Bonjour Mamyol,
Nous avons chatté ensemble hier soir (priscillia) et tu m'as donné envie de te raconter un rêve. Voici celui de cette nuit (excuses moi il est un peu long...)
Je suis dans un lieu inconnu où je suis allée car mon ex conjoint (pour lequel j'ai quitté mon mari il y a 10 ans et qui m'a quitté sans crier gare la veille de mon anniversaire 4 ans plus tard) m'a donné rendez vous.
J'y vois une rivière et de l'autre côté, il y a une personne appuyée sur la rambarde,que je n'arrive pas à distinguer clairement mais qui me semble être mon ex conjoint. A côté de lui se trouve mon ex mari.
Mon ex conjoint me regarde intensément puis disparait. Dans mon esprit, il vient à ma rencontre mais c'est mon ex mari qui arrive devant moi. Il me dit qu'il va m'emmener manger avec une copine (camarade d'école que je n'ai plus revue depuis 30 ans). Je refuse catégoriquement.
Je me vois alors dans sa voiture et il conduite en trifouillant sans cesse dans le pare soleil passager devant moi. J'entends ma mère à priori située à l'arrière, qui lui dit plusieurs fois de faire attention car sinon nous allons avoir un accident.
Je vois alors des virages bordés de terre qui se rapprochent de notre véhicule mais que nous évitons à chaque fois. Paradoxalement, je n'ai pas trop peur.
Il se gare sur un parking situé au milieu de maisons/immeubles mitoyennes sur lesquelles on voit de la verdure. Endroit totalement inconnu pour moi et assez joli.
Il me dit que l'on va voir sa mère. Je lui réponds que je n'ai jamais vu ma belle-mère habiter là, ou alors c'est qu'elle a déménagé.
Lui, ma mère et moi sommes devant un restaurant 5 étoiles. Devant l'entrée, une espèce d'estrade assez haute bouche presque totalement l'accès.Je décide de passer à côté par un passage très étroit où l'on passe une jambe après l'autre.
On nous conduit vers une table de forme rectangulaire mais pas droite (comme si on avait ajouté en biais une autre table). Je me place face à ma mère et à mon ex mari (centrée entre eux) et je pousse une pile d'assiettes qui sont situées à ma place.
Il y a un groupe de gens qui se lèvent de table pour aller vers un escalier qui mène à l'étage et qui s'adressent à un monsieur qui leur dit : je vais enlever ma veste pour prendre la photo et j'arrive.
Face à moi, une autre table et paradoxalement, un monsieur style SDF est assis devant une sorte de caisse en plastique où se trouve son repas et sur sa table, j'aperçois une bouteille d'Orangina.
Tout à coups, une dame qui déjeune à une autre table s'avance vers moi et pose indélicatement sur un morceau d'aluminium que se trouve dans ma main, une tranche de jambon blanc déchiquetée à un bout. J'essaie de ranger mieux la tranche et elle m'en pose une deuxième que je pose sur la précédente.
En même temps, ma mère qui vient de l'étage (alors qu'elle était sensée s'être placée face à moi), s'approche de moi et soulève un morceau d'aluminium qui recouvre une espèce de panier en osier et me montre qu'elle a elle aussi eu du jambon. J'aperçois à côté de celui-ci des amandes ou dans ce genre.
Ensuite je me suis réveillée. C'est assez rare que je me rappelle de mes rêves mais celui-ci m'a un peu marquée.
Pourrais-tu me dire ce que tu en penses s'il te plait ?
Je te souhaite une bonne journée et je te remercie par avance.
Bises
Christine (allias Priscillia)