Bonjour frisinette,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère qu'il répondra dans te attentes.
Cheveux: une chevelure abondante a été l'attribut de la séduction pour les femmes et le symbole de force pour les hommes.Dalila coupe les cheveux de Samson endormi, elle le prive de sa force, mais aussi sur le plan psychologique, de ses capacités créatrices...les rois guerriers portaient les cheveux longs en digne de force et coupaient les cheveux de leurs ennemis afin de ruiner définitivement leur puissance.On retrouve la même idée das le scalp des Indiens d'Amérique. Se couper les cheveux répond à un autre symbolisme, celui du renoncement, du sacrifice, voire du deuil. Les prêtres Egyptiens consacrés à Isis, tout comme les moines ou les moniales de nos jours encore, rasent leurs cheveux, signifiant ainsi leur renoncement au monde.
La perte des cheveux indique une perte de l'énergie vitale, traverse une période de dépression ou de fatigue.Perdre ses cheveux pour une femme veut dire perdre sa capacité de séduction ou son attrait érotique.Les rangés, les coiffés, faire une couette, signe que il y à un réel effort de mise en ordre: les pensés, les idées, commence à mieux se mettre en place.
Résumer:
Tu as traversé une période de dépression ou de fatigue.
Tu as perdu cette capacité de séduction mais il y a un réel prise de conscience ou tout commence à mieux se mettre en place.
Affectueusement
Ladysally