Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ostéopathie

Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10552

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes et à tous,

connaissez-vous l'ostéopathie?

Je vais partager mes expériences avec l'ostéopathie avec vous.

Le pédiatre parlait d'opérer un enfant pour le canal lacrymal qui s'était bouché lors de la naissance.
Après deux séances, le canal lacrymal était débouché. :D

Le pédiatre voyait de l'eau dans l'oreille interne, il parle d'opération. Après une séance le "souci" était réglé. Et le pédiatre ne parlait plus d'opération  :D

Vous vous posez maintenant certainement la question : comment travaillent-ils les ostéopathes? Elle est bien fondée cette question.

Par le toucher, comment par le toucher?

De par les discussions avec eux - les ostéopathes - par le toucher. Ils peuvent travailler avec les méridiens, les axes. Au moindre accident, un axe peut être déplacé. Et le travail consiste à équilibrer les axes et donc le corps humain. D'un seul geste, le praticien peut savoir le point qui fait mal et débloque la place.

L'émotionnel peut aussi être travaillé. Et ce pour des blessures plus ou moins neuves.

Je vais encore vous parler d'une autre opération qui a été évitée et ce, trente ans après un "traumatisme".

Ceci est plutôt le côté pratique, vu du patient, je vais voir ce que la théorie dit et vais le partager avec vous.

A bientôt, ClaudiaC
Dernière édition: il y a 19 ans 4 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10576

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Claudiac pour ce post sur l'ostéopathie, c'est vrai que cette médecine est merveilleuse.

Mon fils me parle souvent des bienfaits qu'il en a ressenti après quelques séances qui lui ont beaoucoup apporté.

Quel dommage que cette médecine soit coûteuse et ne soit pas reconnue dans les remboursements d'assurance sociale que de personnes seraient soulagées de leurs maux.

Attendons de voire ce que la théorie dit à ce sujet

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10590

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,
je comprends très bien ton fils. Peut-être pourra-t-il en profiter encore longtemps de ces bienfaits?
ClaudiaC

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10591

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Alors voici la partie plus "théorique":

Les praticiens se servent du toucher et de la manipulation du système musculo-squelettique pour rétablir ou améliorer la mobilité et l'équilibre, et favoriser le bien-être. Les techniques varient du massage léger à la mobilisation ultra-rapide des articulations.

Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie, considérait que toute maladie était liée à la structure musculo-squelettique du corps.

Alors que les chiropraticiens se limitent essentiellement à la manipulation des articulations mal alignées, les ostéopathes peuvent traiter les tissus mous pour détendre les muscles et rétablir la mobilité articulaire.

En France, l'intégration de l'ostéopathie se fait notamment grâce à des praticiens qui sont à la fois médecins et ostéopathes. Je vous suggère de trouver ces médecins-ostéopathes qui pourront bien vous aider et épargner votre porte-feuille.

En Suisse, les ostéopathes sont encore à part, mais sont remboursés pour ceux qui ont conclu des assurances-complémentaires.

N'hésitez pas à partager vos expériences.

Amitiés, ClaudiaC
Dernière édition: il y a 19 ans 4 mois par .

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10597

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci pour cette théorie concernant l'ostéopathie. Cela vient compléter les quelques bases qu'un ami m'avait indiqué.

Le but des soins qu'apportait cet ostéopathe était d'arriver à le rééquilibré émotionnellement et nerveusement. Grâce à quelques séances liées à l'oméopathie il est devenu progressivement plus calme et arrive un peu à gérer ses émotions. IL faudrait continuer mais l'aspect financier m'a contrainte de ralentir les séances.

Merci de préciser de s'orienter vers un médecin osthéopathe il est vrai que cela épargnera certainement notre porte feuille

A bientôt et au plaisir de te lire
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10626

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
C'est correct, en ostéopathie, au toucher de la tête, ils arrivent à "soutenir" le côté émotionnel ainsi que les émotions gardées en soi. Et je peux très bien comprendre que cela avait bien aidé ton fils. Ils peuvent même "travailler" sur des émotions vieillies.

Depuis mon accident du genou, je vais chez une ostéopathe de ma ville et elle était la première à me dire que mon genou n'allait pas bien (un ou deux mois après l'opération). Après 6 mois de douleur, je suis allée voir mon médecin généraliste et rien qu'au toucher du genou il avait vu que j'avais une arthrite. Deux mois d'anti-inflammatoire.
Après je retourne chez l'ostéopathe et elle me dit qu'avec 6 mois d'inflammation, les tissus de mon genou s'étaient endurcis. Elle a de nouveau pu m'aider avec ma flexibilité et ma souplesse. Et en plus j'ai eu le plaisir de pouvoir lui dire qu'elle avait raison!

C'est bien de pouvoir dire à un praticien en médecine parallèle - en ostéopathie - qu'il/elle avait raison!  ;) Non?

A bientôt, ClaudiaC

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10679

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac,

Effectivement d'après nos témoignages cela tenterait de prouver que nous devrions de plus en plus nous adresser à ce genre de praticien, même si la médecine traditionnelle à fait des progrès dans certains domaines il semblerait que la médecine parallèle obtienne plus de satisfaction quant aux résultats.
***Amitiés, Josy***

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10821

• mourtis
  • Portrait de mourtis
  • VAZonautes curieux
Bonjour claudiac,

Jeune papa, et sur les conseils du pédiatre, nous sommes allés voir un ostéopathe, qui a replacé une vertèbre de notre petite fille de 3 mois (depuis, elle ne régurgite plus ou très peu). La vertèbre avait été déplacée durant l'accouchement et bébé ne tournait pas bien la tête.
Depuis, elle a 5 mois, et tout va bien. Dommage, qu'en france, cela ne soit pas reconnu par la sécurité sociale : enfin presque, puisqu'il parait que la sécu planche sur ce problème de remboursement. Au passage, certaines mutuelles ont pris les devants et remboursent.

En résumé, ma femme et moi recommandont les osthéopathes pour les bébés !

Bises à tous et à toutes.
je pratique de la voyance avec l'oracle de la triade, l'oracle de cristal, et le tarot de mlle lenormand (le grand), et parfois j'utilise le tarot indou.

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 4 mois #10837

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Bruno,
je te remercie pour ton message et bienvenue sur ce site!
C'est juste ce que vous dites ta femme et toi : recommandez seulement les ostéopathes pour les bébés!
Pour mon fils, on a pu éviter deux opérations en ayant vu un ostéopathe.
C'est très bien d'entendre que votre fille aille bien. Pour la petite info, les bébés et les enfants tombent souvent et il est recommandé qu'ils voyent un ostéopathe environ chaque 6 mois.
Je pense que la sécu devrait plancher sur ce problème de remboursement. Il en va de la santé de tous.
Amitiés, ClaudiaC

Re : Ostéopathie il y a 19 ans 1 mois #15037

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Claudiac, :D

Javais une question sur l'ostéopathie ::), voilà mon mari se plaint de douleurs au articulations des doigts et des bras et des jambes :'(. Il a subit nombreux tests et on ne sait pas bien l'origine de c'est douleurs, apparemment le probleme est d'ordre osseux. ::)a ce que je vois, peux tu m'en dire un peu plus svp, celà me ferai plaisir à moi et à mon mari.
Amicalement
Ladysally
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena