Le rêve astral tant qu'à lui est un produit de tout ce qui nous relie au cosmos dans une communication mystique, pendant la quelle le divin descend f=graduellement dans l,humain et vient progressivement effacer l'ego. Il touche le surnaturel et ce qui ne finira jamais. Ses vibrations s'étendent dans l,espace.
Le rêve astral se rapporte aux désirs de subimation, aux de croissance divine en nous. nous avaons tous et chacun la même et unique profession, celle de devenir complet et divin. tot ou tard, nous devrons vivre LA RENCONTRE.
Cette qualité de rêve nous y prépapre longtemps d'avance, bien avant qu'on nous fasse passer le grand et définitif test du passage vers la lumière. Ce genre de rêve permet LA RENCONTRE du juste milieu et de la montée. Cela n,a rien à voir avec une association quelconque; non c'est un degré évolutif, un palier d'un niveau de conscience plus lumineux.
C,est par lui que nous recevons les cadeaux, c'est-à-dire de nos faiblesses et de développer la sérénité. Il conduit a la suite de multiples initiations a la gnose, a l'illumination.
pour parvenir a la gnose, a la perfection totale, nous devons faire face au double aspect du bas astral et du haut astral. C,est ce que nous appellons vivre LA RENCONTRE.
nous la vivons toujours tres longtemps san en être conscients, mais vient un moment ou nous ne pouvons plus douter que nous atteignons une sone fort délicate sur le point de faire une percée définitive vers la lumière.
Le soleil apparait dans toute sa splenduer, nous ne voyons et n'apercevons que lui. LEs luttes importent peu. A ce moment même ici bas, nous comprenons et jouissons de la Beauté et de l,amour Infini, conscients que l'épreuve porte le nom de lutte et que la lutte préapre un futur pouvoir, car elle fait partie intégrante de la vie.
tout deveint plus facile parce que nous sommes plus aveuglés, mias les luttes sont encore ardues à l'extéreiur de nous, car a l'intérieur tout est devenu tellement clair et rassurant.
Le doute n'existe plus. Le Soi remplace progressivement l'Ego, l'humilité fait capituler l'orgueil et le détachement du terrestre s'impose. nous devenons de plus en plus conscients de air partie d'un TOUT.
Tot ou tard, cette RENCONTRE est prévue pour chaucn d'entre nous, indépendammant de l'âge. pour certains, c'est dès l'adolescence , mais plutot rare. Ceux qui la vivent sans avoir de convictions profondes dans l,enfance cherchent et ne trouvent pas toujours et c'est la dégringolade ai fond de l'Abîme.
pour bien vivre ce virage, il faut chercher la compréhension ailleurs que dans le développement moyen de masse.