Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LA SOLITUDE

LA SOLITUDE il y a 17 ans 8 mois #33940

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

AImez vous cela

ou détestez vous cela

vou sentez vous seul malgré le fait d'être entouré

qu'est ce que la solitude

est elle physique, psychique ou matériel

à vos plumes

lolly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 8 mois #33956

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Coucou Lolly!

Voici pour moi "Ma solitude"

-AImez vous cela--

J'aime parfois me retrouver seule, cela me permet de
me ressourcer en mon etre intérieur de récupérer mes
énergies positives et de me permettre de prendre des
décisions réfléchies possément et de faire mes
propres choix quand je dois prendre des décisions surtout si d'autres personnes sont impliquéés.

-ou détestez vous cela--

Je déteste par contre la solitude quand celle-ci m'est
impossée par les autres!!
"Quand d'autres personnes ne respectent pas leurs paroles
et changent d'avis a la derniére minutes"
J'éssaye de savoir le pourquoi de ce revirement soudain
a moi ensuite de savoir de ne pas prendre cela comme du "rejet"
J'aime les etres francs et honnetes meme si la vérité
ne me plais pas toujours et que certaines personnes cache certaines choses pour ne pas me faire "souffrir"
Je n'aime pas cela je préfere la vérite meme si c'est très difficile a accepter sur le moment.....

-vou sentez vous seul malgré le fait d'être entouré--

Il m'est déja arrivé de me sentir seule malgré le fait d'etre entourée mais cella depend aussi de mon entourage parfois,des conversations qui ne m'enthousiasme pas ou bien dans des réunions familiales ou autres!!
Mais cette solitude de me rend pas triste,simplement que je ne participe pas a leur conversations,j'écoute simplement d'une oreille et l'autre reste en mon etre intérieur et j'éssaye dans ces cas la d'analyser le pourquoi de leur conversation sans jugement!!
Mais ce comportement de ma part dérange plus les autres que moi!!
Ils me disent que je suis spéciale que je m'isole que je ne participe pas!!!
J'essaye simplement de ne pas rentrer dans leur propre conflit!!!
Si je ne rentre pas dans leur moule je suis différente et bien oui je le suis sans doute et sans prétention de ma part,j'accepte leur différence a eux d'accepter la mienne!

-qu'est ce que la solitude

est elle physique, psychique ou matériel--

Pour moi la solitude est un état d'esprit
Donc "psychique"

Voila ma chére Lolly ce que signifie pour moi"SOLITUDE"

Gros bisous belle Dame au grand coeur.

Marie

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 8 mois #33958

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Coucou mes Maries chéries !

La solitude !!!

Et bien pour ma part, bien souvent je me complais dans la solitude.
D'ailleurs j'ai très peu de vie sociale.
Sans doute parce que je n'aime ni dépendre des autres, ni les déranger, ni devoir faire des concessions pour leur être agréable.
J'aime pouvoir vivre comme je l'entends sans rien devoir à personne.

Quant à la solitude au milieu d'une foule, oh oui, elle existe bel est bien, et même la solitude lorsque je suis entourée de toute ma famille. C'est d'ailleurs la pire des solitudes.

Mais paradoxalement la solitude me pèse parfois, surement parce que nous ne sommes pas faits pour vivre seuls. Avoir qu'elqu'un qu'on aime avec qui partager les bons moments de la vie et sur qui on peut compter lorsqu'on est dans le besoin est quelque chose d'important.
Un besoin de tendresse et de réconfort.

Je pense que le dilemne pour moi serait de savoir comment pouvoir associer solitude et vie à deux. Si j'arrivait à concilier les deux, ce cerait l'idéal.

Becs à vous deux mes belles !
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 8 mois #33963

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour Mamyol, Lolly et vous toutes mes amies !

Je reprends tes dernières lignes très chère Mamyol !

« « Je pense que le dilemne pour moi serait de savoir comment pouvoir associer solitude et vie à deux. Si j'arrivait à concilier les deux, ce cerait l'idéal. » »

Je n’ai pas la science infuse, juste vous donner un bout de mes propres reflexions
Et mon expérience personnelle !!

Atteinte d’une Fybroméalgie comme certaines le savent deja, et ou je ne vais pas m’étendre
Juste que cette saleté qui m’est tombée dessus ma apporter finalement un regard nouveau sur ma propre vie…..
Je ne serais sans doute pas la a vous écrire, si je n’était pas retournée dans mon passé afin de voir mon parcours et comprendre d'ou venait cette souffrance

Je les connais mieux maintenant et cela pour vous dirent «  Mes Dames »

N’attendez pas que votre Homme vous apportes « Le Bonheur complet »
Ce jour n’existe pas et n’existeras jamais

Vous avez toutes des dons differents et tellement beau et porteur de tant de plaisir
Il suffit de vous entendrent et de vous lirent
Utiliser vos dons et créer votre vie afin de vous donner les moyens de vos ambitions
Minimes fussent-elles.

Je vous invite mes amies à « CREER »

Regardez dans votre être intérieur ce que vous etes vraiment sans masque !!!
Regardez que ce que sont vos talents qui demandent à s’exprimer !!!
Regardez qui vous êtes à l’intérieur de vous !!!et laissez transparaître cela en dehors !!!

Vous portez en vous votre propre vie !!!
Votre besoin de « Materner » est finie, remplacer ce besoin par autres choses !!!
Retournez dans votre passé et regarder vos rêves qui n’ont pu s’exprimer !!!
Fautes de temps, de santé, d’argent aussi soyons aussi réalistes !!!
Maintenant avec les moyens dont vous avez créer et prenez du plaisir dans
Chaque chose que vous faites
Cela peu être n’importe quoi !!
Faire la lessive vous adorez ça et bien allez faites des lessives pour vos amis, cuisinez, faire le ménage, repasser, écrire vos poèmes,etc ……
La liste est longue ….
Créer selon vos moyens physique ou financier !!!
Vous etes toutes des perles et vous etes toutes » indépendantes »maintenant
Plus vous créerais plus vous serait bien dans votre peau.
Votre solitude ne sera plus qu’un mauvais rêve
Et votre besoin de Materner sera comblé par autre chose
Votre mari ou compagnon seras heureux de voir une femme pleine de vie
Et de vous voir épanouie le fera peu être vous regarder d’un autre œil

Marie

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 8 mois #33971

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Chère Marie,

Merci de ce partage, je me permets de te répondre cela afin d’honorer en tout respect cette création que tu nous livres librement et qui rejoint le beau de nos découvertes à chacun de nos pas…

La solitude est un mets qui se mange dans la joie d’un recueillement intérieur et tu l’exprimes si bien dans ton chapitre, l’appel intérieur est source de plénitude en ces instants ou le silence profond de notre être nous ré invite à nous dire merci de ce que l’on est en la vie …

Ta franchise est une lumière puissante et créatrice , quelque fois le dissimulé reste propre à soi, autrui ne cherchant pas à blesser mais bien à rester neutre face à son incapacité à répondre à une demande qui lui est non pas étrangère mais qui ne correspond pas tout simplement à son degré d’initiation ou d’approche.

Cette différence intérieure en toi est puissante car au-delà des mots elle est source de compréhension de tolérance mais aussi de respect profond de la nature de tout ce qui est vivant.

Cette authenticité en soi peut quelque fois amener des conflits ou des incompréhensions mais quand elle reste bienveillante et en accord avec la nature même des énergies créatrices elle reste toujours féconde et diffuse l’harmonie en la vie que ce soit dans son plan de vol ou celui collectif

Je t’embrasse fée des sens - Princesse d’éveil

Bec
Lolly pop

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 7 mois #34496

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
"Pourquoi tant de personnes se sentent-elles seules ? Parce que c'est en elles, dans leur tête et dans leur coeur, qu'elles ont créé cette solitude. En réalité, on n'est jamais seul. Se plaindre d'être seul, c'est dire qu'on manque d'amour. Mais on manque d'amour parce qu'on n'aime pas.

Combien d'hommes et de femmes se contentent de rêver d'amour ! Ils attendent le prince ou la princesse des Milles et Unes Nuits, et c'est pourquoi ils se sentent seuls : parce qu'ils attendent l'amour, ils ne le cherchent pas en eux.

L'amour, vous ne devez pas l'attendre, il est en dedans de vous : laissez-le sortir, se manifester, rayonner, c'est la seule façon dont vous le rencontrerez vraiment."

(Extrait du livre des Pensées  de Omraam Mikhaël Aivanhow)

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 7 mois #34503

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Lolly pop et Mamyol,

Pour trouver l'amour faut déjà commencer par s'aimer soi, ne pas rester confiné dans sa bulle et oser également aller vers l'autre, ce en ne craignant pas de se prendre un râteau.
Ne pas qu'être en quête de perfection, mais savoir accepter l'autre tel qu'il est.

Bien à vous
Lemagicien.

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 7 mois #34590

• Portrait de
he bien mes dames sachez que nous sommes toutes un jour amenees a vivre seule quoiqu'il en soit

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 7 mois #34622

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour,

He oui tu as taison Rachida ,mais la solitude n'est pas forcément mauvaise voici le texte de la carte de tarot d'hosho qui résume très bien comment vivre cette solitude

Bonne lecture!

LA SOLITUDE!!!!

Lorsque vous êtes seul, vous n’êtes pas seul, vous êtes simplement esseulé – et il existe une énorme différence

entre solitude et isolement.!!!! Lorsque vous êtes esseulé, vous pensez à l’autre, l’autre vous manque.
L’isolement est un état négatif. Vous ressentez que ce serait mieux si l’autre était là – votre ami, votre femme, votre mère, votre bien-aimé, votre mari. Cela aurait été bon si l’autre était là, mais l’autre n’est pas là.
L’isolement c’est l’absence de l’autre. La solitude c’est la présence de soi-même. La solitude est très positive. C’est une présence, un débordement de présence. Vous êtes si empli de présence que vous pouvez remplir l’univers entier de votre présence et il n’y a besoin de personne.

Osho The Discipline of Transcendence, Volume 1 Chapter 2

Commentaire :
Lorsqu’il n’y a plus "d’être cher" dans notre vie, nous pouvons ou nous sentir esseulé ou apprécier la liberté qu’apporte la solitude.
Lorsque nous ne trouvons aucun soutien auprès des autres en regard de nos vérités profondément pressenties, nous pouvons soit nous sentir isolé et amer ou célébrer le fait que notre vision est assez forte pour survivre au formidable besoin humain d’approbation qu'elle vienne de la famille, d'amis ou de collègues.
Si vous faites face actuellement à une telle situation, soyez conscient de la manière dont vous choisissez d’envisager votre "solitude" et assumez la responsabilité du choix que vous aurez fait.
L’humble figure de cette carte irradie d’une lumière qui émane de l’intérieur. Une des contributions les plus significatives de Gautama Bouddha à la vie spirituelle de l’humanité a été d’insister auprès de ses disciples : "soyez votre propre lumière". En définitive, chacun d’entre nous doit développer en lui-même la capacité à trouver son chemin dans les ténèbres, sans compagnon, carte ou guide.

Copyright © 2008 Osho International Foundation

Bonne réflexion et bonne journée

Amicalement
Marie

Re : LA SOLITUDE il y a 17 ans 7 mois #34626

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
L'amour la solitude

Etre seul, c'est être soi, rien d'autre. Comment serait-on autre chose ? Personne ne peut vivre à notre place ni mourir à notre place, ni souffrir à notre place, et c'est ce qu'on appelle la solitude : ce n'est qu'un autre nom pour l'effort d'exister. Personne ne viendra
porter votre fardeau, personne. Si l'on peut parfois s'entraider (et bien sûr qu'on le peut ! ),cela suppose l'effort solitaire de chacun, et ne saurait - sauf illusions - en tenir lieu. La solitude n'est donc pas refus de l'autre, au contraire : accepter l'autre, c'est l'accepter
comme autre (et non comme un appendice, un instrument ou un objet de soi !), et c'est en quoi l'amour, dans sa vérité, est solitude. Rilke a trouvé les mots qu'il fallait, pour dire cet amour dont nous avons besoin et dont nous ne sommes que si rarement capables : "Deux
solitudes se protégeant, se complétant, se limitant, et s'inclinant l'une devant l'autre". . .
L'amour n'est pas le contraire de la solitude : c'est la solitude partagée, habitée, illuminée - et assombrie parfois - par la solitude de l'autre. L'amour est solitude, toujours, non que toute solitude soit aimante, tant s'en faut, mais parce que tout amour est solitaire. Personne ne peut aimer à notre place, ni en nous, ni comme nous. Ce désert, autour de soi ou de l'objet aimé, c'est l'amour même.

(André Comte-Sponville, L'amour la solitude, Paroles d'Aube 1992)

Minerve
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena