Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le rêve un monde parrallèle...

Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4489

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Pendant que nous dormons, nous travaillons le plus égoistement possible pour nous-même. Égoistement ne doit pas être pris ici dans un sens péjoratif. Nous voyageons astralement dans différentes sphères, dans d'autres lieux et nous communiquons à différents niveaux, nous rejoignons ceux que l'esprit conscient ne nous permet pas de rencontrer à cause de la lourdeur de nos vibrations charnelles.

Le rêve est une vie parrallèle, différente, à l'inversé de la vie diurne, grace à lui, nous cherchons les prémices d'un nouvel état intérieur. Si le jour, nous avons à vivre avec le rationnel et l'instinct en rapport avec une multitude d'interdits, devant lesquels nous devons nous dépasser pour nous intégrer socialement,la nuit nous sommes libérés.

Une chose important est celle-ci , dans nos rêves la morale n'existe pas, la morale s'efface, le masque tombe pour nous permettre une libération 

Dans nos rêves nous faisons face à notre propre nudité, à nos faiblesses, à nos mécanismes de défenses adéquats ou inadaptés.

D'ailleurs, il a été prouvé  expérimenntalement que nos habitudes de comportement sont les mêmes dans la vie onirique que dans la vie éveillés. Le timide  demeure timide et le camoufle dans un langage symbolique par des réflexes qui lui sont propres.  Le pourquoi de ces réactions et leur origine sont à découvrir si on veut  s'en libérer.

Les automatismes ( conditionnement)que nous avons développés sont forts intéressants à découvrir. Posez-vous cette  question: Comment réagissez-vous en rêve devant un problème une situation? Comment combattez-vous l'ennemi ou le subissez-vous? êtes-vous vainqueur ou encore contournez-vous la situation par la ruse, le dialogue, la persusasion ou la fuite?

Ou encore Courez-vous dans vos rêves ou êtes-vous simplement photographe de votre vie , regardant les autres  décider pour vous? Le rêve nous oblige à des prises de conscience douloureuses ou réconfortantes. 

Derrière une réaction, il y a tout un passé affectif qui a pu être à l'origine du développement d'une sentiment de force, de courage, comme faiblesse, de peur, ou d'angoisse.

Des traumatismes que vous aviez oubliés vous font réagir inconsciemment en présence du même sentiment à partir duquel vous aviez commencé a réagir positiviment ou a bifurquer négativement dans un comportement erroné.

Si vous fuyez en rêve , dites-vous qu'il ya une raison à la fuite, car problème il y a.

Il ne se trouve pas nécessairement à l'intérieur de vous, mais a l'extérieur, dans l'entourage. Allez et cherchez.

Sans l'analyse de nos rêves, nous vivons tous un peu comme des personnes hypnotisées. On se laisse balloter par le destin, on le subit.

Il est tres important de développper la réflexion, de devenir plus  conscient par l'analyse de ses rêves. Vous pourriez par cette pratique découvrir des traits de caractère que vous n'auriez pas soupconnés et vous pourriez réaliser et prévenir au-delà des événements. C'est fort intéressant. Souvent on réalisera qu'une angoisse a disparu apres un certain temps.

Pour cela, il faut apprendre à décoder ses rêves, et surtout  a ne pas avoir peur de rencontrer au fond de soi la folie qui nous habite. chacun d'une facon un peu différente, selon les expériences vécues et les prédispositions.

Il existe deux conditions pour nous améliorer: la première , c'est l'introspection par l'analyse de nos rêves et la deuxième c'est d'avoir le courage de faire face à nos insuffissances en apprenant à trvailler nos rêves positivement.

Rolande

Prochain thème : Les 5 phases du sommeil

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4491

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir (Bonjour pour toi) chère Rolande,

je pense que tu as raison... je reprends ces paragraphes, car ils m'ont particulièrement appelés:

Des traumatismes que vous aviez oubliés vous font réagir inconsciemment en présence du même sentiment à partir duquel vous aviez commencé a réagir positiviment ou a bifurquer négativement dans un comportement erroné.

combien de temps après un événement, un traumatisme, peut-on encore en rêver?
Peut-on dire que chaque rêve à sa signification? Trouve-t-on souvent soi-même la signification?

Si vous fuyez en rêve , dites-vous qu'il ya une raison à la fuite, car problème il y a.

peut-être si on fuit en rêve, on ne sait pas comment faire face en réalité à un problème...

Il ne se trouve pas nécessairement à l'intérieur de vous, mais a l'extérieur, dans l'entourage. Allez et cherchez.

Et si une autre pesonne est impliquée? Qui ne veut pas se faire comprendre ou aider?
Comment peut-on alors résoudre le problème? Sans cette personne?

A bientôt, ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4493

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Rolande,

Je suis d'accord avec toi, sur plusieures analyses, entre autre celles que pendant notre sommeil nous voyageons dans différentes sphères et d'autres lieux.
Cependant je ne comprends pas, comment on puisse se libérer en faisant tomber notre masque en nous libérant de nos rêves et cauchemards ?
Posez-vous cette  question: Comment réagissez-vous en rêve,devant un problème une situation?
Il y a de celà quelques jours , j'ai fait un rêve très étrange,ou je me voyais voler dans les airs, rencontrant le diable et mon index faisant office de lance flammes, brûlant tout à son passage, d'abord je fus effrayé et par après j'y pris un certain plaisir, en me disant que j'avais des pouvoirs que d'autres n'avaient pas et cependant celà m'effrayait au plus haut point et à un tel point,que j'ai crié à plusieurs reprises et c'est mon fils qui est venu me secouer pour me réveiller.
Comment combattez-vous l'ennemi ou le subissez-vous?
J'ai réagi en criant !
Etes-vous vainqueur ou encore contournez-vous la situation par la ruse, le dialogue, la persusasion ou la fuite?
Je n'ai pas réagi en fuyant, au contraire dans mon rêve j'y prenait, comme je te le dis plus haut un certain plaisir (...)
Je fais aussi souvent des rêves où je me retrouve confronté à des personnalités connues et décédées et parfois j'apprends quelques semaines après qu'ils sont décédées.
Ou encore Courez-vous dans vos rêves ou êtes-vous simplement photographe de votre vie , regardant les autres  décider pour vous? Le rêve nous oblige à des prises de conscience douloureuses ou réconfortantes.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pris des décisions par moi même.
Le destin on le subit, là je suis entièrement d'accord avec toi, que ce soit par l'entourage où par l'ambiance,ambiante de l'entourage proche ou amical.
Quant à mes traits de caractère, je suis du signe du scorpion.

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne,ainsi que ceux de plusieurs d'entre nous qui n'osons pas toujours raconter ces faits, de peur d'être pris pour de fous.

Merci d'avance
Amicalement

Lemagicien.

Dernière édition: il y a 19 ans 7 mois par .

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4503

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour LeMagicien,
je reprends une partie de ton texte :

Je fais aussi souvent des rêves où je me retrouve confronté à des personnalités connues et décédées et parfois j'apprends quelques semaines après qu'ils sont décédées.

cela me rassure! J'ai rêvé déjà deux fois deux personnalités connues par deux fois.. et d'un d'entre eux, même deux fois... est-ce que je rêve de personnalités connues.. au lieu de rêver de connues?
Est-ce qu'on rêve de personnalités connues, pour rêver de quelqu'un qui est comme inaccessible pour nous? Comme si on ne pouvait pas joindre cette personne et on la remplace par une tête "connue". Je me suis fait sauver par une personnalité connue dernièrement dans un rêve...

LeMagicien, as-tu déjà pris des prises de consciences réconfortantes après tes rêves?

En ce qui me concerne, j'ai toujours pris des décisions par moi même.
Le destin on le subit, là je suis entièrement d'accord avec toi, que ce soit par l'entourage où par l'ambiance,ambiante de l'entourage proche ou amical.

Le destin on le subit.. mais ne peut-on pas devenir maître de notre destin? Ou crois-tu que quand on naît toute notre "route"/"chemin de vie" est déjà toute tracée?

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne,ainsi que ceux de plusieurs d'entre nous qui n'osons pas toujours raconter ces faits, de peur d'être pris pour de fous.[/i]

De peur d'être pris pour de fous.. des fois je me pose ces questions. Si je ne deviens pas.. un peu folle par mes rêves... et je me dis que ce sont mes rêves.. et que je fais ces "choses" dans mes rêves et non dans la vie de tous les jours. Personne ne me voit faire ces choses.

J'ai eu deux autre rêves cette semaine après... le rêve de l'autoroute...
- un que je descends une pente enneignée sur mes fesses avec un plateau de petit-déjeuner dans mes mains pour aller le servir dans le chalet à côté
- je tombe de je ne sais pas où pour me faire sauver in extremis par.. une personnalité connue sous une bâche/toile de parachute qui finit par "..." (je laisse libre cours à votre imagination)
non mais? c'est à devenir fou, non?

Heureusement je crie seulement quand je rêve d'insecte... et c'est mon mari qui réagit et.. me dit "non mais ça va, il n'y a pas d'insecte dans la chambre"... Non mais?

Rêves-tu beaucoup LeMagicien? Est-ce que ton fils réagit souvent?

Amitiés, ClaudiaC

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4504

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Claudiac,

Je ne crois pas que ce soient des personnalités inaccessibles...
Quand on fait des rêves aussi bizarres et inexplicables, je ne vois pas quelle prise de conscience on puisse en tirer, et surtout pas des réconfortantes ?
Pour répondre à ta question, je dirais que notre destin est déjà tracé depuis notre état embryonaire, la plus belle preuve en est que nous avons tous des empreintes digitales différentes et ce malgré le fait qu'on puisse néanmoins se ressembler comme deux gouttes d'eau, prenons le cas de jumeaux.
Tu me fait rigoler, avec ton rêve de la pente enneigée...!
C'est que les rêves nous font parcourir d'autres sphères ou d'autres mondes, mais est ce que sont des représentations de vies antérieures ou futures, car tout paraît tellement réel que dans certains rêves on se voit même en discussion avec des personnages parlant dans une langue inconnue ?
Je rêve beaucoup, mais je ne rappelle pas toujours de ceux ci, et quand il m'arrive de crier surtout dans des rêves ayant trait au diable, mon entourage réagit.

Bien amicalement et bon dimanche à toi.
Lemagicien.

Dernière édition: il y a 19 ans 7 mois par .

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4505

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Re-bonjour,
mon rêve de pente enneigée oui il est spécial.. surtout en la descendant je devais faire attention à ne pas renverser le jus d'orange frais posé dessus.... c'était ma préoccuppation majeure...

en tout cas les personnalités connues que j'ai rêvé sont innaccessibles pour moi...

je pense que les rêves les plus importans pur nous sont ceux dont on se souvient.

Bon dimanche à toi aussi (premier dimanche quasi printanier ici avec un beau soleil)

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4557

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour Le Magicien et ClaudiaC,

Moi aussi j'ai bien crampé en lisant le rêve de ClaudiaC. ClaudiaC est ce que tu rigoles facilement dans la vie? Ton rêve est vraiment drôle, surtout de ne pas vouloir renverser le jus d'orange .. j'ai rigolé un bon coup etk lol mdr.

J,ai aussi rit lorsque  le magiacien a décrit de son index qu'il brulait tout sur son passage j'étais  il faut bien rire parfois et c'est correct de rire parfois de ses rêves.

Le rêve de Claudiac démontre des symboles d'expression populaire, les calembours et les plaisanteries tandis que celui du Magicien démontre les symboles de croyances. Je m'explique.

Pour ClaudiaC ce rêve drôle vient l'informer et l'oblige en qq sorte dans un certain sens a développper le sens de l'humour mais surtout aident a comprendre tres facilement un message. Ce type de rêve donne des réponses breves et parfois ils avertissent.

Dans le rêve du Magicien (symbole de croyance) il place devant la trajectoire du sublime, il décide de ce qui prend une dimension sacrée. Il appuit, surveille notre croissance. Habituellement ce type de rêve nous insistent à aller puiser au fond de nous la source de l'incommensurable, a prier, a nous élever astralement. On y rêve surtout dans les périodes critiques  de la vie.

Le fait que le magicien rêve de diable et qu'il brule tout sur son passage avec son index est plus un rêve symbolique en rapport à des mythes... ce sont ceux qui nous invitent à rencontrer notre héros intérieur, à prendre conscience de cette partie de nous et a découvrir la capacité d'aimer sur les plans parfaits. Ce type de rêve nous propulsent dans le combat de la vie afin de nous faire vibrer.  Ce rêve nous invite a notre découverte intérieur.

Il y a de celà quelques jours , j'ai fait un rêve très étrange,ou je me voyais voler dans les airs,

Voler dans ses rêves c'est dépasser et controler ses conflits, ses ennuis ses obsessions ses frustrations et réussir sereinement dans ses entreprises, amoureuses ou autres.  Voler c'est aussi une capacité de prendre un envol de l'âme et de l'esprit. C'est découvrir une situation qui dégage, c'est opérer avec la magie de la force de penser, de se motiver, de se réaliser.

Voler dans les airs rencontrant le diable

Y rencontrer le diable et de bruler tout sur son passage peut paraitre odieux à premiere vue, mais une fois l'émotion traversée ce contexte du rêve oblige à réfléchir  sur un défi a vaincre... le diable est le gardien du seuil qui veut empêcher l'individu d'atteindre l'acces au trésor au chateau intérieur mais le fait que tu ne fais que y rencontrer le diable la prochiane fois brule le de ton doigt lol ..

Je veux juste démontrer ici que les émotions que nous vivont dans nos rêves en rapport a un comportement  démontre que nous vivons aussi des émotions qui sociétalement .. bruler tout le monde .. serait inacceptable .. dont la question a se poser ici serait plus située et j'émet l'hypothèse sur tes dons cher magicien ...  p-être qq chose avec ton don de voyance.. un lien avec comment tu actualises ce don etc ... Ce rêve peut aussi être celui d'un combat initiatique ( C'est toi qui sait  Le magicien)  Voir ou rencontrer le diable en rêve avertit qu'une initiation te projette dans un combat, lequel signale la ligne de démarcation d'un passage à franchir.  Un porte s'ouvre sur la lumiere, mais il faut en payer le prix pour y parvenir. Et par expérience ce prix est souvent la solitude ( mais pas la solitude dans le sens interactions avec les autres humains)  le Magicien. 

Ceci annonce aussi un autre degré d'évolution  non sans danger pour un futur initié. C'est a ce moment que les points dorés lumineux apparaissent dans les visions ou dans les rêves, que la lumiere blanche devient l'arme nécessaire pour lutter contre les dangers astraux martiaux. période aussi de grande transition majeure et extraordinairement importante que ce passage  que tu brules la noirceur  te conduira vers la libération et l'accès au trésor ( ton âme).

Le magicien plus que ta psyché rejoint la perfection plus tu devras lutter contre les forces des ténébres, plus elle est exposée  aux dangers, plus l'intention de pureté doit s'affirmer car les froces et énergies dites inconscientes ne sont que l'affranchissement a ces puissances de la noirceur grace a l'appui des forces de la lumiere. ( ombre/lumiere)

Car chacun a son destin et chacun a ses affrontements, selon sa programmation terrestre et ses bits. Chacun a le libre arbitre, libre choix et les forces attaquantes s'adaptenent a notre degré d'évolution. tandis que les forces défendantes ( ton doigt qui brule, crache le feu) surgissent et protegent selon les mérites et nos affirmations. Notre vocation est celle de passe du coté de la lumiere et ce n,est qu'invitation et libre choix.

Ce que je trouve plaisant Le magicien est le fait que tu controles tes rêves et ceci démontre dans ta vie quotidienne et en rêve la meme signification  une évolution de ton âme ... controler ses rêves par tout le monde le fait dont c'est un travail ou un combat conscient que tu fais en rêve... entre ombre/lumiere. 

Le cri vient démontrer une certaine croyance ( détruire tout sur ton passage, bruler, diable etc)venant confronter tes valeurs, l'immoralité  comme j'ai mentionné antérieurement Le Magicien dans le reve la morale n,existe pas ..  et parfois surtout lorsque l'on controle nos rêves  qui est encore a travailler soit sur  certaine connotation du diable etc ... p-être aller voir cette croyance au fond de toi .. p-être que le diable vient aussi t'indiquer un pouvoir occulte.. enfin bref,c'est une grande période d'intiation pour toi qui s'amorce.

et mon index faisant office de lance flammes,

L'index représente  la voie, elle est l'indication de la voie a suivre s'il pointe qq' chose ou qq' un, ou encore il peut signifier la puissance dans la réalisation, l'autorité, le commandement et les qualités de jugement, Au fait sa planete est Jupiter donnant le pouvoir et le richesse.

d'abord je fus effrayé et par après j'y pris un certain plaisir,

en me disant que j'avais des pouvoirs que d'autres n'avaient pas et cependant celà m'effrayait au plus haut point et à un tel point,que j'ai crié à plusieurs reprises et c'est mon fils qui est venu me secouer pour me réveiller.

la question a se poser ici serait p-être pourquoi ceci m'effrai et quelle est ma définition du pouvoir.. et comment j'applique ce pouvoir dans ma vie quotidienne.. 

Comment combattez-vous l'ennemi ou le subissez-vous?
J'ai réagi en criant ! Ok ... est -ce que ce comportement est connu de toi dans la vie de tout les jours... Si oui comment tu peux changer cette partie de toi?  Si non, c'est une partie de toi cachée occultée que tu as préalablement travaillé

Etes-vous vainqueur ou encore contournez-vous la situation par la ruse, le dialogue, la persusasion ou la fuite?
Je n'ai pas réagi en fuyant, au contraire dans mon rêve j'y prenait, comme je te le dis plus haut un certain plaisir (...) C,est ok car souvient toi que la morale n'existe pas en rêve .. .Dieu merci  C,est pour Cela que je dis que les masques tombent ...

oui cela est ta vision et ton don de clairvoyance.

Quant à mes traits de caractère, je suis du signe du scorpion.

lol mais oui .. science occulte mon cher magicien. En passant occulte est ce qui est cachée lol ...  Le scorpion  est né pour lutter.

rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4593

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Rolande et LeMagicien,
moi aussi j'ai bien rigolé quand j'ai relu mon rêve. Quand j'ai eu ce rêve, j'avais un très bon sentiment en plus (je ne pensai pas au froid de la neige rien.. j'ai dû être en pyjama), je pensai qu'à mon jus d'orange que je voulais servir... A qui? Je ne sais pas... mystère.
Oui, j'aime bien rigoler, cependant mon sens d'humour est des fois différents de celui des autres (dans la vie de tous les jours).
Quand je suis sûr la même longeur d'ondes qu'une autre personne, rien que d'être en contact avec elle, me mets de bonne humeur.. une de ces bonnes humeurs contagieuse :P
Mon fils a un de ces rires contagieux... et je ris après aussi.
A bientôt, ClaudiaC

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4594

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Rolande,

je reprends cette phrase :

Pour ClaudiaC ce rêve drôle vient l'informer et l'oblige en qq sorte dans un certain sens a développper le sens de l'humour mais surtout aident a comprendre tres facilement un message. Ce type de rêve donne des réponses breves et parfois ils avertissent

Qu'est-ce que ce type de rêve peut-il avertir? De quoi? De rigoler plus et de retrouver la joie de vivre? C'est ça?

A bientôt, ClaudiaC

P.S. Le deuxième rêve lui était moins comique...

Re : Le rêve un monde parrallèle... il y a 19 ans 7 mois #4595

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Rolande,

je te remercie pour toutes ces informations fortes intéressantes, qui nous conduisent vers la voie de la réflexion !

Bonne journée et à bientôt
Lemagicien.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena