Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : Le pouvoir de la pensée...

Le pouvoir de la pensée... il y a 17 ans 4 semaines #35317

• Barbarella2
  • Portrait de Barbarella2
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour à vous tous vazaunautes et vazonnettes

Je suis tombée, lors de mes lectures, sur cette anecdote qui donne à réfléchir sur notre façon de pensée et de réagir dans notre vie de tous les jours, et j'ai pensé la partager avec vous afin que vous puissiez à votre tour réfléchir sur vos processus mentaux et l'impact qu'ils produisent sur votre vie.

Voici l'anecdote: Un marin voulant allez vérifier la cargaison d'un conteneur frigorifique, se retrouve par mégarde enfermer dans celui-ci. Il a beau crier, frapper, personne ne l'entend et le bateau entame sont périple de plusieurs jours vers un autre continent. Le marin alors convaincu qu'il allait mourir, se résigne à finir ses jours dans un conteneur où il mourra de froid. Pour passer à travers cette épreuve, il décide de graver sur les parois du conteneur avec un bout de métal toutes les étapes de son agonie. Plusieurs jours plus tard, le bateau arrive à destination et on découvre le corps du marin mort et tous les détails de son agonie; l'engourdissement, les extrémités qui bleuissent et qui deviennent cassantes comme de la fine glace etc... Ce qui était le plus surprenant c'est qu'il fesait 19 degrés dans le conteneur, puisqu'il n'y avait pas de matières périssables, ils n'avaient pas activé la frigorification. Mais le cadavre avait tous les symptômes de quelqu'un qui est mort de froid... Le marin était tellement convaicu qu'il allait mourir frigorifié que sont esprit a convaicu sont corps et vous connaissez la suite.

Voilà de quoi réfléchir... Ne pensez-vous pas?

Bonne réflexion!

Barbibulle

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena