Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un affront du passé

Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6324

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

De la nuit de jeudi à vendredi, j'ai rêvé d'une situation passée vécue dans la vie. Voici l'histoire brièvement mon cher et adorable petit frère m'a fait l'affront de ne pas m'inviter à son premier mariage, ayant procédé à un tri sélectif, dirais-je très sélectif pour cette occasion.

Donc j'ai rêvé de cet évènement qui a eu lieu il y a presque 20 ans. J'étais habillé d'une jolie robe longue bustier bleue (je portais cette robe lors de son deuxième mariage où il a eu l'immense générosité de m'y inviter cette fois ci sur l'insitence de ma mère), je me trouvais dans une salle où se déroulait le repas. Les personnes dont je sentais la présence et entendais les voix sans les voir sont mes grands-parents, mon père, mon frère. Les autres personnes dont j'entendais les voix et que je voyais sont la femme de mon frère, ma soeur, mon beau-frère et ma mère. Il y avait d'autres individus mais que je ne connaissais pas.

Au moment où je m'installais à une table pour le repas. Je remarque que toutes les nappes sont rouges, les convives au lieu de se faire face nous nous tournions le dos. Par conséquent je savais que ma mère était assise à ma gauche, mais de dos. Lorsque je m'assieds, je lui dit mais comment se fait-il qu'à ma place il n'y ai pas de couverts et d'assiette et ma mère me répondit en restant de dos (habillée de gris)" normal tu as été invité mais pas compter pour les personnes qui dînent" Etant en colère par cet affront, je sortis de la salle pour aller me rendre dans la pièce où était rangé toutes les affaires des invités, curieux cette pièce ressemble étrangement à la chambre de mes parents, et je pris un cadeau qu'avaient fait ma soeur et mon beau-frère à la femme de mon frère (la mariée) pour le casser. Je retournais dans la salle où tous les invités mangeaient et je vois ma soeur et mon beau-frère qui me regardent avec un sourire narquois. Ce qui m'a étonné en me réveillant c'est de me souvenir qu'il régnait dans cette salle comme quelque chose de lourd et qu'il n'y avait pratiquement pas de lumière. Les murs étaient sombres, le peu de mobilier lui aussi sombre, ces nappes rouges foncées je savais qu'il y avait beaucoup de monde mais je ne voyais pas grand monde en même temps.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et si vous parvenez de trouver un sens à ce rêve plus que bizarre, c'est avec grand plaisir que j'accueillerai votre analyse dont je vous remercie d'avance d'avoir la gentillesse de m'éclairer
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6360

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Josy,
Rêver ces évenements du passé sont un petit peu recurrent en fait tu commences seulement à digerer et à chaque fois que tu y penses celà t'attriste encore. Ce rêve te démontre que tu as été très choquée de part le passé.La nappe rouge, le manque de couverts, le dos tourné des invitées, etc...
Relativise, il va comprendre qu'il à mal fait en ne pas t'invitant.Vous avez eu une discution à ce sujet et réanimez le passé.
Amicalement
Ladysally

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6368

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Ladysally,

Merci infiniment pour ton intérêt.

C'est curieux car je n'y pensais pas vraiment ces derniers temps et t'avoue franchement autant nous en aurions parlés quelques temps après cet évènement tu m 'aurais trouvée très affectée, mais maintenant  j'ai fait mon deuil de cet affront et il n'a plus d'emprise sur moi.

Oui pour être choquée, je l'ai été et il m'a fallu un certain pour digérer cet état de fait.

Je ne pense pas que mon frère aie la moindre culpabilité pour son geste, ses actes. C'est une personne pédante qui croit détenir à lui seul toutes les connaissances et vérités (comme mes parents). Il a pu agir ainsi contre moi depuis très longtemps car il avait les coudées franches pour le faire, dans la mesure où mes parents lui ont toujours démontrés la préférence qu'ils avaient pour lui. La seule relation existante aujourd'hui réside par le fait que nous ayons le même sang qui coule dans nos veines, que nous portons le même nom de famille, c'est tout. Nous nous fréquentons jamais, ceci venant de lui bien évidemment en presque 20 ans nous avons du  nous voir 4 ou 5 fois pour les enterrements familiaux. Donc à aucun moment nous n'avons parlé de ce sujet désagréable, de toutes façons il est trop fier pour cela et évite tous dialogues avec moi.

Voici Ladysally quelques précisions qui peut-être te feront un peu mieux comprendre le sens ce rêve.

***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6370

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Josy,
C'est une constatation qu'il n'a pas changer et ne changera jamais du fait que tu fais ce rêve après vingt ans. et vu qu'il n'y a pas plus d'affinité entre vous.Tu essaies de faire ton deuil néanmoins à chaque fois que tu le vois il ravive des émotions de frustrations que tu as subis de la part de ton frère, et aussi de la part de tes parents.
Amicalemnt
Ladysally

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6373

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Ladysally

Comme tu le dis chaque fois que je les ai rencontrés parents ou frère, voire soeur effectivement ils ravivent ces moments douloureux. C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre une grande distance pour un temps indéfini tant que je n'aurai pas constaté un changement de leurs parts. Un psy avec qui je discutais un jour m' a dit il faut savoir qu'il vaut mieux qu'il n'y aie rien que de supporter du négatif, donc j'ai adopté cette pensée, me convenant tout à fait.

Merci infiniment pour ton soutien
***Amitiés, Josy***

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6380

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Rosy,
Il est bien des fois de prendre du recul avec la famille si ils te peinent vaut mieux les éviter.
Je suis plus pour un regroupement de la famille que pour un isolement et vivre seul en individualité.Mais des fois c'est plus difficile à dire qu'à faire.
Je suis dans le m^me cas que toi ma chère Josy.
J'ai déposer mon histoire de mariage dans une main tendue.
Amicalement
Ladysally

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6401

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Josy,

Recevoir un affront en rêve, indique tout simplement que les médisances où les calomnies dont tu risques d'être victime, ne t'atteigneront pas, c'est toi qui obtiendras gain de cause !

Amitiés
Lemagicien.

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6403

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Merci pour ta réponse.

Enfin un rêve qui peut me permettre de penser positivement.

Non seulement la bave de ces vilains crapauds ne m'atteindra pas mais en plus j'obtiendrai gain de cause ;)La roue tournerait-elle enfin en ma faveur ?

Mais au fait s'agissant d'un vécu du passé revenu en rêve on l'interprète de la même façon ? Cela ne fait aucune différence ?

***Amitiés, Josy***

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6408

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Josy,

Selon ce rêve, la roue devrait enfin commencer à tourner en ta faveur !
Que ce soit un vécu du passé, il a refait surface dans ton rêve, ce qui indique que ce sont des faits qui sont restés enfouis dans ta conscience, durant toutes ces années, et qui trouveront enfin leur aboutissement maintenant à l'heure actuelle, c'est en ceci que le rêve annonçant un probable deuil (noir), trouveras enfin son explication.
Car des choses seront dites où revelées, des confessions seront faites, qui te libéreront enfin du fardeau que tu portes...

Amitiés
Lemagicien.

Re : Un affront du passé il y a 19 ans 6 mois #6411

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Merci pour ces nouveaux éclaircissements.

Tu as raison ces fâcheux évènements étaient enfouis en moi depuis de nombreuses années.

Un fait curieux mon fils et moi avons rêvé la même nuit. Lui pour le noir et moi cet affront.

Attendons donc ces révélations et qu'enfin je sois libérée de ce fardeau.
***Amitiés, Josy***
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena