Bonjour Loola !
Oui, l’été est la saison des vacances ! Hihi !
Homme :
L’homme est le symbole solaire.
Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Si elle rêve d’un homme connu : il représente la véritable relation quelle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ce sentiment ou de ses relations amoureuses.
Si l’homme connu n’est pas celui de sa vie : il devient un symbole personnel qu’elle projette sur lui dans la vie.
Si elle rêve d’un jeune homme : Rencontre prochaine. Joies.
Mère :
La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité.
Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique.
Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance.
Pour l’adulte, elle est souvent la maitresse ou la femme dans un rêve masculin.
Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur.
Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.
Expositions :
Vous rêvez d’une exposition : des difficultés en perspective.
Vous visitez une exposition : des pertes financières
Vous vous rendez avec d’autres à une exposition : une chance inattendue
Vous vous rendez à une exposition avec votre famille : attention aux ennuis
Lieu d’enfance :
Se retrouver sur les lieux d’enfance dénote un désir de se sentir protégé comme l’enfant ayant besoin de l’appui et de la responsabilité de ses parents.
Cela peut, par déduction, correspondre à une période particulièrement difficile du vécu actuel ou à un moment de solitude ou relié à des conflits majeurs.
Se retrouver dans le passé insinue que nous revivrons bientôt une situation analogue, que ce lieu connu nous a jadis permis de vivre. Dans ce sens, il faut nous poser la question si ces lieux nous replacent en souvenir dans des émotions heureuses ou malheureuses. Et dans les circonstances, comment elles reviennent dans notre vie.
Place publique :
Se trouver dans un endroit public : indique la confusion, le repliement sur soi-même, une recherche inconsciente dans l’univers de nos projets.
C’est aussi un temps de réflexion concentré sur le centre sacré de la vie et de la raison de vivre.
Roue :
La roue tourne et, dans ce sens, nous place devant les cycles successifs complets de la vie.
Tout en s’ajustant à la continuité, la roue concrétise le périssable. On pourrait dire que la roue s’ajuste aux éternels recommencements.
Elle dessine un cercle solaire par sa forme et contient l’expression de l’ordre cosmique auquel sont soumises les lois naturelles de la vie et de l’évolution.
Le moyeu de la roue représente l’unité intérieure, les pieux de la roue, le rayonnement de l’âme et la circonférence, la plénitude encadrant les limitations naturelles.
Cette interprétation rejoint les sens du mandala, du cercle, de l’auréole.
La roue signifie la fin et le recommencement constant.
Chaque individu pousse plus loin ses ambitions de telle sorte qu’il y a des hauts et des bas à chaque fois qu’il recommence, c’est la roue.
Roue arrêtée : abandon d’une affaire
Roue en mouvement : vos espoirs se réaliseront
Roue d’engrenage : réussite
Roue brisée : problèmes financiers
Roue de fortune : la roue de fortune représente la 10ème maison en astrologie qui représente la situation sociale et la vie professionnelle. La roue, par sa marche, amène des hauts et des bas en tournant constamment. Elle représente l’instabilité de la vie. Car il y a montée et descente, elle est une manifestation de la justice à travers les lois de la réalisation.
Nombres :
Les nombres ont la particularité de décider si l’énoncé bénéfique ou maléfique du rêve se réalisera.
Les nombres, par leur influence, enveloppent chacun de nous de leurs valeurs et idées. Le plus petit nombre est en relation avec l’infini, chaque chiffre étant une vibration personnelle s’identifiant à chaque vibration numérique cosmique.
Deux : la dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable. Son astre est la lune.
Cinq : L’inspiration, la créativité, la vie équilibrée. C’est le nombre de l’homme, les quatre membres suspendus en équilibre dans l’univers, la tête placée dans la pointe du haut, les deux pieds ancrés dans les deux pointes du bas, et les deux bras posés dans les deux pointes horizontales. Il marie le ciel et la terre harmonieusement. Il est la perfection et l’ordre divin incorporés à la nature humaine. L’homme sait réunir en lui le centre de l’univers. Sa forme géométrique est le pentagramme.
Zéro : Il n’a de valeur que lorsqu’il est précédé d’un autre nombre. Il annonce alors beaucoup de chance parce qu’il parle d’un cycle accompli comme un cercle.
Coucher :
Il annonce la fin de quelque chose et prépare par le sommeil de la nuit un autre germe de vie.
Terre :
La terre, c’est le patrimoine intérieur.
Si elle est riche et fertile, couverte d’arbres : la joie vous est offerte.
Mais si elle est remplie de pierres et de cailloux : vous n’obtiendrez pas ce que vous désirez : des erreurs de parcours retarderont la concrétisation de vos espoirs.
Mais si on y aperçoit une plante, une fleur : il y a déjà une amélioration.
La terre sans verdure, sans fleurs, annonce une solitude momentanée
Soleil :
Le soleil est le père nourricier du principe de toute vie.
Le soleil rayonnant : annonce au mystique l’illumination.
Un des plus beaux rêves pour une femme est de voir dans le ciel un soleil jaune car il annonce l’amour d’un homme merveilleux qui lui promet le bonheur.
Photo :
Les photos ont trait au passé, au souvenir qu’on se doit d’analyser parcimonieusement car il nous place devant une situation symbolique et représentative, face à un évènement actuel qui serait identique avec une personne différente et présente actuellement dans la vie du rêveur.
Droite, ganche :
Nous avons souvent une alternative dans la vie, marcher à droite ou à gauche. Servir la droite ou la gauche.
La droite représente la légalité, la félicité, le conventionnel, le tout de qui sera su et vu et accepté, le positif.
La gauche c’est le contraire, l’illégal, l’obscur, le caché, l’inaccepté, l’adultère, le désordre, le négatif, le non conventionnel.
En extrême-orient, la droite a une signification différente. Le côté droit est défavorable, déshonorant, le côté gauche est pur, sacré.
Chez les catholiques, la droite est l’actif et le futur, le côté gauche le passif et se réfère à une période antérieure.
Main :
La main affirme l’action, l’intention. Elle manifeste la créativité et l’élévation surnaturelle croissante et « peut voir » symboliquement. Elle est symbole de force et d'habileté
La main droite : action, volonté.
La main gauche : la passivité, le secret
Placer ses mains dans celles de quelqu’un, c’est lui abandonner votre vie, c’est lui faire confiance, c’est accepter un engagement mutuel
Marcher main dans la main : amour ou amitié tendre et sincère qui ne se démentira jamais
Synthèse :
Ton passé et ton futur
Ton yin et ton yang, masculin et féminin.
Les cycles de ta vie.
Tantôt le négatif, tantôt le positif selon les tours de roue ou un moment d'équilibre.
Une dualité en toi.
Un moment d’interrogation et une recharge en énergie pour refaire l'équilibre : la terre représente aussi le féminin et le soleil le masculin : en te couchant sur la terre sous le soleil, tu donnes à la terre ce qui n’a plus lieu d’être en toi, ce qui est obscur, ton négatif et tu reçois du soleil la vie, la lumière, c’est une renaissance à la source même de la vie.
En fait, après une instabilité de hauts et de bas,ou tu passes d'une extême à l'atre avec des moments d'équilibre passager, tu retrouves ton parfait équilibre intérieur.
Mais cela me semble un moment fort de ta vie, vu le nombre de symboles différents mais revenant tous à cet équilibre du ying et du yang, du père et de la mère.
Amicalement