Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2 rêves * * * ok

2 rêves * * * ok il y a 18 ans 5 mois #25359

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
j'ai eu ces deux rêves cette nuit (je me suis réveillée entre deux et je ne sais pas si les deux sont liés).

- je suis entre des tables et des chaises (bibliothèque ?), je vois une femme âgée inconnue, nous avons presque pas la place de se croiser. Au moment de se croiser, elle me dit : 'c'est bien que vous avez réussi à sauver votre mariage'

- je suis dans un train. Je pense faire le même trajet que d'habitude (pour des week-ends), le paysage est toutefois différents. Dans le train, je vois des panneaux de signalisation comme dans les autoroutes. Le train sort des rails et roule sur une voie d'autoroute. Il s'arrête dans une galerie de route, s'arrête et laisse sortir les gens. Ils n'ont pas l'air surpris.

Moi je le suis. Je demande au conducteur : où sommes-nous? En Italie. Je lui dis que personne m'avait informé de ce changement de trajectoire et que c'était noté nulle part. Il est surpris.

Je me réveille réellement.

Merci à celui ou celle qui veut bien m'aider à comprendre ces rêves.

Amicalement,
ClaudiaC
Dernière édition: il y a 18 ans 4 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25515

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac !

Je me suis permise avec toute ma modestie de débutante de venir tenter de t'aider à comprendre tes rêves.
Les synthèses comme tu le sais restent mon point faible. j'ai essayé juste de faire au mieux et avec logique et avec mon coeur.

La bibliothèque :elle vous renseigne sur votre vécu, sur vos possibles, elle conduit vers une lumière éclairant votre personnalité. En général, la bibliothèque vous fait découvrir une nécessité d’apprendre en vue d’atteindre votre épanouissement ou votre succès.

Table : représente la stabilité de la vie. Elle situe le rêveur dans sa vie affective, amoureuse.
La table de travail se rapporte directement à sa profession. L’attitude des personnages qu’on y verra sont importants pour connaitre la signification du songe.

Chaises : voir une chaise est signe de fatigue, d’un temps révolu.
Etre assis sur une chaise indique que c’est le moment propice pour prendre une décision avant qu’il ne soit trop tard.
Voir deux chaises : indécision, il est plus que temps de faire un choix ; on frôle l’obsession et l’épuisement.

Femme âgée inconnue
: la femme est le symbole lunaire universel.
Pour une femme, le corps féminin inconnu la représente toujours.
C’est un aspect de sa vie présente .le rêve la renseigne sur elle-même.
La personne inconnue que l’on voit sous les traits d’un vieillard et qui dégage de la bonté, de la mansuétude, de la sérénité représente le sage. Ses conseils sont toujours un bon appui. Souvent les guides spirituels de l’invisible prennent cet aspect.

Sauver, sauvetage, effort à vous sortir d’une période difficile.

Le mariage  est parfois une démarche de la personnalité à la recherche de son unité.

Comme tu le sais déjà tu te cherches vis-à-vis de ta situation sentimentale actuelle.
A travers cette femme âgée inconnue c’est toi que tu vois dans ton futur, la femme posée et sereine que tu aimerais être, celle qui a réussi.

Train : le train est l’image du destin dans lequel nous sommes impliqués : liens amoureux, trajets psychologiques. Il place le rêveur dans son évolution qui se fait difficilement et renseigne sur ses possibilités à prendre de nouvelles directions intérieures.
Prendre le train : changement de vos manières de vivre.

Panneaux de signalisation : confusion

Le train sort des rails : le déraillement traduit une névrose ou une incapacité qui éloigne de ses buts premiers.

Autoroute
: belle vie en perspective à moins que son parcours ne soit cahoteux, ce qui prédirait une vie un peu difficile.

Italie : s’y rendre, nostalgie du sud.

Personne ne t’as informé de ce changement pour la bonne raison que ce changement, c’est en toi qu’il se passe mais tu ne t’en es pas rendue compte.
Tu pense continuer comme d’habitude, mais non, le changement est commencé, la destination a changé.
Tu as la nostalgie de l’Italie et ton train, ton destin, t’y ramène malgré toi.
Suis ton destin et laisse toi porter au lieu de vouloir le diriger et tu trouveras la sérénité au bout du chemin.

Que les deux rêves soient liés, même si ce n’est pas évident, surement.
Il existe une dualité en toi :
D’un côté tu aimerais  être cette femme qui a réussi à sauver son mariage coute que coute et de l’autre tu aspires à retrouver la sérénité et la paix de l’âme que te procure l’Italie. Elle est pour toi le synonyme de bonheur et c’est là que ton cœur te ramène, même si tu dois y vivre seule.

Laisse le souffle du bonheur t’amener dans la bonne gare sans te poser de questions ma belle et la vie te sourira

Très amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 18 ans 4 mois par .

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25528

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir ma chère mamyol, :D
Je te félicite pour les détails et ton analyse.
Affectueusement
Ladysally  :-*

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25529

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Merci lady !

C'est un honneur pour moi d'avoir l'aval du maître !
J'ai fait au mieux en fonction de ce que tu m'as appris et ... le reste ... avec le coeur !

Mes amitiés sincères.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25541

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mamyol,

je te remercie beaucoup pour ton interprétation de mon rêve.

J'ai une dualité en moi certes c'est juste. J'aimerais sauver mon mariage, mais en même temps je me rends compte que je dois avoir une âme méditerranéenne et que je me sens bien en Italie. Je crois surtout, car en moi j'ai cette joie de vivre, cette nostalgie, ces états d'âmes (volcaniques) qui la caractérise si bien (de passant des larmes au rire et vice-versa, mais elle est refoulée et anéantie dans ma vie actuelle.

Si ma route m'y amène je ne sais pas... j'aimerais bien oui.

Cette phrase me plait particulièrement :

Laisse le souffle du bonheur t’amener dans la bonne gare sans te poser de questions ma belle et la vie te sourira

Amicalement,
ClaudiaC

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25544

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Chère Claudiac,

Merci de ton retour qui me flatte ! lol !
Suis très contente que mon intetprétation t'ai plue.

Oui, laisse -toi porter par le souffle de la vie et du bonheur, ce n'est qu'ailsi que tu trouveras la bonne gare sans la chercher.

Bisous ma belle !
Minerve

Re : 2 rêves il y a 18 ans 4 mois #25545

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Mamyol,
merci pour ton post.
Si seulement je savais par où commencer... si je dois juste me laisser porter... ou 'forcer les choses'. Non, je ne vais pas forcer...
Bisous à toi aussi,
ClaudiaC
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena