Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Homéopathie

Homéopathie il y a 19 ans 4 mois #10705

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous,
L'homéopathie est une méthode splendide surtout pour les enfants. Ils sont très réceptifs dès leur plus jeune âge.

Pour la partie théorique : l'homéopathie est une méthode thérapeutique fondée sur la loi de la similitude : un poison qui provoque les symptômes d'une maladie chez une personne saine peut traiter les mêmes symptômes chez une personne malade. Les substances sont diluées plusieurs fois pour donner un remède non dangereux, mais les homéopathes pensent qu'il subsiste suffisamment de "similitude" entre le remède et la maladie pour stimuler les facultés d'autoguérison du corps.

En fait, par poison veut dire que c'est, comment dire, le mieux par un exemple :
pour une piqûre de guêpe... on prend un remède provenant du venin de la guêpe.

J'ai vu le post de Sebsylam et je lui cède volontiers la parole pour nous en expliquer plus.

A bientôt, ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Homéopathie il y a 19 ans 4 mois #10867

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir à tous les vazn'autes

Je tiens à remercier claudiac pour sa gentillesse de me laisser la parole sur le sujet homéopathique, je vais essayer d'y aller à doses homéopathiques  ;D

Tout commence au 18e siècle par la découverte de l'homeopathie par samuel hahnemman.
Il y a 3 grandes lois qui régissent l'homéo : la similitude, la globalité et l'infinitésimalité.

La similitude : si nous prenons l'exemple du venin de l'abeille nous pouvons voir qu'il provoque un oeudème, une rougeur,et des douleurs soulagées par le froid, nous allons préparé des doses (une seule prise) ou des granules (en plusieurs prises) afin de traiter le malade qui présentes les lésions du même type.

La globalité : l'homéopathe vat observer et noter toutes les plaintes, anomalies et antécédants médicaux du patient pour rechercher le remède homéopathique qui lui correspond le plus.

l 'infinitésimalité correspond à la dilution : les produits homéopathique sont préparés à partir de souches d'origine végétales, animales ou minérales.
les souches sont macérées dans de l'alcool ce qui devient une teinture-mère ensuite cette teinture-mère est dilluée, le nombre de dilutions successives détermine la hauteur de la dilution ex 5CH 7CH 9CH OU DH ect on peut aller jusqu'à 30CH c'est à dire que la dilution sera faîte 30 fois à partir de la teinture mère.
CH = centésimale hahnemanienne
DH = dilution hahnemanienne

Il ne faut pas oublier que quelquefois nous sommes obligés de concilier homéopathie et allopathie, bien que les 2 s'opposent.

En homéopathie le similaire est soigné par le similaire.

J'espère ne pas avoir fait trop long par mon explication, et vous souhaite une bonne lecture.

Véronique

Re : Homéopathie il y a 19 ans 4 mois #10996

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Sebsylam,
je t'en remercie.
si des VAZ'nautes ont d'autres questions supplémentaires à te poser, pourront-ils le faire?
A bientôt, ClaudiaC

Re : Homéopathie il y a 19 ans 4 mois #11047

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour claudiac,

Il n'y a aucun soucis pour les questions mais je ne veux en aucun cas me substituer à un médecin, donc pas t'automédication, ne pas oublier aussi que nous sommes sur un site de voyance.

Maintenant je suis ouverte à toutes questions et  j'y répondrai de mon mieux.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous dans la joie.

BISOUS BISOUS  :-*  :-* :-* 8) 8)

veronique

Re : Homéopathie il y a 19 ans 4 mois #11052

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Véronique,
:)
je voulais dire des questions d'ordre générale concernant l'homéopathie et non pour des traitements.
L'homéopathie doit être prise pour un moment en crise (comme les fleurs du Dr. Bach) ou sur une période plus longue.
En homéopathie, il existe plus de 2000 remèdes différents, choisis en fonction des caractéristiques du patient ainsi que pour traiter les symptômes.
Je vais juste encore mettre les indications dans un autre post.

Bon dimanche à toi, et à tous, ClaudiaC

P.S. Je vais essayer de retrouver le titre de l'ouvrage de ma "bible homéopathique" pour ceux et celles qui pourraient s'y intéresser.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena