Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chiropractie...

Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10593

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à vous tous,
je viens d'aborder la chiropractie.. je pense que vous avez déjà entendu parler de cette médecine parallèle
Surtout que l'on pense que l'on doit s'allonger sur une table et attendre que ça fasse craque?
Alors ça craque.. mais je vous rassure tout-de-suite, c'est très rapide.

J'ai été quelques fois pour ma colonne vertébrale et ma nuque afin de remettre des vertèbres en place ou pour.. débloquer la nuque.

Pour la partie théorique :

La chiropractie (pas à confondre avec chiromancie  :P ici) cherche à diagnostiquer et traiter les problèmes de la colonne vertébrale, des articulations et des muscles par la manipulation, et à maintenir la santé du système nerveux central et des organes. Les praticiens pensent que le corps peut se guérir par lui-même (encore! - c'est sûr - il suffit d'y croire) lorsque les systèmes corporels sont en harmonie. En raison de son succès dans le traitement des maux de dos, des céphalées et des accidents du sport, la chiropractie est la médecine alternative la plus pratiquée en Occident. Elle compte env. 62000 praticiens dans le monde (si pas plus).

Certaines techniques ressemblent à celles de l'ostéopathie.

Les fonctions corporelles et le système nerveux autonome sont reliés en nous. Et chaque "vertébre" correspond plus ou moins à un organe.

Avez-vous déjà été chez un chiropraticien?

Amitiés, ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10614

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Super, Merci Claudiac, cela fait des jours et des jours que je cherchais le nom de ce genre de praticien. Donc à deux reprises j'en ai consulté. Du moins pour un cas j'en suis sûre.

La première : après mon accouchement j'avais terriblement mal au dos la colonne me faisait souffrir. A part une hernie discale provoqué par l'accouchement j'avais un point épouvantable à l'endroit où été effectué la péridurale. J'étais en vacance du côté de Royan, notre logeuse constatant ma souffrance m'indique l'adresse d'un monsieur qui fait des miracles me dit-elle. Rendez-vous fut pris et en une séance il a découvert de lui même la vertèbre à l'origine de mes maux et en un rien de tant un craquement je suis repartie de son cabinet remise, je n'avais plus mal pouvait inspirer profondément chose que je ne pouvais pas faire et surtout prendre mon petit dans mes bras sans souffrir
Quel bonheur !!!

Pour la deuxième expérience je pense qu'il s'agit aussi d'un chiropracteur je n'en suis pas bien certaine, bien qu'il me semble avoir compris que ce monsieur était kinési à la base. Je m'étais cassé le poigné droit le scaphoïdien étant brisé. Je suis plâtré du bout des doigts jusqu'au coude (main droite je te laisse imaginé je suis droitière)Une douleur infernale du bout des doigts à la nuque apparut plusieurs jours après, des brûlures, et je sentais que mon bras devenait mort, dur, froid. Je pars  en auvergne pour les fêtes de fin d'année et les amis chez qui je trouvais trouve anormal que mon bras soit ainsi (avant de partir j'ai exigé que le plâtre soit ouvert et j'ai eu bien fait) Il m'accompagne chez un monsieur qui m'annonce ce qui va me faire pour me soulager va me faire très mal mais après il y aura soulagement. Il m'annonce que si je n'étais pas venue le voir je perdais l'usage de mon bras. il a manipulé ma main, le poignet jusqu'au coude bien évidemment un beau craquement et au bout d'une heure je sentais le sang parcourir mon bras la couleur redevenait à la normal et la aussi Claudiac quel bonheur. Alors pour cette deuxième expérience peux-tu me préciser s'il s'agit bien de chiropractie ? Si tu penses que ce deuxième exemple ne se rapporte pas vraiment au sujet tu peux supprimer ce paragraphe. Afin que je reste bien dans le sujet.

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10624

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Ca me fait plaisir que je puisse t'aider/vous aider.

Alors Josy c'est un point intéressant que tu abordes et tu n'es pas du tout à côté du sujet.

J'ai vu un jour un téléfilm sur une kiné. Je pense qu'en France vous parlez d'un kiné (pour les dos, et les sportifs), en Suisse, nous parlons de chiropracticien.

Je pense en effet qu'il s'agisse de la même profession.

Et aimerais-tu retourner chez un chiropracticien - un chiro?

A bientôt, ClaudiaC

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10676

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Cmaudiac,

En effet il me faudrait bénéficier de nouveau de ce genre de soin.

Mon dos, colonne vertébrale sont à l'origine d'un grand nombre de maux. Depuis une quizaine d'années je souffre d'une hernie discale provoquée par mon acouchement difficile, sans compter des problèmes de cervicale additionné d'arthrose enfin j'arrête la liste des pathologie car elle commence à être conséquente.

Je pense sérieusement à me rapprocher de ce genre de praticien car la médecine traditionnelle à part de soulager les douleurs ou tenter des opérations qui engendrent bien des fois plus de dégâts que de soulagement ne m'attire pas vraiment.

A bientôt
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10677

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Désolée pour Cmaudiac alors que j'aurai du écrire Claudiac, je n'ai pu modifier n'ayant pas la possibilité pour le faire. En effet une fois l'envoi du post nous n'avons pas le bouton "modifier" pour y parvenir
***Amitiés, Josy***

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10692

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Josy, :D
Je vais te parler d'un texte envoyé et que tu ne sais pas apparement le modifié.
Si tu vois tu retounes sur ton texte tu fais modifié et tu rectifies ensuite tu fais sauvegarde et ton texte revient tel que tu le voulais j'ai déjà fais ca plusieurs fois.
Ca n'a rien avoir mais voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider.
Amicalement
Ladysally
Excuse moi Claudiac hors sujet :-[  ;)  >:(

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10697

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci de venir à mon secour Ladysally  :D

Mais il n'y avait pas de bouton modifier  :(

Alors comment faire  ::)

Dans d'autres rubriques j'ai pu le faire mais dans celle ci  ;)
***Amitiés, Josy***

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10699

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,

tu peux bien entendu retourner chez un chiropracticien pour ton dos et lui expliquer la situation.

pour ce qui est des posts, pour le modifier, tu retournes sur ton post, tu regardes en haut à droite il y a un bouton modifier. Tu peux en tout temps modifier un message.

A bientôt, ClaudiaC

Re : Chiropractie... il y a 19 ans 4 mois #10721

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac,

Merci pour tout mais il y a un grand mais je n'ai aucun bouton dans cette rubrique me permettant de modifier un message. Je n'ai que citer rien de plus. Peut-être il faudrait demander à Tom s'il peut voir ce point technique pour nous.

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena