Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : cherche livre sérieux sur la wicca

cherche livre sérieux sur la wicca il y a 19 ans 4 mois #12017

• pucefoli
  • Portrait de pucefoli
  • VAZonautes curieux
bonjour
je suis intéressée par la wicca.j'ai lu pas mal de livres sur le sujet mais certaisn étaient contradictoires ou mensongères voire irréalistes alors pratiquement prête pour me lancer je souhaite lire encore quelques livres mais des livres sérieux.
merci d'avance

bonne journée
pucefoli´
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : cherche livre sérieux sur la wicca il y a 19 ans 3 mois #12635

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Pucefoli,
Excuse-moi cà n'a rien à voir avec le livre que tu recherches, mais je suis curieuse et si tu pouvais me dire qu'est ce la wicca?
Je te souhaite de passer une bonne journée.
Amicalement
Ladysally

Re : cherche livre sérieux sur la wicca il y a 19 ans 3 mois #12637

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir ladysally

Si je peux me permettre de te répondre sur la wicca, voilà ce que je sais.

certain considère la wicca comme une religion, mais avant tout elle est basée sur la philosophie.
les wiccans croient en une force unique qui est l'esprit de la terre, le masculin et le féminin, la grande déesse et le dieu cornu.
la grande déesse est associée à la lune
le dieu cornu est associé au symbole de la nature et non au diable.

la philosophie de la wicca à 2 règles :
fais ce qui te plait sans nuire à personne
tout ce que tu feras te sera rendu au centuple

la wicca à pour principe la tolérance, l'harmonie avec la nature, le respect de l'autre et croie en la magie.

voilà ce que je sais mais j'attend tout de même la version de pucefoli.

bonne soirée ladysally et gros bisounours du soleil

veronique

Définition de la wicca il y a 19 ans 3 mois #12646

• pucefoli
  • Portrait de pucefoli
  • VAZonautes curieux
voici un extrait du résumé sur ce qu'est la Wicca d'après un site très bien fait :

La Wicca est un système spirituel qui favorise la libre pensée et l'individu en tant que tel. Elle encourage à la compréhension de la terre et de la nature. Elle apprend la responsabilité de nos actions comme étant le résultat de nos actions.

Pour toutes ces raisons il ne doit pas y avoir de place pour les sectes et si un individu vous demande de l'argent contre son savoir alors fuyez. Un véritable wiccan se fera un plaisir de vous parler de sa religion et, si vous êtes sincère, de vous l'enseigner.

Le mot sorcier(e) étant trop galvaudé, nous préférons utiliser le terme wicca (w minuscule) pour désigner le pratiquant de la Wicca. Les noms wiccan et wiccanne étant en fait la forme francisée de wicca.

La wicca croit que l'esprit de la Déesse et du Dieu existe dans toutes les choses. Cela signifie que nous devons traiter toutes les choses de la Terre comme étant les nombreux aspects des divins. Nous essayons d'honorer la vie dans toutes ses manifestations visibles et invisibles. Nous voyons la nature comme une création divine. Nous reconnaissons les éléments que sont la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau comme étant la combinaison se retrouvant dans toute la création. De ces éléments nous obtenons la compréhension de l'essence de la nature et comprenons qu'ils sont aussi l'essence de notre propre vie.

Alors la Wicca.......religion ? Philosophie ? Mode de vie ?  Avec la pratique on apprend que c'est un peu l'ensemble.

Une religion 

C'est un fait car nous vénérons un Dieu et une Déesse, la Wicca est une religion polythéiste. Mais nous ne sommes pas un culte car nous ne nous proclamons pas  comme porte-parole d'un dieu et nous n'avons pas besoin d'intermédiaires pour rentrer en contact avec nos déités. Aimant la liberté nous ne sommes pas des missionnaires et nous ne cherchons pas à convertir de nouveaux membres. La Wicca est tolérante vers les autres religions tant que ces religions ne pratiquent pas la persécution. Nous n'adorons pas Satan ni ne croyons aux démons. Nous n'avons pas besoin de ces créations chrétiennes pour nous obliger par la peur à faire le bien et cette forme de pensée est étrangère à la Wicca. Nous ne faisons aucun sacrifice car cela violerait notre Rede : Si tu ne fais de mal à personne, fait ce que tu veux.

Une philosophie 

L'étude nous ouvre les yeux sur ce qui nous entoure ainsi que sur notre place sur cette terre. Elle nous fait relativiser notre égo et porter notre attention sur les autres. Par cette étude nous devenons plus proche de la nature car c'est elle qui est notre berceau, c'est par elle que s'expriment la Déesse et le Dieu et c'est encore elle qui nous procure une partie de l'énergie pour nos rituels.

Cette approche différente de la nature fait que les prairies, les montagnes, les forêts ou le bord de l'eau sont nos temples.

Un mode de vie 

Lors de la pratique notre comportement va se modifier pour correspondre au Rede wicca. Les wiccans ne sont pas parfaits, nous sommes humains et il est dans notre nature de faire des erreurs. C'est à partir de ces erreurs qu'il nous faut réfléchir et corriger notre comportement pour tendre vers l'harmonie avec nous-même, la nature, nos divinités et les autres. Nous ne pouvons nous dire wiccans  et mal nous comporter dans la vie courante. Etre wiccan c'est tous les jours et ce n'est pas toujours facile.

La magie 

Nous utilisons la magie comme un outil naturel faisant partie du monde. Il n'y a pas de mystère ni de phénomène surnaturel dans la magie. C'est une énergie naturelle qui existe tout autour de nous et en nous. Le wiccan la puise, la modèle et la dirige pour atteindre un but. Le rituel sert à la concentration, à la visualisation et nous aide à utiliser cette énergie. La magie n'est pas la Wicca,  elle en fait simplement partie. Si votre but est de pratiquer la magie vous pouvez et devez le faire sans devenir wiccan.

voici le nom du site : lordvergan.free.fr/Wicca/wicca.html

[url][/url]lordvergan.free.fr/Wicca/wicca.html

bonne journée
pucefoli´
Dernière édition: il y a 19 ans 3 mois par .

Re : cherche livre sérieux sur la wicca il y a 19 ans 3 mois #12655

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Sebsylam, :D
Toujours présente quand on a besoin de toi, merci pour les informations. ;)
Je te souhaite de passer une belle journée.
Amicalement
Ladysally :-*

Re : cherche livre sérieux sur la wicca il y a 19 ans 3 mois #12656

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Pucefoli, :D
Eh bien tu m'as bien presque documantalisé le tout et sincèrement je suis contente.Ainsi j'apprends des choses que je n'aurais meme pas soupconné ou pensé et su.
Pour le lien aussi je suis contente comme ca je pourrai me familliarisée encore un peu plus.Je trouve que ce n'est pas mauvais la wicca à etudier de plus près.
Amicalement
Ladysally :-*
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena