Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La sagesse.....

La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31175

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir tout le monde,

envie de méditer , alors profitons en , soyons sage.

Il faut s'incliner devant tout être qu'on rencontre parce que chaque être est unique et possède une coupe qui contient la sagesse de son expérience.
Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre, il ne peut déverser dans ma propre coupe le vin de la sagesse. Si au contraire je m'incline, sa sagesse se déverse naturellement en moi, par une sorte de loi de la gravité spirituelle.
C'est ce que,dans le grand public, on appelle "être à l'écoute des autres "
C'est une attitude beaucoup plus importante qu'on ne le crois. Parce qu'aucun être n'arrive par hazard sur notre route.
Chaque être meme le plus modeste et même le plus difficile , le plus mauvais a quelque chose à nous apprendre et peut nous aider à forger notre caractère, et à développer en nous le principe d'amour. En ce sens chaque être est un maître pour l'autre. Et tant que nous avons des conflits avec une personne, qu' elle a encore quelque chose à nous apprendre, c'est que nous devons travailler, à son contact, un aspect de notre caractère.
Devant chaque conflit, devant chaque contrariété, que ce soit au travail  ou en amour, il faut s'habituer à se poser la question : "Qu'est ce que cette situation, qu'est ce que cet être est venu m'apprendre ? " Pourquoi est-il sur ma route à ce moment de ma vie ?
Et lorsqu'on trouve la réponse, une nouvelle leçon est apprise, une nouvelle marche est gravie dans l'escalier infini de la sagesse.
Et la difficulté devenue inutile disparaît instantanement. Mais nous ignorons cette loi pourtant simple, nous tenons pas compte des autres, parce que nous manquons d'humilité et que nous sommes aveuglés, comme si nous nous promenions dans la vie avec devant nous, un miroir dans lequel nous nous contemplons stérilement et qui nous empêche de voir les autres.
C'est pour cela que la plupart des gens sont persuadés qu'ils sont les seuls à avoir raison, et que tout les autres ont tort...  Pour cette raison, il n'y a, à peu près jamais de vrai conversation, et tous les êtres restent solitaires, enfermés dans leur propre filet mental.
Par conséquent, les guerres, petites et grandes, se perpétuent à  travers les siècles... parce que personne ne veut prendre le temps... de marcher dans les souliers d'un autre avant de juger.

bisous
maryléna
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31180

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir mary !

Merci pour ce superbe texte telllement vrai !
Chacune de nos rencontres, quelle qu'elle soit est sur notre chemin pour nous apporter quelque chose.
A nous de savoir voir, entendre et écouter.
Rien n'est inutile.
Toute rencontre a une signification, un message à nous transmettre pour nous permettre d'avancer et de grandir.

D'ailleurs, comme preuve, depuis que nous sommes-là, à nous écouter les uns les autres, nous avons tous progressé.
Si le hasard nous a amenés sur ce site, c'est qu'il y avait une raison, c'est que chacun de nous avait quelque chose à apporter aux autres.

Sachons voir et écouter ceux qui croisent notre route.
Et si nous faisons un bout de chemin avec certains c'est qu'ils ont plus à nous enseigner et nous à eux.
Ne dénigrer aucune rencontre et encore moins aucune relation : même si la fin n'en a pas été heureuse, elle nous a apporté et enseigné quelque chose.

Bisous

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 17 ans 11 mois par .

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31181

• Portrait de
Bonjour tout le monde!
Oui que ceci est juste...
Tellement de gens ne save pas écouter, mais mieux encore, je préfère dire entendre... Nous pouvons écouter mais ne pas entendre, pour moi cela est différent! Vous me comprenez?
Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des situations "négatives" plutôt que des situations positives... Si la situation est négative, nous en sommes pour quelque chose... Une relation n'est jamais que dans un sens... Et c'est là qu'il faut savoir reconnaître ce  que cette situation renvoie en nous... Pas toujours facile... L'orgueuil est le pire de nos hainemis...
Je vous souhaite une excellente nuit! Philippe!

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31189

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Philippe,
c'est vrai que beaucoup de gens ne veulent pas écouter - ou font semblant de ne pas écouter...alors qu'ils écoutent mais ne font mine de rien - c'est cela que tu voulais dire?
Je crois que nous avons tous de l'orgueil.
Si une relation n'est que dans un sens, il me semble alors qu'on ne peut pas parler de relation comme elle n'est pas dans les deux sens. Si l'un entreprend beaucoup plus que l'autre, peut-on parler de relation?
Bonne journée,
ClaudiaC

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31205

• Portrait de
Bonsoir Claudiac!
Donc, je n'ai pas été clair... Merci de demander une rectification...
Ce que je veux dire, dans une discution, une des personnes écoute, répond même, mais n'a pas pour autant entendu le message qui a voulu être transmis...
L'orgueuil, je ne sais pas si nous en avons tous, mais lorsque nous sommes conscient de cela, nous pouvons faire avec... Voir s'en moquer et c'est mieux ainsi!
Ce que je voulai dire, encore, sur les relations qui sont dans les deux sens, c'est trop souvent qu'une personne renvoie "la faute" sur l'autre et ainsi se dégage de ses propre responsabilités...
En espérant que j'aurai été plus clair!
A bientôt, j'espère! Philippe!

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31211

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Philippe,

La sagesse n'est pas une chose innée, mais une évolution de notre personnalité à découvrir...

Amicalement
Lemagicien.

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31231

• Portrait de
Bonjour Lemagicien!
Je te cite:
"La sagesse n'est pas une chose innée, mais une évolution de notre personnalité à découvrir..."
Je suis tout à fait d'accord, qu'avais-tu compris...?
Tu en dis trop ou pas assez... L'échange nous permet aussi d'avancer non?
J'espère bien que j'évolu dans ce sens...
Amicalement Philippe!

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31233

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour à tous,

oui la sagesse nous la découvrons à l'intérieur de nous-mêmes , et chaque jour, nous pouvons découvrir ce que les autres nous apportent, savoir donner à l'autre et savoir écouter.
  La sagesse est le chemin empreintée de part notre attitude et le partage envers autrui meme si nous ne le connaissons pas, ce qui nous permet d'avancer.

bisous
maryléna

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31252

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Philippe !

C'est ce que j'avais compris et tes propos m'ont amener à avoir cette réflexion, en ce sens que rien n'est acquis et que tout reste à découvrir, mais ceci passe bien sur par l'évolution de notre personnalité dans la lumière.
Car la sagesse, la tolérance, la bonté , le don à autrui ca passe par cette construction évolutive du précisément aux aléas de la vie qui nous conduisent nous tous vers ce chemin de lumière si difficile à atteindre et pourtant à  portée de tous avec un peu de bonne volonté.

Amicalement
Lemagicien.

Re : La sagesse..... il y a 17 ans 11 mois #31261

• Portrait de
Bonjour à tous!
Oui c'est vrai, la sagesse se cultive, mais pour moi sans faire d'effort, il faut vraiment que cela vienne de l'intérieur...
Par contre, pour arriver à avancer, il ne faut pas que cela reste de la théorie... Il faut agir autour de nous...
Amicalement, Philippe!
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena