Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : pourquoi faut il aimer Dark Vador?

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59328

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Qui etait Dark Vador ?
Il etait l'elu de la Force. il etait destiné a tout revolutioner. Mais les maitres n'ont pas voulu l'ecouter, n'ont pas voulu comprendre qu'il etait unique. Ils l'ont encagés, ils l'ont soumit a des regles qui l'empechait de vivre son destin. Autant qu'il a pu, le jeune skylwalker a lutté seul pour accepter les chaines que les maitres jedi lui mettaient.
Le maitres jedi pensait le former a etre un bon jedi. Mais le jeune skylwaker etait né formé. Il n'avait besoin que de la compagnie de ses pairs, les jedis. Et en le forcant a oublier ses instincts et a obeir, les jedis ont enchainé son destin...Dark vador n'a pas eté comprit, les grands sages jedi se sont trompé sur lui, ils n'ont pas tenu compte des profeties, et on voulu empecher l'elu de la force de revolutioner l'art jedi.
le jeune skywalker voulait simplement etre admit, aprendre ce que les autres jedi fesaient, et pouvoir se decouvrir librement...ensuite, il aurai rapidement depassé tout le monde, et aurai aprit aux autres a s'ameliorer. Mais en le traitant comme un aprenti, comme un jedi ordinaire, on l'a empeché de s'accomplir.
Il n'avait plus d'autre choix, puisque la Force Claires refusait le changement, il devai prendre le controle de la Force obscure. Dark Vador a eliminé tout les jedis. Il a accompli la moitié de son destin. Mais le prix a payer fut lourd, car l'obscur n'aide pas gratuitement. Pour accomplir son destin, Dark Vador avait du sacrifier sa liberté, il ne pouvait plus revenir du coté obscur. Il s'etait sacrifié pour ouvrir la voie a son fils. Luke.
Luke, Lumiere, qui vient ensuite, poursuivre le chemin, et degagé de la lourde emprise de l'eglise jedi, peut donner libre court a son destin, se reveler, et ...changer le monde...tout en reussissant a sauver son pere en motivant le jeune skyxwalker a reprendre le combat contre son coté obscur Dark Vador.

-qui etait-il au juste sais tu pour lui toute une vie de doutes l'assaillent de questionnement

Il etait un elu de la force, et il a agit comme il le devai. Il etait la pour tout changer, et il l'a fait...meme si les obstacles lui ont fait perdre bcp de temps.  

-que cachait-il sous son armure il se livré secretement à un combat interieur contre sa nouvelle identité   une quète interieur du personnage
Mais Dark vador a une armure bien visible. Et toi, ton armure ne se voit pas. Ton cheminement est donc plus difficile que le sien. Et c'est pareil pour moi...et pour lui ( oui toi qui me lit, sent toi visé, c'est bien de toi que je parle ) et de lui ( celui qui se cache derriere son clavier, la bas, au fond de l'ecran ) Et de tout les humains...meme si bcp font d'enormes efforts pour que rien n'en paraisse.

Mais tu n'a pas repondu a ma question...de qui parlait tu ?

De nous ? je ne me sent pas concerné. J'ai le pouvoir, je ne le cherche pas, je ne court pas apres. Je court apres ma sagesse, car sans sagesse, mes pouvoirs ne me servent a rien.
Pour ma part, si j'avait tout ce que je desire, je resterai la a profiter et faire le paresseux. J'adore ne rien faire en sachant que tout est fait deja.
Et la guerre, la paix, ca ne tient qu'a l'autre. Ce n'est pas moi qui irai creer l'un ou l'autre. Moi, j'ai tout, alors je vit tranquillement, j'en profite et je m'amuse.
J'aurai mon iles, j'aurai mon chateau sur mon ile. Au soleil. Et plein de temps libre pour faire plein de choses interessantes. Plus interessante que d'aller faire la guerre et affronter un cortege de probleme qui va avec. Et de ne rien vouloir parce qu'on a tout, n'empeche pas d'aller a la rencontrer des autres.

Tu voit, j'ai tiré sa sagesse de notre passé racial...tu n'arrivera pas a me faire croire que je serai le seul.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59329

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux

Pancartes...pancartes...

Mile personnes marchent dans la rues portant des pancatres "on a faim. Gouvernement, nourit nous s'il te plait"....et le gouvernement n'en a que faire...il mange bien a l'abri derriere une vitre blindée.

Manifestation, apell a la conscience, vote, manifestation pacifique de toute sorte...le gouvernement les ignore. il y a des CRS, des petits soldaflics. Flic a la solde. Chargé de terroriser le peuple qui oserai elever le ton. il y a des lois qui condamnent l'homme du peuple qui proteste de trop. Il y a des bureau de professionel du "bien paraitre" qui sont payé, plus qu'un ouvrier ne le sera dans sa vie entiere, pour creer et effacer les scandales, detourner l'attention et inventer des nouvelles facon de dire "on va rien vous dire, nananere"

Tu croit vraiment qu'en allant dire "je ne suis pas content" dans la rue, cela va changer des choses que des professionels et gens vraiment motivé n'ont pas encore reussi a changer ?

Ma voie est ailleur, je le sait.

Cette methode pour se faire entendre ne fonctionne plus. Je pourrai dire "il faut en trouver une autre", mais cela serai vain. Le gouvernement n'ecoute plus, car il sait deja une chose qu'il veut nous cacher jusqu'a la derniere seconde : Le capitalisme s'effondre. Toute la societé s'effondre. Plus aucun pays ne sait se tenir debout. Ils sont tous des veillard titubants. Si le gouvernement osai se l'avouer, le peuple l'aprendrai, et ils seraient tenu responsables...Ils seraient lynchés pour avoir lamentablement echoué.

Ils ont peur eux aussi...Peur d'etre blamé, peur de perdre leur status, leur richesse, la maison avec piscine a la campagne. Peur de l'avenir ou ils n'ont plus de place.

Je ne sait pas s'il est utile que je fasse la revolution...il suffit d'attendre que le premier veillard trebuche et les autres vont suivre en farandoles.

Ps : Voila de la lecture pour occuper une longue journée d'hivers.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59330

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Très bon débat et j'ai passé une demi heure de lecture merci à vous les amies.
Amicalement

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59331

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
milun
je crois que tu ne me lis pas correctement

je dit bien que l' on ne n'ait pas homme on le devient tu saisie
on devient un homme de par la culture que l'on nous enseigne ce qui revient à la meme phrase que tu as noté
l'instruction education
l'homme arrive dans ce monde à l'etat suavage  il a besoin de secours des autres d'ou la culture et education
je te donne un exemple ici indien.....si tu plantes un arbre au tout debut tu le laisse se developper sans crainte ,puis pour qu'il pousse droit tu lui met un tuteur  dans un troisième temps  quand l'arbre à grandit et qu'il tient ferme dans la terre on enlève le tuteur

l'homme doit s'interdir la stagnation
si tu n'etais qu'un mouton tu n'aurais pas ce nerf de revolte ou bien tu ne l'aurais jamais eut
voilà pourquoi je t'ecrivait pancarte
si je te comprend bien la voix  ne sert à rien pour toi ou bien ne sert qu'à indiquer la joie et la peine
le discour sert à exprimer l'utile et le nuisible
je te parle de l'homme ici et ses revoltes je suis d'accord avec toi la violence d'etruit mais cela contribut à l'evolution de l'humanité et  dans l'histoire
aujourd'hui tu es libre de manger ce bon te semble de pratiquer une religion qui te convient le mieux
libre de penser voilà ce à quoi on servient les revoltes et l'on continura tant qu'il y aura des hommes qui veulent bien contribuer à cette humanité

la gloire ou la honte c'est pareil
la honte d'avoir echoué et alors as tu eu à avoir eus honte un jour et pourquoi
il faut savoir etre perdant
tu as tué mais l'intention n'y ete pas dis tu
l'homme est impulsif parfois peut-etre avantageux et d'autres fois negatif
l'homme à l'etat sauvage l'homme revient à la barbarie morale

rachida

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59332

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Je ne veut pas rentrer dans le debat "qui lit mal l'autre" mais je pense qu'on est pas sur la meme longueur d'onde.

Au risque de devoir me repeter. On né Humain, on ne le devient pas avec diplome. On devient adulte avec l'age. On devient ceci et cela en l'etudiant. Ou alors tu n'est pas claire avec les mots que tu emploie.

Et pourquoi ne pas accepter que l'arbre sait pousser seul et n'a aucun besoin du tuteur que tu lui installe de force ?

L'homme a besoin de culture ( c'est a dire de l'experience des precedents hommes ) pour grandir. Mais c'est lui qui grandira.
Comme l'arbre a besoin d'eau, c'est toi qui l'arrose, ou le ciel, mais c'est lui qui grandit. Lui mettre un tuteur, c'est deformer ce qu'il deviendra, l'obliger a s'aligner sur Tes volontés.

En fait, je croit que tu ne parle que pour toi-meme, pas pour le monde entier.
Car l'homme n'a pas a s'interdire la stagnation. Neanmoins, je suis d'accord avec toi, surtout en ce moment de chaos, ou tout le monde devrai bouger sincrone avec les autres pour qu'on puisse rester stable. mais c'est a chacun de s'interdire lui meme, s'il juge cela bon.

La Voie...pas la Voix...ma VoiE n'est pas la tienne. Tu me conseille d'aller agiter des pancartes, mais en fait, Tu devrai aller agiter des pancartes, et moi, je devrai faire d'autre chose, celle que je fait deja, celle que je fait le plus efficacement. C'est toi qui me lit mal.

et tu sousestime les moutons...ils sont aussi capable de rebelion...essaye de botter le cul d'un mouton, il te donnera un coup de tete. mais la aussi, je te comprend. Tu aimerai que les moutons bougent d'eux meme...Ca t'eviterai d'agiter des pancartes.

Tu me parle de chose que je connait tres bien, comme si je les ignorai...Mais tu t'eloigne tres forts de dark vador, tu n'en parle meme pas en fait...pourtant, c'etait toi qui me rapellait qu'on etait juste sencé parler de lui :)

La gloire et la honte sont tres different, et si tu ne sait pas les comprendre a leur juste mesure, tu ne peut pas comprendre ce que je t'ai ecrit.

Perso, je n'ai jamais echoué. J'ai souvent mit longtemp a gagner. Mais comme je n'arrete jamais, je gagne toujours. Ce qui n'empeche jamais la honte, vu qu'elle sert a realiser ses erreurs.
Mais la, encore, tu n'a pas comprit ce que j'ai ecrit.

Je ne peut pas etre d'accord avec tes jugement. Ils sont incomplets et pejoratif.
Pour affirmer que l'homme est ceci et cela, tu juge toute la race, comme si tout les hommes etaient pareil. Il va faloir creuser bien plus profond pour me convaincre.

L'homme est aussi reflechi qu'impulsif, car il existe toute sorte d'homme, il peut etre negatif comme positif d'etre reflechi ou impulsif.
A l'etat sauvage, l'homme ne revient pas forcement a la barbarie. Il adoptera une culture differente, basée sur son environement. Regarde les sauvages d'australie. Ils vivent en slip avec des cure dent geant. Mit a part cela, ils ne mangent pas leur enfants, ils les aiment. Ils ne surconsomment pas, ils demandent pardon a leur proie. Ils n'assassinent pas les voyageurs, et ils receuillent les blessés et les gens perdus dans le desert...tu apellerai cela la barbarie morale ?

Cherche mieux la raison a la barbarie. Ce n'est pas la culture qui nous en protege.
un exemple : dans les tribunaux, jusqu'en 1990, la femme violée etait considerée comme responsables. On entendait toujours "Elle a provoqué". Le fait d'etre belle, desirable etait une escuse pour le viol.
La civilisation est moralement barbare. Je pourrai te citer des dizaines de cas.

Mais j'arrete ici, la discution pard en vrille et ne mene pas bien loin.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59345

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour à tous,

eh bien je vois que mes ecrits ont suscités bien des débats et je vous en remercie
tous ,
bien  de Dark Vador a été un peu ecarté du sujet, il est interessant de lire
tous vos commentaires qui sont enrichissants et qui peuvent etre soumis à beaucoup de discussions ,
pour moi Dark Vador a une personnalité dure cruelle donc on voudrait l'éliminer, mais sachant qu'il est dans la saga l'élu de la prophétie selon laquelle un homme viendra un jour pour rétablir l'équilibre de la Force qui apportera la paix dans la galaxie, il est bon
de regarder cet homme sous un autre aspect , il fait un sacrifice en devenant méchant,
créant la guerre tout autour de lui et la cruauté... mais cet homme qui est du coté obscur et dans l'ombre a été auparavant un etre semblable aux autres avec ses qualités et défauts, et c'est à l'intérieur de lui meme que le coté sombre s'est endurcie,
je disais donc a mon ami qui m'a recommandé de l'aimer, en somme qu'il avait raison,
car D Vador se voue corps et âme si on peut dire pour restaurer un équilibre malgré tout
qui n'a pas dans sa vie eu ce coté sombre au fond de nous et en vouloir aux autres,
faire un sacrifice pour le bien , c'est pour cela qu'il est important d'aimer l'autre, malgré ses defauts et sa cruauté, car peut etre si on donne ne serais ce qu'un peu de lumiere , de n'importe quelle façon un sourire, un compliment, un cadeau ou tout autre chose, cela peut permettre à la personne de retrouver un peu de cette luminosité qui luiera et qui fera obstruction au coté sombre, de part notre sagesse, notre amour les uns pour les autres
a savoir utiliser des mots qui rassurent, etre positive, cultiver cette sagesse pour que chacun se sente en paix avec lui meme, et ce il pourra rendre quelqu'un d'autre heureux et le sortir de son obscurité
tout en sachant qu'on ne changera pas le monde mais le peu d'amour et de sagesse donné apportera la paix interieure et une bonne conscience... 

maryléna

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59350

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Merci d'avoir recentré ce fil sur le sujet initial qui était un peu oublié dans les post.

DARK VADOR serait donc une partie de nous, un élément. Le rejeter c'est rejeter soit même, une partie de soit même. Je vais méditer sur ton nouvel apport Marylena, merci.

A d'éventuels contributeurs : SVP restez dans les sujets et celui co mérité que l'on s'y prête ou ouvrez un autre post.

Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59353

• Rachida
  • Portrait de Rachida
  • VAZonautes Habitué
sujet initial moi je ne pense pas a vrai dire tom

le sujet ici est l'homme et sa partie sombre il est vaste et jai essaye de d'ecrire l'homme face à son conscient et son inconscient d'ou
l'esprit n'etait'il pas critique
et ce n'est pas une generalitée c'est pour moi une particularité que d'avoir un coté dark vador en nous
des lors ou nous sommes conscient de cette partie par la pensée nous pouvons arriver à filtrer les particules sombres obscures et arriver a une partie pure et claire
cette partie sombre est faite de sa propre volonté
l'accepter equivaut à un desordre mental
une perte de control sur soi
la partie sombre sombre d'un individu viendrait de son histoire de ses experiences ,de ses desirs inavoués, de ses peurs,de ses reves aussi inaccomplis
on dit bien dieu est limière
satan est obscure sombre ils ont fait leur choix
si l'on defini les hommes comme etant un esprit
un esprit divisé en un moi conscient et l'autre inconscient
l'inconscient nous gouvernerait-il
l'esprit n'est -il pas critique si bien sur
l'accepter c'est ce livrer tot ou tard à un duel entre le moi et moi
arriver a filtrer la partie sombre et la mettre en lumière par des pensées lumières c'est la chasser par des pensées claires

il y a aussi je veux ce que je pense !

rachida

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59362

• Milun
  • Portrait de Milun
  • VAZonautes curieux
Marylena, si je ne te repond rien, c'est parce que je suis entierement d'accord avec ce que tu expose.
Tom, il n'y a pas eu un seul hors sujet, mais plusieurs developement sur le sujet.
Rachida, tu n'a fait que la moitié du chemin. Tu epure ta lumiere, tu n'aprend pas encore a aimer ton dark side, cela viendra ensuite. Garde l'esprit ouvert.

Re : pourquoi faut il aimer Dark Vador? il y a 15 ans 2 mois #59365

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à vous tous !

Et bien, je vois qu'il y a des divergences.
Personnellement, je ne connais pas cette série, donc ce que j'ai pu écrire était à propos de notre côté sombre à aimer pour pouvoir l'illuminer.

Chacun de nous a son côté sombre, plus ou moins, c'est vrai mais cela fait partie de l'équilibre.
Pour atteindre cet équilibre, il faut un plus et un moins, un masculin et féminin. C'est le principe du Yin et du Yang, il faut équilibrer les deux et les aimer également.
C'est un peu comme l'histoire de l'arbre auquel on coupe la branche qui produit les fruits vénéneux pour ne garder que les bons et empêcher que quiquonque soit empoisonné. En ne voulant garder que le bon et en rejetant le mauvais, en refusant de l'accepter on a tué l'arbre et on s'est complètement privé de nourriture.
Il nous faut, non cultiver notre côté sombre, mais l'accepter et l'aimer autant que la partie lumineuse car le renier, serait renier une partie de nous et ne pas nous aimer . Car on ne peut bien s'aimer si on n'aime qu'une partie et si on rejette l'autre. Il faut aimer également les deux pour trouver la sérénité et notre équilibre.
A quoi servirait d'avoir commandé une tarte aux fraises si on ne mange que les fraises et si on jette la pâte. La tarte, c'est l'ensemble des deux .
Si dans notre passé on a fait un acte dont on n'est pas fier, et bien, n'en rejettons pas la faute sur les autres, gouvernments ou générations voire toute l'humanité, acceptons-le simplement, aimons-le comme faisant partie de nous, c'est ce qui nous permettra d'agir différement dans le futur.
On ne peut pas effacer ce qui a été fait, seulement l'accepter, par contre, on peut utiliser cette expérience pour faire mieux dans le présent.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena