Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : interprétation ?

interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15144

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
Voilà, j'ai fait un rêve cette nuit. J'ai fait un peu le tour du glossaire pour essayer de comprendre,c'est mon premier essais seule, aussije viens maintenant vous demander votre avis.

Je suis dans un enclos qui autrefois avais du être un jardin qui voudrait dire croissance intérieure, personnalité harmonieuse, équilibrée mais ce n'est plus un vrai jardin, il a été envahi par des conifères (arbres dans un jardin: améloiration de l'état dans lequel on se trouve, à feuillage persistant, ne pas se laisser abattre par les soucis).
Ces pins ou sapins sont très hauts et tellement épais que je suffoque presque. A ma gauche, il y a un vieux batiment qui se continue par un mur de cloture.Un autre mur est derrière moi. La densité des conifère m'empêche de voir les autres limites du jardin .
Un arbre est même poussé à la base du mur.
Un homme est avec moi,je pense le connaître, mais je ne sais pas trop qui il est (ce qui m'oblige à voir différement la personnalité de l'homme avec lequel je suis liée).
Alors que je suffoque presque, bizarement cet homme m'explique la croissance de ces arbres, un peu comme si c'était lui qui les avait cultivés, il se penche même pour me montrer comment celui poussé dans le mur est encore plus puissant que les autres (puissance sexuelle).
Le mur, demande rejetée, mais pour l'homme en question, satisfaction du devoir accompli.

Mon intreprétation ou syntèse :Je ne dois pas me laisser abattre par ma peine. En voyant comment j'étouffe du rejet qu'il fait de mon amour, l'homme que j'aime me montre sa force et sa puissance,que j'ai mal cerné sa personnalité.  Lui est satisfait de m'avoir rejeté dans l'intérêt de mon équilibre intérieur.
C'est mon premier essai, alors j'attends vos avis ou contradictions.
Merci de votre aide
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15179

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mamyol,

je n'ai rien à redire sur ton interprétation.

Juste peut-être le mur. Est-ce que le mur pourrait-il signifier "blocage" ou "division/séparation"?

:-*, ClaudiaC

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15180

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac,

Et merci de m'avoir donné ton avis.Apparement je fais des progrès pour interpréter, lol !

Oui, le mur veut sans doute aussi dire séparation, les deux interprétations sont bonnes.

Et vu les évènements qui ont suivi ce rêve de très près, je dirais que c'était un rêve prémonitoire.

Donc des rêves du genre, moins j'en ferai..

Merci encore.
Bisous
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15187

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Mamyol, :D
Le mur veut aussi dire un obstacle infranchissable,épreuve etc.... :o
Amicalement
Ladysally :-*

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15188

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Ladysally,

Et merci de venir compléter cette interprétation qui comme je l'ai dit était une prémonition puisqu'il y a rupture de ma relation amoureuse le lendemain du rêve.

Bonne soirée
Minerve

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15245

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour, encore moi !
Voilà, mardi j'avais fait un rêve dont je voulais essayer de trouver l'interprétation, mais n'ayant rien trouvé dans le glossaire je viens faire appel à vous.

Ca se passe dans une cuisine,pièce à vivre toute en longueur avec la table à peu près au milieu, devant moi,  la porte est derrière  un peu à droite et sur ma gauche le plan de travail avec une fenêtre au dessus.

Je suis debout devant la table.

Sur la table 2 assiettes mais pas en vis à vis. En face de moi papa qui est décédé depuis 3 ans, vétu dans son costume des jours de fête que je me souviens lui avoir vu pour un repas chez moi lorsque mon cadet avait 7 ans mange du fromage avec son couteau comme il avait l'habitude et me parle en même temps. Mais je ne comprends rien à ce qu'il dit un peu comme pendant les derniers jours de sa vie où la maladie rendait son langage incompréhensible.
La seconde assiette est celle de mon petit fils qui a quitté la table sans avoir fini son repas et qui crie. Je n'arrive à comprendre ni l'un ni l'autre.
je me dirige vers le plan de travail pour répondre à leurs demandes mais n'arrive à rien. En même temps maman rentre dans la pièce et me demande autre chose. J'ai l'impression de courrir en tous sens, d'être un peu bousculée et je n'arrive à rien faire.
Je m'énerve aussi et renvoie d'ailleurs maman en lui demandant d'attendre, que je ne peux pas fournir partout à la fois. Je dois d'abbord m'occuper de papa tout en maitrisant mon petit fils.
Et c'est là que je me suis réveillée.

Donc, je compte un peu sur vous pour m'aider à comprendre.
Merci
Minerve

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15292

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Mamyol,

Tu as une transformation à faire, des négiciations une possibilité d'ouverture vers toi.
Ne défie pas la loi ni l'autorité et l'obéissance, en cachant la vérité, ne rien dévoilé (c'est refaire les mêmes choses, les mêmes actes  du passé au présent.Il te faut être tranchant mais cà risque de te faire du mal. Tu ne comprends pas, tu n'es pas rassasiée,il te manque quelque chose et pour qu'on t'entende tu cries et malgré celà tu ne te comprends pas ainsi qu'une tierce personne et t'affole de plus belle et après que tu t'es bien bien énérvée tu commences à réagir comme celà devrait être. Par étapes, pas rester inactive mais dans la bonne réflexion et dans le calme.
Pour que cette situation ne se répète pas. Prendre les obstacles les uns après les autres en essayant de les résoudrent sans se prendre la tête.
Amicalement
Ladysally

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15331

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Ladysally,

Et merci de bien avoir voulu apporté un peu de lumière à mon rêve.

Je me suis absenté la semaine et j'ai pris le temps d'une  marche méditative au milieu des bois. Là, à essayer de sortir du labyrhinte de ronces et d'épines dans lequel je m'étais fourvoyer des éclaircicssements me sont apparus qui recoupent partiellement ton explication.

J'espère que la douleur dont tu parles n'est pas liée à un renoncement qui m'est recommandé pour ne pas refaire des erreurs d'un passé révolu. Mais plutôt l'erreur d'avoir fait confiance à une amie.
Ca mis à part ,et ce rêve étant mis à la suite du précédent, j'ai conclu après réflexion que mon ami m'avait abreuvé de mensonges, ou plutôt s'était noirci exprès pour que je me détache de lui.
C'est vrai que ne comprenant pas, je me suis vraiment énervée.
Et depuis une semaine, petit à petit, par petits bouts, la lumière se fait dans mon esprit. Pour ne pas m'entraîner dans tous ses ennuis, voyant que j'étais prête à lui pardonner quelques fautes, il a pris exprès le visage d'un salaud pour que je le haïsse.
Il a bien failli réussir d'ailleurs. Mais ma méditation m'a rapporté une certaine paix intérieure.

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille et le chemin du bonheur est parsemé de nombreuses épines et épreuves. A nous, à moi de savoir les surmonter et en ressortir plus forte pour savoir savourer davantage ce qui m'est donné"
L'amour est trop précieux pour le fouler aux pieds.

Encore merci pour ton aide précieuse
Amicalement
Minerve

Re : interprétation ? il y a 19 ans 1 mois #15371

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Mamyol,
Je te remercie pour avoir donné une suite à mon interprètation.
Amicalement
Ladysally
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena