Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment dire la vérité?

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29942

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

c'est bien d'accuser l'amour et mamyol est l'amour
respire cela
car là tu comprendras le beau de toutes les mains qui se posent dans la tienne quand tu as besoin

bec de mi moi
à vive vous

lolly pop
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29950

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
sans commentaires.

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29959

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour Ovide

je vais te raconter une histoire vecue

a une epoque j'avais 2 personnes responsables chacune dans un magasin different mais attenant,ne pouvant etre la chaque jour vu l'ouverture de du 3 eme point de vente.
Mais j'etais a l'epoque sur les rails pas toujours a l'ecoute de mon personnel je donnais des instrucions et je voyait une d'entre elle ne pas faire son travail correctement j'etais sur son dos voyant que le travail demander ne se faisait pas le lui damandas un jour ca qui se passais elle me dit rien ca va,je laissais donc trop occupee a mes affaires mais je voyait bien qu'elle n'etait pas bien et ne savait le pourquoi.
Un jour une de mes employees me telephone et me demende de passe car probleme
Et la elle me raconte que l'autre responsable intervennait regulierement dans les taches de la seconde qu'elle lui disait de faire ceci ou pas faire cela qu'ont ne faisait pas comme ca ect...
Je convoquais donc cette personne dans mon bureau et lui demandas de ne plus intervenir dans les taches de l'autre a chacunes ses responsabilites elle commencas a s'enerver sur moi a pleurer a me dire a moi ce qui etait bon de faire et pas faire je lui demandais sans cesse de me regarder lorsque quel parlait mais elle detournait son regard.
Je n'ai pas dormis cette nuit la car je devais prendre des decisions quand a la gestion des magasins j'avais des decisions a prendre garder l'une ou l'autre car le climat se deteriorais de plus en plus et ce repercutait sur la clientele
Le lendemain matin j'appellait la fille qui voulait gerer sa collegue et lui signifiait son renvoi sur le champ je lui payait ses 3 mois de preavis et lui dit ceci dans la vie personne n'as le droit d'ecrasser les autres .
L'autre responsable fut surprise de ma decision je lui dit que j'avais ouvert les yeux que je la sentais pas bien mais que cela allait s'arranger que j'etais ouverte et que quand elle le sentirais elle pouvais me parler.
Je laissait qqs semaines s'ecouler puis un jour je me suis fachee sur elle car son travail ne s'ameliorait pas depuis le depart de sa collegue je fut vraiment mechante avec elle allant lui dire des choses pas tres gentille et la elle craquas elle pleuras comme une enfant ne sachant plus ce controler
Et la je lui sourit et lui dit cette fois ca y est tu es prete lache toi raconte et je t'aiderais du mieux que je peu mais laisse sortir tes emotions.
Elle me racontas que son petit ami l'avait quitter pour une autre que depuis elle se sentais nul l'autre collegue connaissait cela et la devalorisait egalement dans son travail.

je dois vous dire que je n'etais pas fiere de moi car j'aurais du etre a l'ecoute de mon personnel a ce moment la.

depuis cette fille est devenue mon bras droit elle a enormement progresser je lui ai donner des responsabilites et chaque fois je lui demandais si elle est capable de les assumer.

voila je n'ais pas toujours ete a l'ecoute mais je pense a cette epoque avoir fait le bon choix de personnes

MARIE

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29962

• Sécia
  • Portrait de Sécia
  • VAZonautes curieux
bien le bonjour à vous tous,
j'ai lu posément chacune de vos interventions sur la vérité et le mensonge.. et je partages comme vous vos sentiments sur ces sujets.. mon point de vue pour l'avoir vécu est que l'on ne  peut dire une vérité surtout si elle est dure à accepter par autrui et voire meme par nous mêmes.. car parfois l'on garde certaines vérités pour nous car elle nous dérange nous en premier avant de déranger les autres..le mensonge en est sa complémentarité..car cacher c'est mentir.. omettre c'est oublier ..et là c'est pardonnable mais lorsque l'on parle de vérité cachée on se pose la question de savoir pourquoi l'on a voulu la cacher ..pour préserver autrui ou nous même ? cette vérité cachée devient mensonge et celui ci devient un trop lourd secret à garder pour soi.. voilà, j'ai dit ce que je pensais loll pour une fois que je participe à un fil de discussion !! surtout que ce sujet m'a touché.. car j'avoues que je me mens souvent, que je mens à ceux que j'aime comme à ceux qui me sont indifférent.. pas par plaisir mais par facilité.. attention..je ne dis pas que je mens sur az.. justement la raison de ma présence sur az c'est que j'y apprends énormément sur des dons que je voudrais savoir développer et exploiter pour pouvoir aider autrement qu'à mes habitudes les gens qui en ont besoin lorsque je le peux.. mais aussi parceque sur az on apprend à se connaître.. nous sommes tous si différents et en meme temps si communs ..bref, j'adore vous lire, vous parler, vous écouter et je m'en lasses pas.
Par contre, et ceci à marie, quand on est cadre on est souvent dans ce type de situation et ravie d'apprendre que celle que tu as sauvé s'en sorte mieux.. mais là où je ne vois pas le rapport c'est avec le sujet de la vérité et du mensonge ? merci de me répondre.
bisous à vous toutes et à toi magic..
Amicalement,
sécia

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29966

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

prendre des décisions n'est jamais facile, notamment quand il s'agit de vies humaines,

si lon mesurait comme quelque fois il est bon d'être dur ou bon avec autrui, nos craintes et nos peurs s'effaceraient... Les mots sont puissants mais il existe une force qui n'est pas visible, elle demande tout simplement à chacun de nos actes ou pensées, dy mettre de l'amour et de l'attention en aide...

concernant la question de sécia, tout acte est lié à un sentiment ou une pensée, relis le post de Marie, si tu veux bien , tu déceleras derrière ses mots en quoi le mensonge et la vérité est apparente

son post est à propos et très subtil

je remercie Marie pour son courage car il est immense

Bec de mi moi
à vive vous

lolly pop

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29968

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
a Sécia et Ovide

Lire entre les lignes c'est vrai il le fait parfois tu vois Sécia dans cette histoire il y avait bcp de verites et de mensonges de part et d'autres il as fallut que je decele qui etait la plus juste dans tous cela.Sans trop blessé mais en posant des actes j'ai essaye de retablir un equilibre.

Quand a toi ovide je ne pense pas avoir plus de courage que d'autres juste retablir qqs injustice.

BISOUS A VOUS DEUX
MARIE

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29969

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Sécia,
je ne pensai plus répondre à ce fil, mais tu as touché un point sensible... chez moi, qui me fait poser toutes les questions... pseudo-philosophiques et psychologiques :
pourquoi cache-t-on la vérité à l'autre et pourquoi se ment-on alors par la même occasion? Cela ne doit pas être évident à penser que l'on cache la vérité ou ment-t-on à l'autre personne? On ne doit pas se sentir bien au fond de soi je suppose? Arrive-t-on à vivre avec ou finit-on par craquer?
Tu as raison sur un point Sécia, car la personne qui cache la vérité à l'autre... se cache la vérité à soi-même aussi pour raison x et alors automatiquement cela devient un mensonge pour soi d'abord mais pour l'autre ensuite... et on tombe dans son propre piège en quelque sorte non?
N'est-ce pas de lâcheté quelque part de mentir à l'autre? Un manque de courage... Ou alors on préfère le silence au mensonge... ou à la vérité...
Je ne veux plus parler de moi, mais de façon générale.
Amicalement,
ClaudiaC

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29970

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
Apprend à accueillir ta beauté

et tu donneras énormément

japplaudis ton humilité mais quelque fois il fo se positionner en tant que précieux dans la vie

et là on offre immensément aux autres

je te bec

LOLLY POP qui pshitt bouch de champ

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29972

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Je n'ai absolument plus envie de donner quoi que ce soit de moi, depuis un certain événement je suis tout simplement vidée et les piles sont à zéro.
Je deviens égoïste et garde tout pour moi, comme la plupart des gens s'en moquent éperdumment.
Why bother for others who absolutely don't care?... It's a loss of time and force...

ClaudiaC

Re : Comment dire la vérité? il y a 18 ans 1 semaine #29974

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Chere Claudia

Je pense que tu as raison d'etre egoiste mais j'appellerais cela etre bien avec soit.
Nous passont notre temps a donner et attendons en retour,et c'est la lorsque nos desirs et nos aspirations ne sont pas reconnues que nous devenont tres mal.

Il n'y as pas de methode, comme apprendre l'alphabet lorsque que nous etions enfant
Sois douce avectoi-meme laisse entrer la lumiere doucement pense a toi prend soin de toi peu importe les quand d'iras t'ont .

Tendrement
MARIE
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena