Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rêve inachevé

Rêve inachevé il y a 18 ans 9 mois #20598

• Robert
  • Portrait de Robert
  • VAZonautes curieux
Bonjour,

J'ai fait un rêve bizare, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de me rappeler des rêves que j'ai fait durant la nuit et que, lors du rêve que je vais raconter, je me suis réveillé avant de connaître le dénouement...

Je ne sais comment, mais, dans mon rêve, je suis arrivé à un endroit où plusieurs personnes (une bonne cinquantaine) étaient assises, attendant d'être appelé (probablement pour une entrevue)...

Je me suis assis sur un banc et j'ai aperçu, en face de moi, une ancienne collègue de travail pour qui j'ai eu beaucoup d'affection mais qui, il y a un peu plus d'un an, a décidé de rompre tout contact avec moi. Elle me regardait, comme si elle avait peur que j'aille la rejoindre... Et quand elle ne me regardait pas en face, elle me surveillait quand même du coin de l'oeil...

Soudain, on appelle son nom.... Elle se lève et se rend à une porte, tout en me surveillant, comme si elle avait peur que je la suive... Puis, elle est disparue derrière une porte... Quelques secondes plus tard, on m'appelle... Je me lève et je me rend vers la même porte... Avant que la porte s'ouvre... je me réveille tout d'un coup....

Je me demande quelle interprétation doit être donnée à ce rêve étrange qui est, de plus, inachevé...

Je vous remercie à l'avance pour tout indice permettant d'y voir plus clair

Robert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 9 mois #20997

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Robert,

je vois que tu n'as pas encore eu de réponse à ton message.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a pensé à t'aider à y voir plus clair. Si personne n'a une objection, je vais m'y essayer.. une autre fois.

Amicalement,
ClaudiaC

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 8 mois #21358

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Robert,
un rêve inachevé.. laisse sur sa faim.
Le comportement de cette ancienne collègue de travail est peut-être semblable de celui dans la vie.
Tu espères la revoir et tu penses le faire, mais tu ne sais pas si vous arriverez à discuter ou non. D'où l'inachevé.
Je ne sais pas si tu as eu un autre rêve suite à celui-là.
Tu trouveras les définitions des mots (appel, porte) dans le glossaire et cela t'aidera peut-être à faire la synthèse.
Je ne sais pas si cela peut t'aider.
Amicalement
ClaudiaC

P.S. Et peut-être que tu sais des choses depuis ce rêve.

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 8 mois #21361

• Robert
  • Portrait de Robert
  • VAZonautes curieux
Bonsoir Claudiac

D'abord un gros merci pour les interprétations que tu as données. Elles vont effectivement dans le même sens que ce que je ressens.

Par ailleurs, j'ai fait d'autres rêves aussi bizares. Ainsi, à au moins trois reprises je rêvais de ne je ne sais plus quoi quand une sonnerie de téléphone se fait entendre dans ma tête... Je me lève en sursaut, mais je m'aperçois bien vite que ce n'était que dans mon rêve.... Une autre fois, c'était une sonnerie de porte qui m'a réveillé mais, encore là, tout s'est passé dans ma tête...

Je me demande bien que ces rêves étranges ne sont pas une série qui m'indiquerait que cette ancienne collègue voudrait bien me contacter, mais qu'elle ne peut pas... ou qu'elle ne se sent pas capable de le faire...

Encore une fois merci, Claudiac, pour m'aider à interpréter ces rêves.

Robert

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 8 mois #21364

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Robert,
comme tu disais que le rêve était inachevé, je pensai que peut-être tu allais encore faire d'autres rêves. Et comme tu le dis toi-même il pourrait s'agir d'une série.
Pour le reste, je te laisse aller voir mon propre rêve 'appel de prénom', je pense que tu pourrais y trouver une réponse... à discuter ou à débattre :-)

ClaudiaC

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 8 mois #21366

• Robert
  • Portrait de Robert
  • VAZonautes curieux
Merci beaucoup Claudiac pour ton aide.

Je vais donc lire ce que tu as déjà écrit dans d'autres rubriques.

Est-ce que tu me permets, si je fais d'autres rêves qui semblent liés au même sujet, que je t'en fasse part sur ce site?

Encore une fois merci et bon week-end

Robert

Re : Rêve inachevé il y a 18 ans 8 mois #21368

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Ce sont tes rêves Robert et c'est à toi de décider si tu aimerais les partager.
Bien sûr que tu peux m'en fais part : je t'aiderai à les comprendre.

A toi aussi bon week-end

ClaudiaC
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena