Beaucoup de choses exactes..
Je suis Gérant de 2 agences depuis quelques années, actuellement dans une assez mauvaise passe, puisqu'une grosse vente qui devait se faire et ainsi assurer les mois à venir a échoué. Je suis donc dans une situation difficile puisque je n'ai aucune trésorerie pour faire face à mes obligations actuelles, et la seule solution consiste à vendre mon appartement pour payer mes créanciers et surtout impôts, tva, etc. Je négocie jour après jour avec mes créanciers, c'est exténuant, et mes commerciaux, qui sont indépendants, ont de moins en moins confiance et par conséquent partent les uns après les autres. Je vais me retrouver rapidement seul avec ma femme à devoir faire le travail de 6 à 7 personnes, et pourtant nous avons tous les deux confiance dans l'avenir. Peut-être sommes-nous inconscients...
Je stress donc de savoir si je vais vendre mon appartement à temps pour pouvoir payer mes dettes les plus urgentes, si j'ai raison de réinjecter encore de l'argent dans cette société, si avec ma femme nous avons raison de persévérer dans ce métier, si nous prenons de bonnes décisions ou sommes-nous dans une spirale d'illusions, si j'ai raison de dire à mes interlocuteurs de me faire confiance, etc..
Donc oui, crise de confiance, car je ne sais plus du tout si j'emprunte la bonne voie, pour une fois depuis bien longtemps je n'ai aucun indice ou sensation qui m'indique que mon choix est juste ou que j'anticipe relativement correctement les choses..
Je suis prêt à tout surmonter, mais j'ai l'impression de ne plus avoir la foi parfois, et ce yoyo permanent des doutes m'épuise...
J'ai la chance d'avoir une compagne solide qui fait bloc avec moi, mais ses moments de faiblesse sont de plus en plus fréquents et j'ai peur aussi de l'entrainer vers un épuisement moral et physique..
2012 commence difficilement..
Merci de ton soutien
Didier