Bonjour Rachida :
Enfant :
Affirmation de soi, de notre fierté, de nos aspirations, de notre cheminement intérieur, de notre dépassement.
Une fille se rattache à la vie nocturne, à la lune, à ce qui germe et se développe, s’éveille, c’est la conception d’un but à atteindre. La fille, c’est l’éveil d’un projet, d’un était intérieur.
C’est tout ce qui doit croître et arriver à maturité ; c’est pourquoi la fille peut annoncer des problèmes financiers ou l’insuccès d’un projet. Elle représente le passif. C’est pourquoi sa mort en rêve peut présager la fin d’une situation déprimante. Sa mort annonce la fin de la passivité, un passage vers l’action, vers une réalisation concrète d’un projet.
Voiture, automobile :
Symbole du cheval, car elle remplace le cheval pour nous véhiculer.
L’automobile a un rapport direct avec les traits de l’individualité du rêveur, et dévoile ses motivations profondes.
Voir quelqu’un conduire son auto, indique qu’on est influencé par cette personne.
Si cette personne inconnue est du même sexe, nos émotions, nos passions ou encore une certaine passivité dirigent notre vie, plutôt que notre pensée consciente, rationnelle et volontaire.
Blanc :
Symbole de la perfection et de la pureté.
Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif. Aussi la neige blanche et froide dont la vue nous fait grelotter nous annonce la peine, la détresse. La signification est positivement heureuse, si la neige est douce, ouatée, et que le vent qui la projette est une brise légère. En général, les instruments à cordes s’ajustent à ses vibrations.
Rouge :
Le rouge nous relie à l’esprit de vitalité et donne énergie, volonté et combativité.
Le rouge est la couleur du feu, de l’esprit pétillant, de la passion. On l’attribue à la planète Mars. Le rouge donne beaucoup de combativité, de volonté, de courage, mais il peut prendre la signification de la colère, de la haine, de la cruauté, du carnage, et peut conduire à des actes meurtriers. Le rouge vin apporte beaucoup de tristesse en amour.
Cette couleur s’associe, en musique, à la trompette.
Accident :
En vivre un : il y a contradiction entre vos aspirations et les évènements à venir, d’où découleront des blessures d’amour-propre, pour ne pas dire une rupture.
En avoir un : danger d’accident.
Y échapper : vous agirez avec discernement et réussirez
Synthèse :
Comme je l’ai déjà dit, en interprétation, je ne suis qu’amateur et n’ai pas la science infuse.
Je redirai ici ce que j’ai, je crois dis ailleurs et que notre ami Benssoua a redit : le rêve se rapporte (à moins de rêves prémonitoires, ce qui est rare) dans pas très grande majorité des cas à la vie du rêveur lui-même.
J’opterais donc ici pour une dualité de ta personnalité : d’un côté l’absolu et le pur qui est en toi et de l’autre la colère et la combativité.
Et évidement ces deux voitures sont vides car ces deux parties font partie de toi et aucune n’en sortira victorieuse ou vaincue. Tu dois trouver ton juste équilibre.
Mais c’est à toi que reste le libre arbitre, tois seule connait ta vie pour en voir la signification exacte.
Moi, je ne donne que des définitions et un sens possible.
Amicalement.