je traverse des pièces telles que la cuisine, un couloir, des escaliers fort éclairés et enfin je me retrouve dans une petite pièce plus sombre avec de grandes portes fenêtres.
( Je veux juste préciser que je fais l'analyse avec les 22 lames majeures du tarot de marseille et lorsque je vois ces lames dans le rêve de la personne j'en fais l'analyse du mieux possible concrètement. Je fonctionne par symbolique et analyse en faisant des liens avec ta vie actuelle).
La lame de tarot qui semble présente dans ton rêve est l'arcane 16 La maison Dieu que je tenterai de t'expliquer et de mettre en lien avec ce que tu vis actuellement.
Une question me viens à l'esprit en t'écrivant: Aurais tu demandé des réponses dans l'au-dela? a propos d'une situation particulière , je vois plus du côté spirituelle... au sujet de ton âme? Son évolution, son cheminement etc? Si oui, ton rêve te réponds tres clairement.
Dans un premier temps c'est un tres beau rêve que tu as fais, mais ardu. C'est un signe d'évolution de l'âme et bien entendu une grande période de grand nettoyage intérieure. Je vais tenter une explication plus concrete en lien avec la Lame de tarot et cela t'aidera p-être à comprendre le tout et a actualiser certain domaine de ta vie.
Je me trouve dans une maison, ancienne vue de l'extérieure, mais très étrange à l'intérieur. Tous les murs semblent vieux,aussi peu épais qu'un papier journal jauni puis laissé au soleil (blanc cassé très clair) et ils masquent des planches en bois. Le plancher, les murs, le plafond sont de la même couleur. Cité par éclairlunaire.
La maison dans un rêve représente ton âme: Elle représente ton centre sacré de ta vie , ton état d'âme à travers les événements et de ta position terrestres face aux influences célestes. Elle représente ta vie, la trame continuelle de ton vécu.
Les murs représente ton espace a protéger, elle est l'enceinte précisant exactement tes limites, indiquant les interdits à respecter le centre, c'est à dire ton lieu intime secret et sacré ou tout individu recoit l'interaction des vibrations ciel-terre. C'est la ou sur le plan terrestre que se joue l'enjeu prinicpal de ta vie. Les murs représentent la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée sur la sphère spirituelle indimensionnelle.
La maison comporte de nombreuses pièces ( Quelles pièces traverses-tu?) que je traverse plus ou moins aisément mais, dans mon for intérieur, je sais que quelque chose se cache derrière les cloisons, les murs et je ressens le besoin de provoquer ce qui s'y tapit.[/u]
Je trouve tres important ce besoin que tu éprouves dans ton rêve et cela est tres important , tu as besoin de trouver ce qui s'y cache? C'est génial comme besoin... signe d,évolution pour apprendre a te reconnaitre ton âme.. ta propre direction..
je traverse des pièces telles que la cuisine, un couloir, des escaliers fort éclairés et enfin je me retrouve dans une petite pièce plus sombre avec de grandes portes fenêtres. Cité par Eclairdelune.
la cuisine annonce les événements a venir, les mutations, les fnetres c'Est notre ouverture sur les autres, notre capacité d,Échanger avec la vie extérieure et étant donnée que cette partie est plus sombre dans ton r^ve il serait p-être intéressant de porter attention a cet aspect particulier dns ta vie.
ton rêve est relié a ton évolution terrestre et spirituel ( ton âme en évolution) tu aspires a un plus grand développement et a la reconnaissance de celle-ci. Le couloir représente et annonce une période entre deux états de vie, deux évolutions. Il prend le sens d'une stagnation et d'un effort vers l,accouchement a une autre vie et à l,aboutissement d'une longue recherche intérieure. Dans ton rêve si tu longes le couloir pour arriver vers les escaliers forts éclairés cela démontre le dépassement d'une période temporaire de ta vie a un degré plus élevé une sorte de développpement de ta situation pour déboucher vers un dessein plus heureux pour toi ( tjrs en rapport a ton âme).Le couloir est un sorte de passage, une sorte de traversée.
Je reviens au nombre 16 Arcane Maison -Dieu celle que j'avais un peut parler ci-haut elle représente dans la vie du rêveur un effrondrement nécessaire pour s'ouvrir a plus de conscience, plus d'Expérience. Il se peut que tu ressentes de grand sentiment d'impuissance, et qui ressens de l'impuissance peut aussi ressentir de la colere. tu ressentiras p-être l'impression dune crise salutaire et cet état d'âme est normal essais del a normaliser et de ne pas trop lui donner de pouvoir ... laisser faire la foudre de Dieu ou de ta conscience supérieure elle connait ton destin.. meme dans l'impuissance laisse aller.. plus tu te batteras plus cela sera pénible.. ( J,espere que tu comprends ce sens) Le démon est aussi relié a l'arcane 15, ce nombre est la passion , les joies terrestres, ce nombre oblige a luuter constamment contre la régression, le désordre a tous les niveaux: physique, moral, philosophique. ton rêve fait plus partie de tes croyances, toute notre vie nous avons été conditionnés dans des croyances... meme dans nos reves nos croyances sont trés puissantes . Les croyances font aussi parties de l'arcane 16... p-être que certaines croyances ne te conviennent plus Éclairde lune et p-être qu'il serait préférable d'y revoir certain aspect de ces croyances que tu véhicules encore et encore ...chose.. et t'en batir de nouvelle..
pour en revenir au nombre 15 l,arcane du Diable (symbolique en lien avec le tarot de marseille en reve) annonce aussi le gardien du seuil ( démon), qui veut empêcher l,individu d'atteindre au trésor (âme) et au chateau intérieur. Cette partie de toi t'invite a méditer sur des choix a approfondir.
Actuellement, tu te retrouves en plein combat avec le terrestre ( système de croyance) et le ciel.. pas facile mais ton âme connait le chemin qu'elle doit parcourir, fais de ton âme un allié (meilleure amie) et ouvre lui la porte.
Je te souhaite une belle crise salutaire lol...( dans le bon sens du terme) je sais que c'est difficle mais tellement salutaire pour ton âme et ton évolution aucune crise n'est insurmontable .
Actuellement je dois quitter, mais je vais revenir pour t'expliquer ce passage que tu dois faire et comment faire ce passage entre l'ombre et la lumière et cela meme en rêve tu peux le faire.
Je réitère que ton rêve est tres beau, insécurisant mais tres formateur.
ton réveil avec la peur est normale , car c'est tout ton système de croyance qui est ébranlé.. dont normal la peur ... ne donne pas de pouvoir a cette peur!
aller courage ...
Rolande