Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Résumé du bateleur

Résumé du bateleur il y a 19 ans 6 mois #5544

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Le bateleur, cette lame est appelée tantôt le bateleur, leMagicien, et elle représente la conscience de soi, l'éloquence ou l'art de l'écriture, l'attirance pour des idées nouvelles, et la volonté de prendre des risques. Elle implique aussi la soummission aux forces occultes et inversée, peut signifier tricherie et mauvais usage des forces occultes.

Le Bateleur avec ses outils symboliques et ses vêtments colorés, il est un maître dans son art. Il porte des vêtments multicolores et un grand chapeau a bord en forme de huit, dont on dit qu'il représente le lemniscate cosmique de l'Égypte antique, symbole de vie éternelle. De sa main gauche, il tient un petit bâton ou baguette ou un outil peut -être dérivé du caducée, le bâton ou baguette traditionnelle du meassager des dieux Hermès ou Mercure.

Devant lui, sur une table sont disposés ses outils, parmi lesquels les symboles des quatre suites . La coupe, le couteau (épée), denier et  baguette.

Sur certains jeux, le batleur porte une ceinture unie, mais d'autres insistent sur la dualité de cette lame en lui mettant une ceinture qui est un serpent qui se mord la queue.  C' est le symbole de la vérité éternelle, de la connaissance de soi, et de la dualitém, de l'union personnelle ave le divin, du pouvoir, de la subtilité et de la diplomatie.  Du côté négatif ( inversé), il représente le pouvoir occulte et son mauvais usage, la domination, la tromperie, la tricherie et le mensonge.

Le Magigien, ou Mage, jongle avec les symboles des quatre éléments, l'écrit, la volonté et la sagesse.

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena