bonsoir claudiac,
Plutôt impresssionnant !

J'espère en tout cas que les rêves t'enverront des prémonitions plus optimistes (ou t'en ont envoyés).
Pendant deux ou trois ans, je n'arrêtais pas de rêver d'un déluge. Cela m'a tellement frappée que je l'ai inclu dans une de mes histoire. J'ai fait le dernier vers le mois de mai-juin 2004, six mois avant le tsunami en Asie du Sud-Est.
Ce Noel là, nous avons failli nous trouver dans cette région, pour passer le réveillon... Mais nous avons préferé revenir à Gibraltar... :-X
J'ai toujours cru que je faisais ces rêves parce que j'étais dans un boulot particulièrement déprimant, dans un sous-sol peu avenant et était trop fatiguée et déprimée pour écrire. Cependant, ils ont continué, bien après que j'ai trouvé un meilleur boulot.
Mon époux, de son côté, à vu plusieurs fantômes à son travail. Les locaux étaient utilisés comme camps de prisonniers allemands pendant la 2eme guerre mondiale, (sud de l'Angleterre). De surcroît, sa mère, qui est décédée, était allemande.
Aussi, plusieurs fois, dans notre maison, qui était celle de ses parents et où sa mère est décédée, un des vieux ours en peluches, que ses parents avait acheté à mon époux, enfant, n'arrêtait pas de se déplacer, alors que nous n'étions pas là. J'ai eu beau cuisiner mon mari, il m'a juré que ce n'était pas lui !
J'ai même trouvé l'ours en question enveloppé dans un de mes cardigans et une autre fois, devant une de mes peintures fraichement finie !
Un jour, avant noel, alors que je faisais les paquets cadeaux et avant de partir chez mes parents, en France, la télévision s'est allumée toute seule sur une chaîne française, que l'on arrivait à capter, grace à une parabole. Il y avait l'émission favorite de ma propre mère, qui est toujours avec nous.
Notre TV était assez vieille mais fonctionnait parfaitement.
Un soir, nous rentrions d'un voyage à Calais, quand nous avons trouvé la TV allumée, alors qu'il n'y avait personne...
Aussi, à la même époque que je travaillais dans ce sous-sol, 1999-2000, il est arrivé une ou deux fois que mon portable sonne à notre téléphone fixe sans que personne n'y ai touché !
Était-ce mon esprit qui se révoltait contre ce boulot ?
Un autre ange Gardien, ma défunte belle-mère par exemple, que je n'ai jamais connue qui me disait de laisser le job ?
Qui sait ?
J'espère que je n'ai pas été trop longue,
Amitiés,
Elvraie