Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : rêve "destructeur"* * * ok

rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #24323

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Voici mon rêve de la nuit dernière. Réveillée en pleine nuit, j'ai pris la peine de tout noté tellement il m'a paru un peu trop "destructeur" :

J'ai rdv avec plusieurs personnes pour connaître une vérité, ma mère et 2 personnes en blouses blanches qui arrivent en véhicule blanc également, ça se passe en ville devant deux immeubles.
Un jeune enfant est mis à l'écart de la discussion accompagné d'un homme adulte(certainement mon fils qui est ici évoqué, il a 8 ans?)
Dans une vitrine, je vois au info lors d'une crue, un reportage où un homme est découvert noyé et gisant encore dans l'eau depuis 2 jours, la bouche grande ouverte. Il y a alors une décrue rapide et son poêle se remet à fonctionner, de la fumée sort de la cheminée.
Derrière ces deux immeubles, 2 châteaux d'eau se brisent et déversent leur contenu. Puis, les immeubles sont totalement détruits, j'entends plusieurs explositions, la démolition est totale et très sonore.
Nous étions alors tous partis nous mettre à l'abri, mais pas couvert, juste en recul.
Je me tourne alors vers ma mère et lui dit" on n'a plus de voiture maintenant"....

Pas de sentiments de peur mais plutôt une sensation de déception ressentie à mon réveil.
Qu'en pensez-vous ?

Bisous et merci de m'aider à interprêter ce rêve.

Val

Dernière édition: il y a 18 ans 5 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : rêve "destructeur" il y a 18 ans 5 mois #24697

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Lafoye,

Un RDV :une rencontre, une occasion de rencontre(plutôt avec soi-même qu'avec une autre personne)

Mère: l'inconscient vous invite à réfléchir sur les relations que vous entretenez avec elle.Elles est tour à tour nouricière ou castatrice, bonne ou méchante. Les relations avec elle peuvent être affectueuses ou conflictuelles
Personnaliltés blouses blanches: mettant en scène des personnalités du monde politique, artistique, journalistique, culturel ou autres avec lesquels le rêveur entre en contact, signifie un besoin de valorisation er rèvèle donc un manque de confiance en soi

Blanc: il évoque la pureté, avec ses connotations de clarté, de luminosité, de droiture, de justice, de bien, elle peut souligner votre aspiration à plus d'idéal, de spiritualité
"donc voir une voiture blanche: c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir. Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonnance mystic"

Ville: fait allusion, d'une part, à la structure intèrieure et psychologique du rêveur et, d'autre part, à la société dans laquelle il évolue. Une ville est en effet une structure, bâtie selon des plans, organisée, réglementée

Immeuble: étant une habitation collective, il est question dans le rêve du comportement social, de ses relations en société...que le rêveur n'est pas disposé à bouger mais plutôt à rester immobile

Enfant: symbolise souvent cet être conscient en chacun de nous qui demande à grandir. Il y a à l'intèrieur de nous un enfant grand comme le pouce....aussi toute image onirique de bébé ou d'enfant mal vêtu, mal nourri, ou négligé, ou mis à l'écart rappelle au rêveur qu'il est urgent de s'occuper de sa propre personne, de sa vie intèrieure

Adulte: prendre les choses d'une manière sage et réfléchie

Innondation: : submergé par un flot émotionnel( le plus souvent d'origine sentimentale). Les innondations "symboliseraient des catastrophes personnelles imminentes ou, du moins,l'angoisse qu'elles ne se produisent
Reportage: faits divers...une réalité

Noyade: émotions et pressions trop fortes qui emportent le sujet

Le pôele se remet en marche: son être, sa personne, sa chaumière, son âme

Fumée: pas de fumée sans feu( symbole de la passion)et celle de l'incendieou de la cheminée sera vraisseMblablement en rapport avec une affaire sentimentale. La situation ne semble pas claire

Château: il aspire le mystère et l'inquiètude, il symbolise donc la chose la plus difficile à avoir, à posséder, la paix entre toi et une tierce personne

Explosion: un évènement inattendu va faire voler en éclat des certitudes ou des habitudes , le plus difficile est de mesurer l'ampleur de cet évènement. Celà peur aller du simple changement au plus profond bouleversement. Tu vis une situation tendue, stressante, devenue insupportable, et qui va exploser. Le rêve peut te conseiller d'exploser, de colère ou de révolte par exemple, afin de laisser s'exprimer des sentiments trop réprimés. Il peur être destructrice ou libèratrice!!!

Abri: se mettre à l'abri, trouver un abri, indique un besoin de protection. Si vous vous mettez, il peut vous donner 2 conseils: 1) de vous proteger car la réalité vous fragilise et de 2) de modifier votre comportement(spontanément trop replié) et de vous ouvrir sur le monde, plus entreprenant et moins frilleux.

Résumer:

Besoin de se rencontrer, une invitation à réfléchir sur les relations que tu entretiens avec cette tièrce personne. Un coup elle est nouricière et un coup casstatrice, méchante, gentille, affectueuse, conflictuelle...Donc avec tous ces états tu as perdu la vraie valeur des choses et ta confiance en toi. Grâce à ton appel profond et cette raisonnance mystic, tu pourrais te faire une petite vie pèpère, structurée, et bien planifiée. Car pour le moment tu subis plus que tu ne réagis. Il serait temps pour toi de t'occuper de ta propre personne de ta vie intèrieure et ce en prenant une attitude sage et réfléchie. Pour le moment il y a un flot d'émotion dont tu n'arrives pas à gerer ni canaliser et tu ne vois pas la situation d'une façon logique car les sentiments sont là.Tu aspires à la paix, à l'amour(cest utopique)...une situation inattendu va faire voler en éclat des certitudes et des habitudes. Donc révolte toi, ne te laisse pas tes sentiments réprimés et libère toi, sois moins frilleux.

Amicalement
Ladysally

Re : rêve "destructeur" il y a 18 ans 5 mois #24754

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Merci beaucoup Ladysally pour ton interprétation de mon rêve.
Il y a beaucoup de vrai dans ton "décodage".
Je vais refaire plusieurs lectures et y apporterai quelques commentaires qui expliqueront un peu mieux certains fait.
En ce qui concerne ma mère, c'est totalement ça!
A bientôt et encore merci.

Valérie

Re : rêve "destructeur" il y a 18 ans 5 mois #24756

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour lafoye,
Merci pour le retour du rêve interprèté et je te comprends pas facile de tout comprendre et c'est bien que tu décide de me répondre après mûre réflexion.
Bonne journée à toi, lady

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #24973

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
RDV avec moi-même : C’est très vrai !! Depuis le début de cette année, après une rupture sentimentale qui ne m’a pas plus affectée que cela, j’ai eu un électrochoc en moi même.
Depuis je suis en grande recherche intérieure,réflexion et sagesse pour penser qu'à moi. Je sais au fond de moi qu’il faut que je fasse la rupture totale avec mon passé et être enfin moi-même, vivre Ma Vie et non tous les dictats qui m’ont été insufflés par mon éducation, par la manipulation de plusieurs personnes et des "devoirs familiaux"....etc. 

Ma Mère: Elle m’a beaucoup fait souffrir depuis 4 ans, mes 4 années de cauchemars. Au lieu de m’aider moralement et me soutenir dans mes galères (chômage, divorce, le père de mon fils qui renonce à son droit de garde, me traite de mauvaise mère...), elle a préféré me renier durant toutes ces années car, pour la citer "elle a honte de moi quand quelqu’un lui demande de mes nouvelles". Je n’ai plus de vie sociale et elle me jette. C’est un beau reflet de l’amour maternel ! Elle m’a meurtrie pour toujours.

Personnalités en blouses blanches: "mettant en scène des personnalités du monde artistique" -> ma recherche d’emploi actuelle est dans la direction de magasin pour des enseignes nationales dans la décoration de l’intérieur. Donc envie comme tu le dis d'une valorisationprofessionnelle, donc reprendre confiance en moi aussi.
Plusieurs jours après ce rêve, j’ai été contactée par une Sté d’un même secteur d’activité où j’ai évoluer depuis 12 ans maintenant. J’ai passé un 1er entretien le 30/04 dernier et vendredi dernier cet homme m’a annoncé qu’il me contacterait ces jours prochains, pour me donner la date d’un 2ème avec le Directeur Général cette fois.

Blanc: "...c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine (oui ma vie professionnelle), mais avec une mission sacrée à remplir (oui, continuer mon ancien job que j’adorais et le reprendre apparemment dans une autre Sté ?).
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique (oui, ai eu subitement la petite étincelle pour avoir envie de quitter mon département et ainsi de me rapprocher d’un ami dans l’Yonne. La proposition d’emploi en question est dans l’Yonne et à 30 minutes de chez lui)

Immeuble détruit : Je veux plus que tout en finir avec cet immobilisme imposé, envie de faire "peau neuve" en m’occupant de mon destin, de mon Moi intérieur, de mes envies, donc exact pour Enfant et Adulte. J’agis dans la réflexion la plus profonde et la plus sage pour l’avenir de mon fils de 8 ans et moi-même.

Inondation: : "submergée par un flot émotionnel" c’est le moins que je puisse dire de toutes ces années ! Et il est vrai aussi que j’angoisse par rapport à ma recherche d’emploi, parfois j'ai peur d’une catastrophe financière et sociale. Peur d’être "finie et inutile" ?!

Noyade et Le poêle se remet en marche: Exact

Fumée: "pas de fumée sans feu( symbole de la passion)et celle de la cheminée sera vraisemblablement en rapport avec une affaire sentimentale. La situation ne semble pas claire" -> Si je parviens à avoir cet emploi, le fait de me rapprocher de mon ami depuis 3 ans, je ressens et ai l’intuition que cela nous rapprochera et pourrait déboucher sur une relation sentimentale. Je ressens très bien que nous avons une grande attirance physique et intellectuelle l’un pour l’autre, nous sommes complémentaires.... Mais, du fait de l’éloignement actuel (2h de route), juste une amitié complice est instaurée avec de nombreux appels téléphoniques hebdomadaires mais de trop rares entrevues.

Château: Peut-être est-ce le mystère de pouvoir peut-être dire à cet homme que je l’aime en secret depuis 3 ans ?

Explosion: un évènement inattendu (Mon futur job?) va faire voler en éclat mes habitudes et aller au bouleversement si attendu de ma vie actuelle ?
Ce qui m’attend ne peut être que libérateur, quand on touche le fond, on ne peut que remonter. Mais il est vrai aussi que je dois enfin, comme tu le dis "laisser s'exprimer mes sentiments trop longtemps réprimés", et ce, dans tous les domaines, ras le bol du amen !!

Abri: En fait, dans mon rêve, c’était plus se mettre à l’écart qu’à l’abri. Comme si j’étais éloignée pour me protéger physiquement de ces explosions et la destruction des ces immeubles mais aussi pour en être spectatrice, tout pouvoir regarder sans craindre d’être blessée.

Avec ces détails supplémentaires, comment analyses-tu mon rêve ? Quelque part, il était prémonitoire quant à cette récente rencontre professionnelle.

Bravo pour ton analyse Ladysally, tu as vu très juste !
Lors de la lecture de ta réponse, je t’avoue que j’ai été énormément troublée de voir autant de vérité de la part de ce rêve.

PS : Suite à cet entretien professionnel et aux contacts téléphoniques avec cet homme qui est directeur régional pour cette Sté de déco, j’ai rêvé ce week-end, que j’étais avec lui à ce dit magasin. L’ambiance était très conviviale avec tout le monde, il y avait un déjeuner, il me charmait un tantinet... et ce rêve s'est terminé qu'il m’embrassa... Quel est le message derrière ce baiser ?

Au plaisir de te lire et un grand merci pour ce que tu fais. C’est génial.

Valérie

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #24974

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir lafoye,
Je te répondrai  :Ddès que je peux lol,
Là il se fait tard et je vais me reposer. ;)
Merci à toi pour le retour du rêve interpreté et par la même occasion je te souhaite une douce nuit.
Amicalement :-*
Ladysally

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #24989

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Pas de problème Ladysally ! Réponds moi dès que tu le pourras, il n'y a pas d'urgence de toute manière.
Je suis facinée par le sens de la réalité des rêves que nous pouvons faire, d'autant plus que je ne m'en rappelle jamais ordinairement. 
Je savais que certains rêves ou cauchemars traduisaient des angoisses du moment, mais je me demande en fait, si notre inconscient nous devance pas tout de même et qu'il nous conduise et nous guide pour faire le bon choix pour nous même, comme une petite voix de sagesse intérieure? Donc prémonition ?
Je suis très attachée depuis le début de l'année et crois beaucoup aux coïncidences et qu'il n'y ait pas de hasard non plus. Même les plus petits détails de la vie de tous les jours en général, je m'aperçois depuis peu qu'ils ont un sens énorme dans ma vie actuelle et future....

Au plaisir de te lire et bon repos.
Bises

Valérie

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #25093

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour lafoye, :)

Magasin: choix et décisions difficiles, vente d'idées à d'autres personnes

Ambiance bonne: bonne condition de travail, de vie,etc..

Déjeuner: le premier repas de la journée ou on fait le plein d'énéregie, la convivialité,

Embrasser:un désir d'amour, il est lié à la bouche ,comm il provient de la bouche, est lié a souffle vital, et donc à l'esprit qui anime cette vie."nous dire nous sommes unis en esprit". Le baiser est le symbole de l'union, de paix, d'amour et des fois de trahison

résumer:

Tu as un choix à faire, une décision à prendre et je pense que le choix sera le bon car il y a une bonne ambiance et de la convivialité et une union sur de la créativité, etc..

Affectueusement  :-*
Ladysally

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #25094

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Je te remercie beaucoup Ladysally de ton travail.
Hier, j'ai eu mon 2ème entretien avec cette sté, donc vente d'idées.
Comme tu le dis, j'aurais bientôt une décision à prendre, quoique'elle est déjà prise pour moi, mais au plus tard en début de semaine prochaine, je prendrai connaissance de leur décision pour mon embauche....
Je te tiens au courant. J'ai une bonne intuition mais la réalité m'oblige à attendre la confirmation.
Bisous et merci pour tes interprétations.

Valérie

Re : rêve "destructeur"* * * ok il y a 18 ans 5 mois #25095

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour lafoye, :)
Oui comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Et il ne faut pas t'en faire même si tu n'as pas la place tu ne sera pas sans travail( car tu as des potentialités et tu es créative)alors positive et j'espère que j'aurais des bonnes nouvelles de ta part. Celà dit je te remercie pour la confiance que tu témoignes en mon travail. Dans l'attente de dialoguer à nouveau avec toi je te prie d'agréer mes amitiés sincères.
Affectueusement :-*
Ladysally
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Propulsé par Kunena