bien le bonjour à vous tous,
j'ai lu posément chacune de vos interventions sur la vérité et le mensonge.. et je partages comme vous vos sentiments sur ces sujets.. mon point de vue pour l'avoir vécu est que l'on ne peut dire une vérité surtout si elle est dure à accepter par autrui et voire meme par nous mêmes.. car parfois l'on garde certaines vérités pour nous car elle nous dérange nous en premier avant de déranger les autres..le mensonge en est sa complémentarité..car cacher c'est mentir.. omettre c'est oublier ..et là c'est pardonnable mais lorsque l'on parle de vérité cachée on se pose la question de savoir pourquoi l'on a voulu la cacher ..pour préserver autrui ou nous même ? cette vérité cachée devient mensonge et celui ci devient un trop lourd secret à garder pour soi.. voilà, j'ai dit ce que je pensais loll pour une fois que je participe à un fil de discussion !! surtout que ce sujet m'a touché.. car j'avoues que je me mens souvent, que je mens à ceux que j'aime comme à ceux qui me sont indifférent.. pas par plaisir mais par facilité.. attention..je ne dis pas que je mens sur az.. justement la raison de ma présence sur az c'est que j'y apprends énormément sur des dons que je voudrais savoir développer et exploiter pour pouvoir aider autrement qu'à mes habitudes les gens qui en ont besoin lorsque je le peux.. mais aussi parceque sur az on apprend à se connaître.. nous sommes tous si différents et en meme temps si communs ..bref, j'adore vous lire, vous parler, vous écouter et je m'en lasses pas.
Par contre, et ceci à marie, quand on est cadre on est souvent dans ce type de situation et ravie d'apprendre que celle que tu as sauvé s'en sorte mieux.. mais là où je ne vois pas le rapport c'est avec le sujet de la vérité et du mensonge ? merci de me répondre.
bisous à vous toutes et à toi magic..
Amicalement,
sécia