritable source d'affection avec la personne humaine.

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena