Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GRENIER

GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12740

• bridget27
  • Portrait de bridget27
  • VAZonautes curieux
Bonjour

Je vous demande l'interprétation d'un rêve car c'est la 2è fois que je le fais en quelques mois

je suis dans un immense grenier avec une autre personne et dans ce grenier il y a plusieurs portes. Quand j'ouvre l'une de ces portes, je pénètre dans un vaste appartement complètement meublé, pas trop dans mon style d'ailleurs.

Je me trouve bien dans cet appartement mais je ne m'en vois jamais ressortir.

Peut-être que cela ne veut rien dire mais comme je viens de le faire pour la 2è fois je me dis qu'il faut peut-être y trouver une explication ?

Merci de votre interprétation mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.

Bonne journée.

B.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12743

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Bridget27,
Immense:grand,se perdre,se rechercher
Grenier:son passé,abandonner,cacher,non utiliser,son coin secret
Porte:issue,transition,ouverture vers le monde exterieur
Ouvrir:tu choisis d'entrer ou de sortir
Appartement:coincé entre 4 murs,pas d'évolution
Ressortir:difficile de sortir des ces 4 murs
Résumé:
Tu te cherches,tu essaie de te resourcer dans ce monde si vaste et tu te réfugie dans ton passé,ton jardin secret.
Il y a eu des possibilités, plusieurs choix et tu as choisi le côté coincé,sans évolution. Tu te complais sans vraiment t'épanouir dans des "meubles"qui ne sont pas a tes goûts. Tu veux sortir de ce circuit fermé et tu n'y arrives pas.
Amicalement
Ladysally

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12744

• bridget27
  • Portrait de bridget27
  • VAZonautes curieux
Merci d'avoir répondu si rapidement.

Le résumé est très vrai et surtout la dernière phrase "Tu veux sortir de ce circuit fermé et tu n'y arrives pas".

C'est vrai que je vis un peu dans mes rêves (ou aspirations ou fantasmes) car vivre la vie que je voudrais, ça me semble impossible.

Je voudrais changer cette vie qui ne me convient pas ou plutôt ne me convient plus, et sortir de ce "côté coincé et sans évolution". Mais je ne sais pas si un jour ce sera possible. C'est démoralisant...

ah ! s'il était possible de se projeter dans le futur, on saurait tout de suite la marche à suivre

Merci encore.

B

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12745

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Bridget27,
tout est possible dans la vie il suffit de le vouloir et de se poser des étapes et faire pas à pas notre futur.
Ne pas vivre avec le passé, mais vivre et visualiser le futur.
Les rêves nous apprends et nous revelent des choses d'ou tu as vu deux fois ce rêve donc a prendre en considération, pour ton bien être. Il est possible que si tu prends plus les rêves au sérieux et que tu crée un lien avec le conscient et le subconscient tu pourras voir projeter ton avenir.....
Amicalement
Ladysally

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12752

• maitrephilippe4
  • Portrait de maitrephilippe4
bonjour bridget

voici mon interprétation concernant ton rêve;

Tout d'abord,"car c'est la 2è fois que je le fais en quelques mois" veut dire que ton subconscient essaie d'attirer ton attention sur un fait que tu dois comprendre.

Ensuite, le grenier représente la tête et la personne qui t'accompagne le subconscient d'ou la possibilité d'éviter le conflit entre ton égo et ton esprit.

Il y a plusieurs portes, ce qui veut dire qu il existe plusieurs solutions à ton problème. Mais les meubles ne sont pas à ton gout, les meubles reflètent tes pensées suite à la voie que tu as été obligée de prendre et tu n'arrive pas à être satisfaite de cette solution.

enfin, il reste des portes à franchir et ton subconscient t'exhorte à trouver d'autres solutions à toi de franchir une nouvelle porte.

En synthèse, ton rêve revient en permanence parceque tu n'as pas compris qu'il existait plusieurs possibilités dans ta vie , ce qui crée un conflit entre ton égo et ton subconscient, aussi n'hésite pas à chercher autre chose car il reste des portes que tu peux franchir et derrière une de celles-ci, se trouve ton bonheur. D'ou la récurrence de ton rêve.

Bien à toi/maîtrephilippe

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12803

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Excllente analyse maitre -phillippe j'aime bien les prises de consciences en rapport au subconcient.

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12807

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour,
Les copieurs: rentreraient dans le contexte, que l'on connait, des personnes par ex:faisant des voyances ou interprétations de rêves, et que certains membres s'amusent à recopier , ce que un tel ou tel a dit.
Et par conséquent celà rentre dans le domaine de la manipulation, car en définitive certains en profitent de ce système, pour s'attribuer la gloire par le travail d'autrui.
Un membre qui dénigre un autre membre de sa façon de procéder dépose un fil de discussion "mon coup de .......et ce da la manière assez vulgaire,revient sur le forum pour féliciter une tierce personne qui copie le travail et ce pour casser la personne qui est initiatrice dès le départ de l'interpretation du rêve "le grenier".
Amicalement
Ladysally
Dernière édition: il y a 18 ans 10 mois par .

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12849

• maitrephilippe4
  • Portrait de maitrephilippe4
chère ladysally,

Je ne comprends rien à vos accusations, ce n'est pas le 1er rêve que j'interprète et je ne pense pas avoir copier qui que ce soit, mon interprétation est une interprétation libre et subjective.

C'est simplement une analyse.

Si vous voulez le monopole des rêves, il n'y a aucun problème, il suffit de le demander et je n'analyserai plus aucun rêve, je ne veux me facher avec quiconque sur le site et de surcroît, je ne comprends pas cette véhémence à mon égard, d'autant que si je me penche un peu sur vos analyses elles sont tirées d'un livre et je ne vous ai pas critiqué pour autant.

J'ignorais que sur ce site, on ne pouvais donner d'interprétation sans créer de jalousies. Vous pouvez me croire, c'est bien la dernière fois que j'interviens et je vous remercie de ne pas donner de suite à mon message.

Je n'ai aucune envie d'entrer en polémique avec vous.

Bien à vous/maitrephilippe 

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12854

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir mon très cher Maitrephilippe,
Pour vous éclairez votre lanterne je me dois une explication a mes accusations c'est trop facile que de dire ne pas donner suite à mon message.
1)vous dites voici mon interpretation concernant ton rêve;
Moi là je constate qu'elle est identique à ma traduction donc en aucun cas ne peut être le votre.
2)Quand une personne reconnait et valide la traduction elle est nulle et non avenue, celle que vous soumettez.
3)Je ne monopolise pas aucun cas puisque il y a déjà une modèratrice en place.
4)Pourquoi intervenir et ce à chaque fois que le retour à été avalisé et positivé par la personne.
5)On tire toujours notre enseignement de quelque part: d'un livre,d'une mècene,d'un mentor,d'un guide, et pourquoi pas d'une entitée.
6)Moi, non cher Maitrephilippe je ne suis pas jalouse, c'est votre attitude qui m'irrite sans plus.
7)De toute façon vous êtes intervenu à chaque fois que moi j'ai eu de bon retours, et que vos traductions réflétaient les miennes.
8)Vous dites ne pas vouloir polémiquer mais, cependant vous le faites quand même et je l'avoue c'est trop facile de faire la traduction des rêves apres que Ladysally aie amorcé le terrain. Malgré votre refus moi je vous donne suite à votre message et ce sans pour autant vouloir faire la gueguerre comme vous le croyez.
9)Pourquoi ne pas s'allier avec nos connaissances que ce soit par les livres, l'expèrience, etc....jusqu'à maintenant j'ai eu que des bons retours sans etre prétentieuse et de toute façon personne ne détient la vérité absolue.
10)Mon but à moi, c'est d'aider, de répondre dans la mesure de mon possible à des demandes et des attentes des personnes qui essayent de comprendre leurs rêves.
Amicalement
Ladysally

Dernière édition: il y a 18 ans 10 mois par .

Re : GRENIER il y a 18 ans 10 mois #12874

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Je voudrais reagir a ces messages en ne rajoutant surtout pas d'huile sur le feu.

L'interpetation des reves et toutes les autres sections restent libres aux intervenants. Cette liberte doit aussi s'accompagner du respect mutuel des ineterpretations d'autrui.

Je profite de ce moit pour remercier particulierement LadySally pour les aides et le support permanent qu'elle offre sur le site aux autres membres.

Comme LadySally le rappele, cette section est modérée par Claudia et reste administrer par moi meme, en tout etat de cause, personne en a le monopole.

MAitrePhilippe, je trouve votre postion un peu radicale et fort dommage, surtout pour les membres.

JE vous propose de plutot chercher a trouver un terrain d'entente allant dans le sens de nos membres, tellement cherchent une reponse....La leur confisquer en ne repondant plus pour de simple smalentendus est vraiment dommage.

PAr ailleurs, je suis tres heureux que nos membres et apparement vous deux le meme, regardent des livres pour s'aider a repondre et vous invite d'ailleur a nous en donne rle nom pour en remercier leurs auteurs.

J'espere que ce malentendu trouvera une solution et que vous trouverez une facon de mieux cohabiter et echanger avec nos membre.

JE suis a votre disposition pour en parler, meme en MP.

Bonne journée à vous tous.

bridget27, j'espere que vous avez bien trouvé la reponse à vos interrogations.
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena