bonne lecture à tous,
Les 8 qualités du bonheur
1. L'Amour. C'est la fontaine du bonheur, renouvelable et éternelle. Nous pensons souvent qu'être aimé est le meilleur sentiment du monde, mais en fait c'est le meilleur sentiment qui vient en second. Le meilleur est d'aimer quelqu'un d'autre. L'amour est le pôle opposé de la peur, émotionnellement et neuro logiquement. Donc, c'est l'antidote de la peur et le premier pas vers le bonheur.
2. L'Optimisme. L'optimisme permet d'avoir du pouvoir sur les événements douloureux. L'optimisme consiste à réaliser que plus l'événement est douloureux, plus la leçon est profonde. Lorsque vous laissez cette connaissance pénétrer votre coeur, vous ne regardez plus les événements comme des choses mauvaises en soi. L'optimisme vous donne du pouvoir sur la peur du futur et sur les regrets du passé.
3. Le Courage. C'est l'arme la plus forte pour détruire le pouvoir de la peur. Vous ne pouvez pas vous élever au-dessus de la peur sans le courage, parce que la peur fait partie intégrante de votre circuit neuronal. Si la peur est éternellement programmée dans votre cerveau, il en est de même pour le courage. Cela vient du néocortex et c'est un produit de l'esprit, de l'intellect, et des émotions supérieures d'amour et de générosité. Cela fait partie de l'équilibre naturel de la nature car la peur nous a aidé à survivre. C'est la qualité qui nous permet de nous développer.
4. Le Sentiment de Liberté. Rien ne peut remplir plus l'âme que la liberté. La liberté est choix, et le choix c'est ce qui nous rend humain. Lorsque nous faisons des choix, nous définissons qui nous sommes. Tout le monde a le pouvoir de faire des choix, mais les gens malheureux ne savent pas qu'ils ont ce pouvoir. Ils pensent que c'est seulement tous les gens riches. Ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup de gens riches qui ne se sentent pas libres. Le choix appartient à tout le monde, à tous ceux qui ont le courage de l'exercer.
5.Etre Pro-actif. Les gens heureux créent leur propre destin et leur propre bonheur. Ils n'attendent pas que les événements ou que d'autres personnes les rendent heureux. Ce ne sont pas des victimes passives.
6. La Sécurité. Les gens heureux savent que rien, avec le temps, ne dure : ni l'argent, ni la reconnaissance, ni même la vie elle-même. Donc ils ne mesurent pas la sécurité avec un calendrier ou une calculatrice. Ils aiment simplement qui ils sont. Ils ne sont pas des esclaves de la célébrité, de la longévité, ou de la situation financière. Ils savent que la sécurité est un travail intérieur.
7. La Santé. Le bonheur et la santé sont interdépendants. Il est difficile d'être heureux si vous ne vous sentez pas en bonne santé, et il est difficile d'être en bonne santé si vous n'êtes pas heureux. Il faut attacher une importance spéciale à ce que l'on appelle une alchimie intérieure saine pour le bonheur. Vous pouvez avoir une vie heureuse et même pas à le savoir si vous êtes torturé par une mauvaise humeur due à une mauvaise alchimie intérieure. Un déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine, par exemple, peuvent porter ombrage au bonheur qui est pourtant présent dans votre vie.
8. La Spiritualité. Les gens heureux n'ont pas peur d'aller au-delà des limites de leur propre vie. Ils laissent aller, et accueillent des expériences extraordinaires. Ils ont tendance à ne pas avoir peur de la mort. Mourir ne les concerne pas trop, ils sont plutôt concernés par le fait de ne pas vivre pleinement.
(c)2007 Christophe Daroux
maryléna