Bonjour Ladysally,
alors oui nous pouvons avoir des champignons dans notre corps. Il s'agit alors de "candida albicans". Le candida albicans est un micro-organisme rappelant la levure qui se développe naturellement dans la bouche, l'intestin, l'appareil génital et sur la peau.
Donc à / dans l'oesophage c'est tout-à-fait possible.
Je prends la partie qui t'intéresse le plus : les médecins traient rarement la candidose intestinale.
Le surdéveloppement de Candida Albicans dans l'intestin est un diagnostic souvent fait par les praticiens, qui cherchent à éliminer l'infection (donc les champignons) par des régimes alimentaires, des plantes et des suppléments nutritionnels.
Le système imunitaire en général doit être renforcé.
On peut utiliser :
1)la naturopathie pour traiter cette infection par le régime suivant :
- éliminer toutes les formes de levure
- tous les aliments contenant la levure ou de la moisissure
- l'amidon et le sucre raffiné.
De nombreux naturopathes recommandent d'ailleurs de de prendre du yaourt "actif" avec du lactobacillus acidophilus ou de l'acidophilus en poudre.
2) la phytothérapie. Les plantes suivantes (en gouttes, tisane) peuvent être prescrits : la berbérine, le mahionia, préviennent l'hyper-développement de la levure et stimule le système immunitaire. Le pau d'arco, un arbre sud-américain, contient du lapachol, qui a un effet anti-candida.
3) la médecin ayurvédique
La candidose est provoquée par les ama (toxines), associées à une digestion médiocre. Le praticien cherchera à la stimuler et à renforcer les défenses naturelles avec les plantes. Panchakarma, un processus de désintoxication, est parfois proposé.
4) Thérapies nutritionnelles
les antifongiques naturels sont : l'ail, aloès et acide caprylique. Vitamine B, C et E. Du zinc, du sélénium, du magnésium, de l'acide folique.
Donc Ladysally tu peux.. soigner les champignons en médecine douce. Il faut juste trouver ce qui convient le mieux. Commencer par des vitamines est toujours bien.
Est-ce que j'ai su répondre à ta question?
Amitiés, ClaudiaC